Salut,
Si tu veux voir des animaux le mieux est d'aller à
St Félicien, tu en verras à coup sûr!!
Pour ce qui est d'en voir ''dans la Nature'', comme l'a écrit Louduquebec, c'est beaucoup plus aléatoire!! Cependant cela peut arriver, et dans les Parcs il y a parfois des visites guidées ''observation de la faune'' notamment au
PArc des Grands Jardins (''
Le
parc national des Grands-Jardins offre un habitat privilégié à plusieurs espèces animales, dont l’ours noir, l’orignal, le caribou des bois, le loup gris, le renard roux, le porc-épic, le plongeon huard, le lynx et le tétras du
Canada. Ouvrez l’œil pour apercevoir l’un des nombreux habitants du parc, des plus petits aux plus grands!
Le guide d’autodécouverte « Les dessous du décor » vous permet de découvrir à votre rythme, en canot ou en kayak, le parcours canotable
Arthabaska/Wabano. Il contient plusieurs informations, dont un tableau présentant les différents comportements de la faune observable sur le circuit, selon les mois de la période estivale. Ce guide d’autodécouverte vous est offert gratuitement avec toute location d’embarcation sur le lac
Arthabaska.'')
www.sepaq.com/pq/grj/
Ou plus ''largement'' ici :
www.sepaq.com/...bservation-faune.dot
Pour ce qui est des pourvoiries qui ''attirent'' les clients en ''appâtant'' les ours....personnellement je n'adhère pas...mais je sais que cela existe et que la clientèle est au rendez vous....