Nous avons passé une semaine fin août 2016 au
Monténégro et la seule route que nous regrettons d'avoir empruntée est celle reliant
Rijeka Crnojevika à un petit village, Dodosi, une route très étroite et pas du tout sécurisée. Rien à voir avec la serpentine, j'étais également inquiète à la lecture des commentaires mais nous n'avons eu aucun problème. Bien sûr, il faut être très prudent, rouler lentement, mais c'est une étape incontournable qui vous offre une superbe vue sur la baie de
Kotor et on peut s'arrêter par endroits sur le bas-côté pour prendre des photos. Nous l'avons faite dans le sens
Kotor-Lovcjen, pas de souci.
Concernant notre séjour, nous avons atterri à
Dubrovnik, passé 2 nuits à Donji Morinj, près de
Perast, chez une propriétaire très généreuse et à 50 m de la mer avec petite plage (et d'un restaurant les pieds dans l'eau, le Tramontana où nous avons adoré prendre notre petit-déjeuner et notre dîner) puis 2 nuits à
Rijeka Crnojevika où le propriétaire possède 2 types de bateaux et vous propose une sortie privée sur le
lac Skadar pour un prix intéressant. L'avantage, c'est que vous n'avez pas besoin de courir, le propriétaire voit avec vous pour l'horaire de la balade, le matin de préférence (le lac avec la lumière du matin, une merveille!) et vous rejoignez le bateau à pied depuis votre logement, je pense qu'avec un enfant de 2 ans, c'est l'idéal. Nous avons aussi aimé la ville de
Cetinje et avons déjeuné au restaurant Kole (très accueillant, en moyenne 5 € le plat et on vous propose un doggy bag). Nous sommes passés près de
Budva, que du béton mais c'était uniquement pour aller voir
Sveti Stefan. Nous avons ensuite passé 2 nuits tout près de
Kotor (propriétaire très accueillant vous offrant thé, café, fruits à volonté), depuis le logement, un taxi vous dépose juste devant l'entrée de
Kotor pour 3 € (une superbe ville plus tranquille que
Dubrovnik). Pour finir, nous avons passé notre dernière nuit à
Dubrovnik, superbe ville que nous n'avons pas pu appréciée à sa juste valeur en raison de la foule et de la chaleur. Nous gardons d'excellents souvenirs du
Monténégro. Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas à revenir vers moi.