Melanette · 13 septembre 2004 à 20:36 9 messages · 4 participants · 9 234 affichages | | | | 13 septembre 2004 à 20:36 Message 1 de 9 · 9 161 affichages · Partager  Bonsoir a vous tous,
  Je suis allée en république dominicaine à Bayahibé au viva palace cet été nous avons fais une excursion avec bulton tour le safari avec l'hotel cela s'appele le dominibus si jamais quelqu'un l'a fait.... Nous sommes allés dans la montagne et avons achete dans des pots en plastique du sucre de canne et du chocolat pur.
Mon probléme c'est avec le chocolat il est immangeable ainsi j'ai voulu le faire fondre dans du lait chaud impossible il ne se fond pas et reste tres amer comment faire pour m'en servir je trouve ca trop dommage de le jeter je suis sûr que quelqu'un a la recette. Je regrette de ne pas avoir pris plus de sucre de canne il est exellent surtout il ne faut pas hésiter à en ramener au maximum
 merci de vos réponses a+ | | | À: Melanette · 16 septembre 2004 à 14:06 Message 2 de 9 · 9 118 affichages · Partager Hello,
je n'ai pas la réponse à ta question malheureusement mais je connais un excellent site de recettes de cuisine... peut-être y trouveras-tu ton bonheur : http marmiton.org
Effectivement ce serait trop dommage de jeter ce chocolat... Si tu arrives à en faire quelque chose tiens-nous au courant ! 
@+ | | | À: Melanette · 16 septembre 2004 à 14:57 Message 3 de 9 · 9 102 affichages · Partager Cacao : Poudre obtenue après torréfaction et broyage de l'amande des graines (fèves) fermentées du cacaoyer, qui sert à préparer le chocolat. On tire également des fèves une matière grasse, le beurre de cacao.
Le chocolat pur n'existe pas. Le chocolat est composé de cacao, de beurre de cacao et de sucre. C'est sans doute du cacao pur que tu as acheté et c'est normal qu'il soit amer.
On peut se servir de cacao dans certaines recettes, par exmeple la cuisse de lapin au cacao : www.linternaute.com/...lapin_au_cacao.shtml
Onc'Lepiaf | | | À: Lepiaf · 16 septembre 2004 à 15:19 Message 4 de 9 · 9 101 affichages · Partager Bonjour et merci a toi et a Waddeakha pour les réponses données. Je vais essayer le lapin au chocolat, le salé sucré j'adore et la cuisine c'est mon domaine.Par contre le chocolat va t-il fondre car dans du lait chaud il esr resté en grain. a+   | | | À: Melanette · 16 septembre 2004 à 15:34 · Modifié le 16 sep. 2004 à 16:12 Message 5 de 9 · 9 096 affichages · Partager Si les grains sont gros, tu devrais les moudre plus fin.
Je pense que Sawadeekha te pardonnera d'avoir écorché son pseudo, elle pourrait l'écrire plus simplement, puisque c'est une transcription phonétique du thaïlandais.
Bon appétit. | | | À: Lepiaf · 16 septembre 2004 à 15:36 · Modifié le 16 sep. 2004 à 16:13 Message 6 de 9 · 9 091 affichages · Partager Je me suis planté aussi, elle a mis 2 "d". Hé Sawaddeekha, demande à François de changer pour sawadeekaa, tu seras toujours reconnue.
sawadee krap | | | À: Lepiaf · 16 septembre 2004 à 17:09 Message 7 de 9 · 9 082 affichages · Partager Hihi trop facile 
Au passage je note ta recette... Tu connais le "mole" mexicain ? Ca contient aussi du cacao... mais je ne peux pas dire que j'aie aimé  ... | | | À: Lepiaf · 11 décembre 2008 à 22:08 Message 8 de 9 · 8 104 affichages · Partager merci pour la recette demain je la fais je ne connaisser  pas | | | À: 001143MD · 12 décembre 2008 à 8:14 Message 9 de 9 · 8 097 affichages · Partager J'espère que tu poses ton cigare pour cuisiner. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |