JenRui · 28 mars 2011 à 19:27 35 messages · 12 participants · 5 256 affichages | | | | 28 mars 2011 à 19:27 Choix d'hôtel à Saint-Malo pour juin ( France) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons à Saint-Malo dans le mois de juin 2011. J'aimerais savoir si l'Hotel Alpha Ocea est un bon endroit pour y séjourner avec mes 2 enfants? Est-ce loin Intras Muro? Ou l'Hotel Les Charmettes serait mieux? Aussi combien de temps de St-Malo du Mont St-Michel et les plages du débarquement?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | On va aussi dans la région de St-Malo... et des amies m'ont suggéré de louer une chambre d'hôte plutôt que d'aller à l'Hôtel.
J'ai réservé à Hirel... selon les photos ca me semble tout à fait charmant, maison d'époque en pierre, suite familiale etc. Une recommandation du Lonely Planet. | | | C'est drôle que nous allons dans les mêmes endroits  As-tu le un adresse pour Hirel que je pourrais aller voir?
Merci | | | Super merci.
J'aimerais trouver semblable mais tout près des murs de St-Malo. Je vais voir ce queje peux trouver.
Merci | | | Du vrai vieux à Saint-Malo, ça va être difficile à trouver car la ville a été bombardée en 1944.Si vous cherchez de l'authentique, il faudra s'éloigner des remparts. Non loin de là, il y a Dinan, entièrement authentique du moyen âge, du vrai vieux, avec des remparts aussi mais pas la mer. | | | Vous êtes dur, la Rance, c'est déjà quasiment la mer! | | | On m'avait aussi conseillé de ne pas loger à Saint-Malo.. semble-t-il ce n'est pas si bien que ca. | | | Du vrai vieux à Saint-Malo, ça va être difficile à trouver car la ville a été bombardée en 1944.Si vous cherchez de l'authentique, il faudra s'éloigner des remparts. Non loin de là, il y a Dinan, entièrement authentique du moyen âge, du vrai vieux, avec des remparts aussi mais pas la mer.
Entièrement d'accord avec ça. Saint Malo, hors intra-muros, ce n'est pas vraiment la ville la plus typique et charmante du coin... Dinan est magnifique, et en juin ça ne sera pas encore la foule. Et la vallée de la Rance, c'est superbe. Ou comme suggéré, sur la côte autour de Cancale (ou à Cancale même), ce sont des coins bien plus jolis.
Sinon, de Saint-Malo au Mont Saint Michel, il faut compter une petite heure en juin, et pour aller aux plages du débarquement, deux bonnes heures. | | | Merci beaucoup a tous pour l`information. Je voulais coucher à St-Malo pour pouvoir visiter la Cité Corsaire facilement de mon hotel et aussi profiter de la plage avec mes enfants. Je pensais à l`hotel Alpha Ocean. (2 adultes et 2 enfants les hotels sont plutôt rare). Mais les plages du débarquement sont quand même bien loin...2 heures.... et le Mont-St-Michel 1 heure...je pensais plus près. Je ne sais plus quoi faire......à l`aide!!!  Nous aurons une voiture. | | | Je ne sais pas si cela peut t'aider.... je vais te dire notre programme à nous :
On va passer
1 journée sur la Côte d'émeraude : Fort La latte... etc... randonnées, plage... Erguy : pour manger des moules.
1 journée : Saint-Malo (maison de Jacques Cartier et les Remparts) + Dinan... (souper sûrement à Dinan)
1 journée : Mont St-Michel... et la côte de la Baie.
Des amies m'avaient suggéré de loger à Cancale, il y a aussi de très beaux gites dans cette région. Et de beaux villages...
On a choisi de loger à Hirel car le gite m'inspire : 30 mn de St-Malo, 30 mn de Mont-Saint-Michel.
On ne visitera pas les plages du débarquement - peut-être dans un autre voyage!
On aurait eu besoin de 7 jours dans cette région tellement il y a d'activités à faire mais une amie m'a fortement conseillé d'aller aussi sur la Côte de Granit Rose alors on a séparé la semaine en deux.
Avant de me décider pour loger dans une chambre d'hôtes : j'étais intéressée par l'hôtel le Nautilus.
J'avais trouvé aussi une chambre d'hôte à Suliac... plus près de Saint-Malo, très inspirant. | | | Bonjour,
Je connais un petit hôtel dans Saint-Malo intra muros, dans une petite rue calme. Les chambres ne sont pas très grandes mais très propres, et l'accueil est vraiment sympa. De mémoire, il y a un petit parking privé où on peut laisser la voiture. C'est l'hôtel Elisabeth . Et en plus, c'est dans une vieille maison préservée 
Bonne visite | | | Bonjour merci pour votre aide  Est-ce que vous connaissez l`Hotel le Bautilus dans Intras Muros aussi. Ils ont des chambres familliales. Aussi est-ce que de cet endroit il est possible de se rendre au plages des débarquement de bonne heure le matin, pour revenir tranquillement par le Mont St Michel, ou si cet itinéraire est irréalliste. | | |  Pour vous qui venez du Quebec, je vous conseille vraiment Cancale, Magnifique au niveau des couleurs du ciel/mer.C'est une belle place comme à Percé en gaspésie.Il y a aussi de très bon restaurants à cancale (mieux que st Malo) De plus, il ya une belle balade à faire juqu'à la pointe de Groin. De cancale vous n'êtes pas loin du tout de St Malo pour visiter.Mais surtout ne pas dormir à St Malo. Pour le Mont St Michel, vous devriez faire Absolument la balade organisé à marée Basse avec une personne qui vous commentera l'ensemble (vraiment sympa et pas cher).  La bretagne c'est un petit air de Gaspésie moins les clubs au crabe des neiges ou Homard et sans la tarte au sucre | | | Bonjour.
Non, je ne connais pas l'hôtel le Bautilus. Un aller/retour Saint-Malo/ Mont Saint Michel / Plages du débarquement dans une journée me paraît difficile. Il faut au moins une demi journée pour voir le Mont. Ca voudrait dire que vous ne faites que passer en voiture devant les plages, sans vous arrêter... Beaucoup de voiture pour voir juste du sable !
Bonne journée, | | | Pour avoir beaucoup voyage de par le monde, pour avoir habité la Bretagne depuis plus de 20 ans, la personne qui vous a repondu Fort La LATTE, Erquy, Perros- Côte de Granit Rose, elle a entièrement raison de se rejouir de son voyage que seule la pluie pourra y mettre un bémol, mais on laissera J.Birkin chanter OhLa Gadoue et on se réfugiera dans une crêperie pour quelques douceurs. Puis, oui, vive le Canada, Cancale est le nec plus ultra pour couleurs (petit hôtel Pointe du Grouin avec oiseaux, présence L.P.O. de mémoire. Cancale c'est simplement bon, sans le chic chiant de certains établissement de la côte bretonne Sud (bon, c'est vrai qu'en Bretagne on reste toujours bien les bottes sur le quai et on n'est pas snob pour un sous). Puis La Normandie est belle, mais pourquoi pas combiner une autre fois Ppointe Cherbourg, plages et tapisserie de Bayeux voir Caen (je n'ai perso pas apprécié le musée Mémorial, mais le reste de la famille si.) Bon vent, et en espérant que cela donne envie de revenir. Perso on dort au B&B DE sTServan je crois, pratique avec un Intermarché à côté et 1 arrêt de bus. (parceque on s'y prend tjs tard,) mais St mALO est merveilleux, un aller retour sur les remparts et ça va mieux! Puis Les Rochers Sculptés un peu plus loin de cet Abbé, puis en Mai le génial Festival Les Etonnants Voyageurs où on rencontre et parle avec ses écrivains chéris ou à découvrir (pour grands et petits!) | | | Aussi est-ce que de cet endroit il est possible de se rendre au plages des débarquement de bonne heure le matin, pour revenir tranquillement par le Mont St Michel, ou si cet itinéraire est irréalliste. 
Ca me semble tout sauf tranquille comme itinéraire. Comme déjà dit, vous allez faire énormément de voiture, et peu de visites. Rien que pour les plages du débarquements, il vous faudra entre 4 et 5h de route aller-retour, et sur place de la route également, puisqu'il y a plusieurs plages, et j'imagine que si vous avez envie d'aller les voir ce n'est pas juste pour marcher sur la plage un petit peu, mais parce que vous vous intéressez à l'histoire, il y a des musées (on peut en profiter d'ailleurs pour visiter le Mémorial de Caen, c'est sur la route). Bref il me semble bien de prévoir une journée pour ça. Et pour le Mont Saint Michel, une demi-journée pour la visite, sans compter la route depuis Saint Malo. L'idée de faire la traversée des grèves à pied est une bonne suggestion, à ne pas faire seul bien sûr, il y a différents guides qui existent (renseignez vous par exemple à l'Office de Tourisme de Genêts (dans la Manche), la plupart de ces ballades partent du Bec d'Andaine sur cette commune, c'est à une heure de Saint Malo également). Vous pouvez combiner traversée des grèves et visite du Mont. Vous dormirez certainement bien la nuit suivante (pas mal de marche à pied) mais vous approcherez le Mont par son plus beau profil, par la baie, pour moi c'est vraiment la bonne manière d'arriver au Mont. Bref, tout ça, ça fait une journée aussi. | | | À: Kevo · 30 mars 2011 à 17:50 Re: Choix d'hôtel à Saint-Malo pour juin ( France) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Comme Québécois... je pense qu'au départ on est tous portés à vouloir dormir à Saint-Malo... probablement à cause de Jacques-Cartier. 
La bretagne c'est un petit air de Gaspésie moins les clubs au crabe des neiges ou Homard et sans la tarte au sucre
Je suis gaspésienne. Ah bon vous connaissez la tarte au sucre ?  J'espère que vous avez aussi goûter la tarte au sirop d'érable. 
Quand à moi... j'ai bien l'intention de me régaler de crêpes, de cidre et de moules à Erguy. | | |  j'ai passé 1 mois en Gaspésie au Départ de Matapédia (arrivée en train de nuit de Montréal) à pieds jusqu'à Matane...puis rando encore vers le Lac Tombereau....Le Mont Albert...Gaspé..Percé ou je me suis gavé de Club au homard/Crabe et surtout au restaurant Biard de Caspe le brunch de 10 dollars le dimanche pas d'équivalent chez nous............J'adore la gaspésie, c'est calme et les personnes sont posées (beaucoup moins énervés qu'ici...........J'ai même dormi chez des Bucherons du côté de st Alexandre des lacs rencontré chez le dépanneur (suis pas sur des noms).....J'ai honte car je n'ai pas gardé contact avec toutes les personnes qui m'ont prêter un lit et un repas......... Un dernier truc pour la route: A montréal, aller chez Fairmount Bagel et manger un Bagel avec de la crème Liberté ou schwartz pour la viande smoké avec des frites et un gros Cornichon.........j'arrête car je me barre!
En bretagne : les huitres de cancale ou de St Jacut (extra), la saucisse de bretagne à grillé, le far breton, le kouign aman après une grande marche, le homard bleu de bretagne (du luxe)mais vraiment le top........  .En complément de la bretagne, il est formidable d'aller dans le cottentin en bordure de la bretagne.
La tarte au sirop d'érable, j'ai pas teste mais les muffins maisons au bleuets (oui!). 
Bon voyage dans notre belle bretagne.....essayé un jour l'Alsace qui est une aussi une très belle région dans les terres et très différente. | | | À: Kevo · 30 mars 2011 à 18:20 Re: Choix d'hôtel à Saint-Malo pour juin ( France) Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Vous êtes allés à Saint-Alexandre-des-lacs ?????? Vous devez être l'unique francais qui a mis les pieds dans ce village.   
C'est juste à côté du village de mes parents : Lac-au-Saumon... vous devez certainement connaître ? juste en bas de la côte de Saint-Alexandre.
A pied de Matapédia à Matane ? sentier des Appalaches ? Cool... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |