Je seconde l'avis de denisdd: venez 2 fois. Sans blague.
Une saison intermédiaire ici? LOL Si vous saviez le nombre de personnes qu'il n'y a que 2 saisons au
Québec: l'hiver, et le mois de juillet

Et ne pas envisager même l'idée du "motor home" en hiver, à moins d'être adepte de sport extrême (entendre: le pelletage en famille, le séjour sur accotement d'autoroute forcé par la mauvaise température ou la perte de contrôle, etc...) ou maso. Ou les 2. Pour le circuit classique
Québec -
Montréal - Niagara, le mieux c'est le début de l'été.
Ou si vous voulez prendre le risque d'arriver fin mars, il restera assez de neige au
Mont Ste-Anne
* (
Québec ville) et au
Massif
(45 minutes à l'est de
Québec) - mais pour la poudreuse, j'ai de gros doutes. En avril, vous pourriez toujours louer une voiture pour aller aux Chutes hors-saison, mais ce n'est pas forcément le meilleur temps pour voyager au
Québec. Les fleurs n'arrivent qu'en juin ici, c'est dire...
* le Mont Ste-Anne est le dernier centre de ski + autres activités hivernales à fermer dans la province, à la mi-avril ou un peu après cette date