Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Lempkin · 20 février 2012 à 13:04 24 messages · 9 participants · 7 311 affichages | | | | 20 février 2012 à 13:04 Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 938 affichages · Partager Bonjour!
Je prépare mon voyage en Thaïlande pour le mois de juin. Je pense partir avec un sac à dos, pas beaucoup d'affaires (le minimum pour un mois), je pense l'avoir sur le dos 1 jour sur 3 ou sur 4 à peu près. Alors j'ai été voir à Décathlon, il y en a un pas mal, de 50litres, spécialement adapté à la morphologie feminine apparemment, à 84€. Qu'est-ce que vous en pensez? Niveau contenance 50litres pour un sejour d'un mois c'est pas mal? Et au niveau du tarif? Si vous avez des bon plans ou des suggestions je prends :) | | | À: Lempkin · 20 février 2012 à 14:35 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 900 affichages · Partager Bonjour!
Je prépare mon voyage en Thaïlande pour le mois de juin. Je pense partir avec un sac à dos, pas beaucoup d'affaires (le minimum pour un mois), je pense l'avoir sur le dos 1 jour sur 3 ou sur 4 à peu près. Alors j'ai été voir à Décathlon, il y en a un pas mal, de 50litres, spécialement adapté à la morphologie feminine apparemment, à 84€. Qu'est-ce que vous en pensez? Niveau contenance 50litres pour un sejour d'un mois c'est pas mal? Et au niveau du tarif? Si vous avez des bon plans ou des suggestions je prends :)
Pour un mois et 10€ de plus, je verais mieux celui ci => www.decathlon.fr/...lady-id_8172711.html | | | À: Lempkin · 20 février 2012 à 15:16 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 828 affichages · Partager Bonjour, vous dites porter votre sac 1 jour sur 3; ce qui veut dire que vous ne vous déplacez pas tous les jours. Dans ce cas un sac n'est pas indispensable, une petite valise à roulette peut très bien aller et c'est facile à transporter sur moto taxi, tuk-tuk, etc... Vous pouvez utiliser un sac à dos sans le remplir à plus des 2/3 au départ. Ensuite le protèger par un sur-sac imperméable et résistant. Sinon avec une valise rigide pas trop grande c'est très bien aussi. Ce que vous pouvez faire, c'est partir avec le minimum d'affaires dans un vieux sac et acheter sur place votre sac à dos (vous le paierez bcp moins cher qu'à D...). Pour le volume du sac, comparez avec ce que vous prévoyez d'emporter et en gardant un peu de marge. | | | À: Lempkin · 20 février 2012 à 16:09 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 820 affichages · Partager Si vous avez des bon plans ou des suggestions je prends :)
partir le plus léger possible, avec le strict minimum... je trouve que 84eu pour un sac a dos c'est bcp trop cher.. | | | À: Lempkin · 20 février 2012 à 19:22 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 787 affichages · Partager Achète toi une valise | | | À: Alexgar88 · 20 février 2012 à 19:39 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 783 affichages · Partager Une valise ça j'en ai mais quand je dis que j'aurai mon sac sur le dos 1 jour sur 3 ou 4, c'est toute la journée, pendant les activités, et je pense peut-etre faire un trek dans une réserve naturelle. Du coup la valise me parait bien peu pratique | | | À: Lempkin · 21 février 2012 à 8:06 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager Bonjour,
Oubliez la valise. Ne dépassez pas les 50 litres pour le sac. Pour le prix, tout dépend de la qualité.
Michel | | | À: Ulthar · 21 février 2012 à 12:22 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager Bonjour, vous dites porter votre sac 1 jour sur 3; ce qui veut dire que vous ne vous déplacez pas tous les jours. Dans ce cas un sac n'est pas indispensable, une petite valise à roulette peut très bien aller et c'est facile à transporter sur moto taxi, tuk-tuk, etc... Vous pouvez utiliser un sac à dos sans le remplir à plus des 2/3 au départ. Ensuite le protèger par un sur-sac imperméable et résistant. Sinon avec une valise rigide pas trop grande c'est très bien aussi. Ce que vous pouvez faire, c'est partir avec le minimum d'affaires dans un vieux sac et acheter sur place votre sac à dos (vous le paierez bcp moins cher qu'à D...). Pour le volume du sac, comparez avec ce que vous prévoyez d'emporter et en gardant un peu de marge.
Je déconseillerais d'acheter un sac à dos sur place. je l'avais fait mais il n'a pas tenu bien longtemps (attaches en plastique des sangles qui cassent les unes après les autres). Perso je pars pour 1 mois avec un 60L mais...très peu rempli au départ  . J'achète des trucs (à offrir aux amis) au fur et à mesure de mon voyage et j'entasse. Si tu loges au même hotel à BKK à l'aller et au retour, tu peux souvent y laisser une valise pendant tout ton séjour pour qq bath. | | | À: Claireetdan · 21 février 2012 à 12:52 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager Oui voilà c'est ce que je comptai faire, partir avec un sac d'environ 50l mais très peu rempli et ensuite acheter sur place :)
Après j'y connais rien dans ces sacs là alors je me demandais si 84€ c'était un prix correct, ou excessif. Je pensais y mettre plutôt dans les 50€ mais si c'est pour avoir mal au dos pendant un mois j'aime autant éviter ^^ | | | À: Lempkin · 21 février 2012 à 15:18 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 739 affichages · Partager Salut,
je te conseille un sac à dos "voyages", càd que tu puisses fermer à clé. | | | À: FDB · 21 février 2012 à 16:00 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager La thailande, ce n'est pas le tiers monde! Si vous faites bangkok, chiang mai et un peu de sud, la valise est idéale!
Peut-être qu'il y a 50 ans, le sac à dos était nécessaire... | | | À: FDB · 22 février 2012 à 7:58 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager "je te conseille un sac à dos "voyages", càd que tu puisses fermer à clé."
Bonjour,
Même fermé à clé ou avec cadenas, le sac à dos même de voyage peut tjrs s'ouvrir avec une lame... La clé ou le cadenas a une fonction dissuasive discutable.
Michel | | | À: Mvbergen · 22 février 2012 à 9:14 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 397 affichages · Partager Bien sûr, mais la lame ça laisse des traces, donc une preuve.
Il y a donc bien des situations où ça les dissuadera de te voler. | | | À: FDB · 22 février 2012 à 12:26 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Dissuader oui, empêcher non... Laisser une trace, donc une preuve, c'est bien mais de là à retrouver l'auteur il y a de la marge. Maintenant, pour être concret, j'ai un sac à dos que je cadenasse pour aller en soute. Le seul but est d'encourager un éventuel "visiteur" de se tourner vers un autre non cadenassé. Pour le reste, il n'empêchera rien du tout s'il est motivé à voler.
Michel | | | À: Alexgar88 · 22 février 2012 à 12:41 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager Bonjour,
Depuis quand FDB insinue t'il/elle que la Thaïlande c'est le tiers-monde? Proposer un sac (donc bagage souple) lorsque l'on est itinérant ne me semble pas n'être qu'une idée digne du début des années 60. Si c'est le cas, c'est fou le nombre de nostalgiques que l'on croise un peu partout...
Michel | | | À: Mvbergen · 22 février 2012 à 12:47 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 346 affichages · Partager Salut,
j'ai jamais dit que ça empêcherait, mais comme tu le dis, ça peut dissuader. donc autant mettre toutes les chances de son côté, non ?! 
les messages que j'ai vus ici postés par des gens qui se sont fait voler dans la soute d'un bus sont tjrs des gens qui se promènent avec des sacs qu'on ne peut pas fermer.
moi aussi j'ai un sac à dos que je peux cadenasser, dans la soute du bus, ou quand je le laisse dans ma chambre et que je n'y suis pas. C'est peut-être de la chance, mais je ne me suis jamais rien fait voler. alors quand qqn doit acheter un sac, je conseille tjrs un modèle qui se ferme. | | | À: Mvbergen · 22 février 2012 à 19:45 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager @ MVBERGEN
Elle n'a jamais dit ça! Ce n'est pas non plus seulement une idée signe des années 60!
Je vais seulement mentionner à madame que la Thailande est très adapté pour les voyageurs arrivant dans ce pays avec une valise (dans la majorité des régions)! | | | À: Alexgar88 · 22 février 2012 à 20:31 Re: Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager Disons que je trouve ça plus pratique un sac qu'une valise, je me vois pas traîner une valise dans les temples ou je ne sais quoi, en bateau, tout ça, enfin je n'ai pas encore établi mon programme, mais je me sens toujours encombrée avec une valise :)
Ok pour le cadenas, ça ne peut pas faire de mal de toute façons :) Par contre le sac que j'ai vu a de multiples "compartiments" et donc de multiples ouvertures (ce que je trouve pas forcément utile) donc il faudrait plusieurs cadenas. Je pense que je vais m'orienter vers un sac plus simple avec un seul compartiment (voir quelques petites poches), et moins cher, me semble en avoir vu des 50l dans les 50€, ça par exemple : www.decathlon.fr/...z-50-id_8172705.html (mais là je vois pas trop où mettre le cadenas ^^) Sinon dans les bus on est obligé de mettre en soute on peut pas garder sur les genoux? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 594 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |