Bonsoir Paul,
Les propositions de Michel sont très bonnes, comme lui, j'opterai pour l'itinéraire en bleu avec une petite variante après Queenstown, je suivrai la direction de Dordrecht, Barkly-East et ferait étape dans le joli village de Rhodes et la magnifique région qui l'entoure. Ce qui n'est peut-être pas une bonne idée car vous aurez envie de vous poser un peu dans ces montagnes à l'écart du tourisme, donc ajouter une journée à votre trajet.
Cradock/Rhodes constituent une assez longue étape surtout si l'on est un peu flâneurs.
A Rhodes, il existe plusieurs hébergement dont Kinmel Farm (très sympa) mais aussi des logements dans le village, simples et confortables et un assez bon restaurant doublé d'un très bon bar (collectionneur de casquettes) "Walkerbouts Inn".
En quittant Rhodes pour rejoindre Mataliele (ville en pleine expansion où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin, ce qui n'est pas le cas dans les autres localités du secteur) vous aurez à gravir le second col de RSA, Naude's Nek (2587 m), la piste est en bon état, refaite il y a quelques années (sauf si vous avez une voiture basse), les paysages sont superbes et parfois enneigés à n'importe quelle saison, puis Mount Fletcher et enfin Mataliele.
Pour rattraper un peu du "temps perdu", après Naude's Nek sur la R396, vous pouvez prendre la direction de Maclear via Pot River Pass puis rejoindre la N2 qui vous emmènera presque à Umfolozi.
Si vous faites étape à Mataliele, évitez d'aller loger dans la réserve voisine appelée Mataliele Nature Reserve, les paysages sont très jolis avec le
Drakensberg en toile de fond mais les aménagements totalement dégradés. Le coin ne semble pas très sûr : avons évité une agression en décidant de ne pas y camper en 2016 et de retourner en ville le soir (Resthaven Guest House) où les hébergements de manquent pas.
Bonne visite de Mountain Zebra NP, c'est un endroit de toute beauté, l'un de mes préférés en
Afrique du Sud.
Bien cordialement.
Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"