Lilouuthxx · 31 août 2018 à 19:56 10 messages · 5 participants · 700 affichages | | | | 31 août 2018 à 19:56 Cigarettes en avion Belgique - France (ayant 16 ans) Message 1 de 10 · 700 affichages · Partager bonjour j’ai 17 ans dans 2 mois, je suis actuellement en Belgique et je compte rentrer en avion en France avec un bagage cabine. J’aimerais ramener mon paquet de cigarette (entamé) dans mon bagage cabine mais n’eyant pas encore 17 ans je ne sais pas si ça passera.. pouvez-vous m’aider svp? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Lilou,
Si ça passe pas au pire ils jetterons ! Mais il me semble que c'est la vente de tabac qui est interdite aux moins de 18 ans en France et - de 16 ans pour la Belgique... mais c'est le vendeur qui est mis en cause !! Évitez juste de mettre un barrette de shit ou des feuilles à rouler dans votre paquet.
cordialement
A. | | | merci Émeline, je ne fume pas de beuh ou shit mais si je ramène des filtres et/ou petite feuille pour les clopes à rouler ils ne diront rien? | | | Bonsoir,
A mon avis tout le monde s'en fiche.
Michel | | | À: Tatra · 2 septembre 2018 à 11:13 Re: Cigarettes en avion Belgique - France (ayant 16 ans) Message 5 de 10 · 604 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis tout le monde s'en fiche.
Michel
Exactement, les bagages sont surveillées que pour des actes terroristes.
Si je puis me permettre, à 17 ans tu viens de te rendre compte que cette habitude dirigera ta vie. Me semble que je préfèrerait être libre non ? | | | Bonjour @stratele53 peut être un peu exagéré non ?
Un paquet entamé ou même une cartouche tu ne risque rien à la transporter tant que tu restes dans les limites
Effectivement la vente est interdite aux mineurs mais la possession absolument pas.
Et en toute honnêteté à part à se balader avec plusieurs cartons les clopes sont vraiment le dernier de leur soucis | | | Bonjour @stratele53 peut être un peu exagéré non ?
Un paquet entamé ou même une cartouche tu ne risque rien à la transporter tant que tu restes dans les limites
Effectivement la vente est interdite aux mineurs mais la possession absolument pas.
Et en toute honnêteté à part à se balader avec plusieurs cartons les clopes sont vraiment le dernier de leur soucis
Qu'est ce qui est exagéré ?
Pour le transport en avion j'ai écrit que ça ne serait pas du tout un problème alors ? Pour l'esclavage à la cigarette ? | | | Pour l'esclavage à la cigarette ?
Bonjour Louis,
Mais ça reste un autre débat !! De je dirais des parents qui n'aiment pas voir une addiction chez des enfants ! et c'est normal
cordialement
A. | | | Pour l'esclavage à la cigarette ?
Bonjour Louis,
Mais ça reste un autre débat !! De je dirais des parents qui n'aiment pas voir une addiction chez des enfants ! et c'est normal
cordialement
A.
Oui c'est un autre débat mais pauvres jeunes qui s'enchaînent à un boulet malgré tout ce qui est écrit et dit. Et en plus il faut payer......
Déjà il expérimente un peu cette prison avec sa demande..... | | | que peut-on y faire ?? pas grand chose je crois !!
une maman
A. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |