Bonjour,
En ce qui me concerne je trouve qu'à Waterfront on rencontrera plus d'européens que d'africains (en tant que touristes pas en tant que travailleurs). Cela peut être sympa d'y faire un tour, d'y passer pour aller à
Robben Island mais pour le reste, je reste dubitatif. C'est quand même grands hôtels pour touristes et malls.
A Camps Bay j'ai logé à 2 pas de la rue principale et dans les hauteurs. C'est vrai que si on loge dans les hauteurs, on descend et remonte en voiture la nuit...et pas à pied.
En
AFS, la règle générale est "prend ta voiture ! Ne traîne pas dans les rues la nuit !"
A Camps Bay moins qu'ailleurs mais la prudence reste de mise.
C'est surtout le choix et le prix du logement qui dictera ton choix.
A savoir qu'avec Google Earth tu peux visionner quasiment toutes les rues de Camps Bay et te faire une idée.
A choisir, je choisis les hauteurs !
Une anecdote...La route qui monte vers Signal Hill à gauche et
Table Mountain à droite...arrive sur un croisement...où j'ai laissé un pneu...Et oui, la conduite à gauche, la circulation et la vitesse des sud-af sont parfois traitres...

Ceci dit, dans la descente vers CT centre, de là, on a sur sa gauche un Speedy !

Je rappelle (je radote) que sur la voie principale qui longe la mer, passent les bus rouges bien pratiques pour visiter sans soucis de voiture et de parking, la quasi totalité de CT.