Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Dadeline8 · 6 août 2012 à 12:44 · 3 photos 17 messages · 5 participants · 9 012 affichages | | | | 6 août 2012 à 12:44 Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 1 de 17 · 8 853 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà je vais partir pour 15 jours à Québec pour noel/nouvel an prochain, avec un petit passage sur New York  Du coup je cherche un manteau 3/4 plutôt chaud et féminin qui me maintiendra bien au chaud là bas!! J'hésite entre ces 2 là :
www.merrell.com/...s/Haven?dimensions=0
et celui la
www.merrell.com/...Quinley?dimensions=0
La différence de prix est conséquente mais je me demande si au final la chaleur n'est pas à peu de choses près identique?? Le duvet d'oie dans le second est-ce vraiment beaucoup beaucoup plus chaud??
Je vous en remercie d'avance!!! | | | À: Dadeline8 · 6 août 2012 à 13:28 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 2 de 17 · 8 809 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà je vais partir pour 15 jours à Québec pour noel/nouvel an prochain, avec un petit passage sur New York  Du coup je cherche un manteau 3/4 plutôt chaud et féminin qui me maintiendra bien au chaud là bas!! J'hésite entre ces 2 là :
et celui la
La différence de prix est conséquente mais je me demande si au final la chaleur n'est pas à peu de choses près identique?? Le duvet d'oie dans le second est-ce vraiment beaucoup beaucoup plus chaud??
Je vous en remercie d'avance!!!
Les deux me semblent parfaits, ca dépend de vous. Ici j'ai plusieurs manteaux et je vois une différence avec ceux qui sont remplis de duvet, par contre c'est au lavage que ca cause problème, il est lavable à la machine mais le duvet s'entasse dans un seul coin du manteau en étant soumi à l'eau et risque de s'abimer, il faut donc mettre trois balles de tenis dans la laveuse et la sécheuse avec le manteau. :) (oui oui, c'est le meilleur conseil que j'ai reçu et ca marche vraiment). Les balles s'entrechoquent et permettent au duvet de se répartir adéquatement en séchant plutôt que de rester par plaques un peu partout à l'intérieur du manteau.
Il me semble par contre que ce sont des manteaux de gros hiver, genre - 30....:) j'espère qu'il vous sera utile car si c'est simplement pour prendre des marches à l'extérieur, il se peut que vous les trouviez vraiment trop chaud...j'irai carrément faire du ski intense avec ces manteaux là...Mais je comprend que vous ne pouvez pas en avoir plusieurs pour varier selon la journée hein :) aussi l'un ou l'autre de ses choix est ok selon moi. | | | À: Dadeline8 · 6 août 2012 à 13:32 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 3 de 17 · 8 781 affichages · Partager Bonjour à tous !
et celui la
Je vous en remercie d'avance!!!
et compte tenu du fait que vous ne pratiquerez probablement pas de sport très intense et qu'il se peut même qu'il ne fasse pas froid du tout à Noel, il est peut-être inutile de payer plus pour avoir du duvet...:) l'autre vous servira pendant un automne ou un printemps froid, tandis que le duvet et vraiment pour l'hiver très rigoureux ! | | | À: Dadeline8 · 6 août 2012 à 13:39 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 4 de 17 · 8 776 affichages · Partager Il faut savoir si vous prévoyez d'être beaucoup à l'extérieur.
A Québec, pour la fin de l'année, il ne fait en principe pas un grand froid mais il y a du vent, aussi vaut il mieux une capuche et un manteau plus long que le 3/4.
Pourquoi ne pas attendre d'être sur place pour faire l'achat approprié et ne partir qu'avec un manteau chaud, une bonne écharpe, de bonnes chaussures et quelque chose sur la tête ainsi que des gants chauds.
@+ Jefcom33 Français de Québec | | | À: Jefcom33340 · 6 août 2012 à 13:53 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 5 de 17 · 8 767 affichages · Partager Il faut savoir si vous prévoyez d'être beaucoup à l'extérieur.
A Québec, pour la fin de l'année, il ne fait en principe pas un grand froid mais il y a du vent, aussi vaut il mieux une capuche et un manteau plus long que le 3/4.
Pourquoi ne pas attendre d'être sur place pour faire l'achat approprié et ne partir qu'avec un manteau chaud, une bonne écharpe, de bonnes chaussures et quelque chose sur la tête ainsi que des gants chauds.
@+ Jefcom33 Français de Québec
Rendu en fin novembre il ne faut pas compter sur un énorme choix dans les boutiques...les manteaux chauds les plus prisés (surtout du merell) se font bien avant l'hiver, même chose pour ce qui est des bottes. | | | À: Cricrigus · 6 août 2012 à 14:01 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 6 de 17 · 8 759 affichages · Partager OK mais ils ne viennent que 15 jours alors pourquoi investir dans un super manteau qui ne re-servira peut être pas en France suivant la région où ils habitent (ce que nous ignorons).
Vu le nombre et le choix de magasins et "friperies" qu'il y a à Québec, je serai étonné qu'il n'y ait plus un seul manteau sans que ce soit un Merrel.
@+ | | | À: Cricrigus · 6 août 2012 à 14:02 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 7 de 17 · 8 761 affichages · Partager Merci beaucoup des réponses!
Je préfere acheter un manteau ici en France car ils font des promos en ce moment dans pas mal de boutiques 
En plus j'en ai besoin de toute manière même en France, pour l'instant je n'en ai qu'un court et je souhaitais un 3/4!! Ici, ou j'habite on a des hiver quand même plutôt froid (cette année jusqu'a -20 c'est déjà froid!!) Je sais que c'est encore pire au Québec mais j'aimerais un manteau que je puisse réutiliser ici!!
Si le premier vous parait assez chaud pour quebec je pense partir sur celui là, je trouve la coupe plus sympa en plus. Je pense pas que nous feront de longues marche mais plutôt des petites visites!! Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!! Mercii | | | À: Dadeline8 · 6 août 2012 à 14:16 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 8 de 17 · 8 754 affichages · Partager Merci beaucoup des réponses!
Je préfere acheter un manteau ici en France car ils font des promos en ce moment dans pas mal de boutiques 
En plus j'en ai besoin de toute manière même en France, pour l'instant je n'en ai qu'un court et je souhaitais un 3/4!! Ici, ou j'habite on a des hiver quand même plutôt froid (cette année jusqu'a -20 c'est déjà froid!!) Je sais que c'est encore pire au Québec mais j'aimerais un manteau que je puisse réutiliser ici!!
Si le premier vous parait assez chaud pour quebec je pense partir sur celui là, je trouve la coupe plus sympa en plus. Je pense pas que nous feront de longues marche mais plutôt des petites visites!! Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!! Mercii
je pense en effet que vous faites un bon choix. Il sera très utile pour les -20 que vous avez et si toutefois il s'avérait un peu frais si on a le malheur d'avoir -30 à ce temps là (ce qui m'étonnerait) ben une petit lainage mince additionnel suffirait pour donner plus chaud :)
n'oubliez pas les bottes... | | | À: Cricrigus · 6 août 2012 à 14:18 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 9 de 17 · 8 751 affichages · Partager Merci!
J'ai des bottes assez chaudes Salomon mais peut etre que j'investirai dans des Sorel ou north face ou merrel...Quelles sont les plus chaudes??? | | | À: Dadeline8 · 6 août 2012 à 14:38 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 10 de 17 · 8 744 affichages · Partager Merci!
J'ai des bottes assez chaudes Salomon mais peut etre que j'investirai dans des Sorel ou north face ou merrel...Quelles sont les plus chaudes???
Ce sont tous de très bons noms. Chacun offre une diversité selon les activités qui seront pratiquées, l'utilisation à court, moyen ou long terme, bref la dessus ce serait difficile de dire précisément quelle est la meilleure marque parmi celles que vous mentionnez. Après avoir essayé toutes ces marques (plusieurs m'ont satisfaite selon ce que je voulais en faire), mes bottes pour l'utilisation à long terme (genre marcher 4 ou 5 heures en grand froid) sont des Pajar, une marque québécoise ( www.pajar.com ). Mais je doute que vous allez trouver par chez-vous. Garantie à vie, hyper chaude et aussi des modèles plus féminin (si je porte une jupe à -30 - ce qui est fréquent ici car on est habitués à l'hiver - je ne vais pas mettre des grosses bottes..c'est pas très chic et féminin  ). | | | À: Dadeline8 · 6 août 2012 à 14:39 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 11 de 17 · 7 483 affichages · Partager bon, il semblerait que pour l'instant, Pajar n'a pas encore mis en ligne sa collection hivernale...:) on y trouve donc des sandales :). ca devrait venir... | | | À: Stratele52 · 8 août 2012 à 16:38 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 13 de 17 · 7 435 affichages · Partager Le Nec Plus Ultra du manteau au Québec, c'est le *Kanuk* fabriqué au Québec, très chaud et confortable, garantie à vie, on l'offre dans toutes les grandeurs, modèles et couleurs imaginables, c'est une valeur sûre, qu il fasse - 5 ou -40o C...certes il n'est pas donné mais la qualité ça se paie.
P.S. non, je ne travaille pas pour Kanuk, je ne fais pas leur promotion mais depuis que j'en possède un (en fait, j'en ai trois!) je trouve les longs hivers québecois beaucoup moins rigoureux, et maintenant... faire des activités dehors à - 24o C avec des bourrasques de vent à écorner les boeufs, c'est devenu un réel plaisir et franchement, je ne pourrais plus m'en passer!
| | | À: Amenophis · 8 août 2012 à 16:54 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 14 de 17 · 7 430 affichages · Partager Ouin je connais bien...mais c'est vrai que les prix sont débiles un peu...:) mais ca fait longtemps que je me dis que j'en veux un ;) ! | | | À: Cricrigus · 8 août 2012 à 18:55 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 15 de 17 · 7 422 affichages · Partager C'est vrai que le Kanuk est un peu cher à l'achat, par contre sa qualité, sa beauté et sa durabilité est indéniable, incontestable...la preuve, j'ai acheté mon premier, un Explorateur (jusqu'à -40oc) que j'avais payé environ 500$ en 1997, hé bien, il est encore beau et chaud comme un neuf en 2012. Ça ne fait pas tellement cher par année, je trouve, surtout pour ceux qui changent de manteau tous les automnes, et hivers. En fait, le plus difficile pour choisir un Kanuk, c'est sa couleur car qu'en tu en achètes un... c'est pour longtemps, et si tu n'est pas sûr de la couleur...! Prends-en un autre!!! De plus le Kanuk se porte aussi bien pour une soirée chic veston-cravate, petite robe sexy, que pour faire de la raquette dans les bois. Alors...
Voici le lien du catalogue: www.youblisher.com/...atalogue-Kanuk-2012/
Bien dommage que je n'ai pas d'intêret (autre qu'utilitaire) dans cette compagnie!? | | | À: Amenophis · 8 août 2012 à 19:06 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 16 de 17 · 7 392 affichages · Partager C'est vrai que le Kanuk est un peu cher à l'achat, par contre sa qualité, sa beauté et sa durabilité est indéniable, incontestable...la preuve, j'ai acheté mon premier, un Explorateur (jusqu'à -40oc) que j'avais payé environ 500$ en 1997, hé bien, il est encore beau et chaud comme un neuf en 2012. Ça ne fait pas tellement cher par année, je trouve, surtout pour ceux qui changent de manteau tous les automnes, et hivers. En fait, le plus difficile pour choisir un Kanuk, c'est sa couleur car qu'en tu en achètes un... c'est pour longtemps, et si tu n'est pas sûr de la couleur...! Prends-en un autre!!! De plus le Kanuk se porte aussi bien pour une soirée chic veston-cravate, petite robe sexy, que pour faire de la raquette dans les bois. Alors...
Voici le lien du catalogue: www.youblisher.com/...atalogue-Kanuk-2012/
Bien dommage que je n'ai pas d'intêret (autre qu'utilitaire) dans cette compagnie!? 
:) merci ! j'ai fouillé et je ne suis pas certaine que j'acheterai pas catalogue...je pense que je vais prendre les adresse et attendre un passage à Montréal, j'y vais assez souvent dans une année :) À moins qu'il y ait des endroits qui gardent le kanuk à québec mais je voudrais aussi avoir l'embarras du choix ! :) | | | À: Cricrigus · 8 août 2012 à 21:14 Re: Choix d'un manteau pour l'hiver au Québec! Message 17 de 17 · 7 380 affichages · Partager J'en ai acheté un Kanuck mais lors de leur grande vente. Autrement, je trouve que c'est trop cher. Très belle et bonne qualité. Je préfère quand même un manteau moins chaud et moins cher et mettre plusieurs "pelures " suivant la température. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |