Zazabenji · 25 février 2011 à 18:02 10 messages · 5 participants · 3 357 affichages | | | | bonjour
nous avons préparé notre circuit pour cet été et nous voilà avec une journée / 2 nuits de rab  Nous avons donc 2 possibilités pour combler cette journée, je vous les soumets et serais ravie d'avoir vos avis.
Itinéraire 1J1 - retrait de la voiture à KLIA vers 14h et route pour Ipohballade ds la ville en soirée - nuit IpohJ2 - Ipoh vieille ville + Temple Perak Tong au Nord d' Ipoh + Kuala Kangsarnuit Ipoh. J3 - départ pour les Cameron Highlands le matin, arrivée vers midi, visites dans les Cameron nuit CH J4 - CH J5 - départ CH pour Cherating
Itinéraire 2J1 - retrait de la voiture à KLIA vers 14h et route pour Penangnuit Georgetown J2 - ballade ds Georgetown + Penang Hill nuit Georgetown J3 - route pour les Cameron avec arrêt au Perak Tong et à Kuala Kangsar - Arrivée dans les Cameron vers 15h. 1 ou 2 visites aux CH, nuit CH J4 - CH J5 - départ CH pour Cherating
Pour compléter les infos, noter que nous passerons également par Malacca, ville coloniale tout comme Penang : Penang ne sera-t-il pas un peu redondant ? Nous sommes bien conscients que le temps de route est nettement plus long pour Penang, mais peut être que la ville en vaut vraiment la peine..... Séjourner sur Ipoh nous permet d'être plus cool quant aux déplacements, mais la ville vaut elle le coup ? au vu des avis, bof bof hormis la gare et les temples voisins... Dernière info nous voyageons en famille avec des enfants de 9 à 15 ans.
nous sommes donc dans l'indécision et votre avis pourra peut être nous éclairer. D'avance merci à vous tous 
Au plaisir de vous lire. | | | J3 - route pour les Cameron avec arrêt au Perak Tong et à Kuala Kangsar - Arrivée dans les Cameron vers 15h. 1 ou 2 visites aux CH, nuit CH
Pas réaliste, vous n'arriverez pas à faire tout cela le même jour, à moins de speeder, n'oubliez pas que vous serez en vacances.
Pour compléter les infos, noter que nous passerons également par Malacca, ville coloniale tout comme Penang : Penang ne sera-t-il pas un peu redondant ?
Nullement ces 2 villes sont très différentes.
A mon avis l'itinéraire No1 est plus adéquat, mais c'est que mon avis de résident. Ipoh n'a effectivement rien de bien transcendant, bon je sais pas ce que vous recherchez mais ça à l'avantage d'être à mis chemin et de prendre votre temps. Vous pouvez aussi faire un stop à Gua Tempurung comme je vous l'ai déjà dis ça vaut le détour.
Bon voyage. | | | Nous rentrons à peine de Malaisie. Geortown à Penang, c'est bien 2 jours après faut bouger sur l'ile.
Comme le dit Madog, Ipoh n'a rien de "fantastique" surtout si comme nous, vous y débarquez en pleine après midi sous une averse monstrueuse. On s'est demandé vraiment pourquoi on avait eu l'idée de faire escale dans cette ville. Mais ou bout du compte, on a quand même apprécié car on y a fait de belles rencontres. Nous avons logé au Grand View hotel (Jalan Horley), bof bof, si vous avez les moyens de mettre un peu plus, choisissez un des meilleurs hotels.
++ | | | Merci à tous pour vos avis. Notre choix est donc fait, ce sera Penang, quitte à n'en voir qu'une partie, et n'avoir qu'une envie, y revenir ! Nous y avons réservé 2 nuits et je pense qu'en 1,5 à 2 jours on devrait faire le tour de Georgetown.
Bon vent à tous | | | Pour être franc, nous avons fait le tour de Georgetown en même pas 1 journée et à pied ! c'est très petit.
A voir, les vieux batiments "rénovés" comme la mairie par exemple et d'autres batiments juste à côté.
Little India, au centre ville, c'est sympa aussi.
Si t'aimes le shopping, il y a aussi un Shopping Mall appelé Prangin Mall (prangin- mall.com)
Pour manger, le soir, allez au Red Garden food court ( www.redgarden-food.com ). Enormement de choix, pas cher et très bonne ambiance, clientèle de locaux + touristes + expat. Sinon, y aussi, l'esplanade Food court derrière la mairie. C'est très bon aussi et encore moins cher.
Nous avons dormi au Hutton Lodge, l'extérieur est plus prometteur que les chambres. Très bon accueil. Nous avons payé 65rgts/nuit mais salle de bain commune, petit dèj compris. C'était très propre par contre. Ils font aussi des chambre sun peu plus chères avec salle de bain. Faut aller voir sur leur site. J'ai eu de très bon echos aussi sur le "Old Penang Guest house" et le "Old Cathay hotel" (juste devant le Red Garden food court!) | | | "Faire Penang en une journée " et à pied, ce n'est pas du tourisme, mais de l'atlhétisme.
Mais pourquoi pas.
C'est toutefois une ville et une île où il y a pas mal de choses à voir. Les maisons des riches commerçants chinois (il doit y en avoir 2 ou 3), le musée, le cimetière, les ruelles, le vieux marché, le temple aux serpents, la réserve située à l'est de l'île, le quartier situé au dessus de la mer, Teluk Kumbat, la plage de Ferrenggi (même si c'est balnéaire), le funiculaire, le fort (petit mais intéressant) les cimetières protestants et catholique (ça prend 30 minutes mais c'est émouvant), les marchés...
Ipoh est intéressant, mais d'une taille un peu en dessous.
Penang est vraiment à voir.
Le Old Cathay Hotel est à recommander. Il y a d'autres hôtels, tenus par de vieux chinois où le temps semble s'être arrêté depuis les années 1940. De toutes façon, il y a dans cette ville une ambiance que je n'ai pas trouvé ailleurs. même à Ipoh, ville chinoise, ni Malacca qui est un cran en dessous de Penang. | | | Nous avons réservé à Old Penang GH, sur les différents avis glanés ici et là. J'avais lu exactement le même avis pour le Hutton lodge, ce qui a orienté notre choix.
Pour ce qui est de la visite, effectivement je pense que l'on peut passer plusieurs jours sur Penang sans se lasser ou s'embêter, le fait est que les vacances ont une durée limitée (déjà bien longue pour nous) et que le pays regorge de beautés que nous voulons découvrir, nous ne pouvons donc passer une semaine sur chacun de nos arrêts. Nous ferons des choix dans nos visites... qui plus est puisque nous voyageons à 5 (nos enfants ont de 9 à 15 ans) et qu'il ne s'agit pas de lasser ou épuiser nos lapins  et qu'il faut plaire à tous le monde, ou au moins la majorité 
je ne manquerai pas de vous faire part de nos impressions au retour, début aout. | | | "Faire Penang en une journée " et à pied, ce n'est pas du tourisme, mais de l'atlhétisme.
Mais pourquoi pas.
C'est toutefois une ville et une île où il y a pas mal de choses à voir. Les maisons des riches commerçants chinois (il doit y en avoir 2 ou 3), le musée, le cimetière, les ruelles, le vieux marché, le temple aux serpents, la réserve située à l'est de l'île, le quartier situé au dessus de la mer, Teluk Kumbat, la plage de Ferrenggi (même si c'est balnéaire), le funiculaire, le fort (petit mais intéressant) les cimetières protestants et catholique (ça prend 30 minutes mais c'est émouvant), les marchés...
Ipoh est intéressant, mais d'une taille un peu en dessous.
Penang est vraiment à voir.
Le Old Cathay Hotel est à recommander. Il y a d'autres hôtels, tenus par de vieux chinois où le temps semble s'être arrêté depuis les années 1940. De toutes façon, il y a dans cette ville une ambiance que je n'ai pas trouvé ailleurs. même à Ipoh, ville chinoise, ni Malacca qui est un cran en dessous de Penang.
Attention, je n'ai pas dis que l'on a fait l' ile de Penang en 1 journée, mais la ville de Georgetown ! Évidement l' ile de Penang en 1 journée, c'est impossible... | | | C'est bien ce que j'avais compris  merci vinceee | | | l'itinéraire 2 était mieux, pour les choses à voir. mais au niveau des trajets c courts, pour ce qu'il y a à voir. et aller à Penang, sans faire un tour sur les îles Langkawi c'est dommage. c'est mon avis.
c'est vrai que le fait de prendre une voiture pour aller là-bas vous empêche de séjourner dans les autres îles, en tout cas ça complique les choses.
à votre place, je partirai en bus ou en avion de kLIA pour les îles Penang et Langkawi quelques jours. ensuite je partirai en transport dans les cam'rons Highlands. Les conducteurs connaissent les routes montagneuses, les virages...
Et une fois revenu sur des endroits plus plats en malaisie, je louerai la voiture. Faut y alller zen en tout cas, et sans speeder.
| Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |