Bonjour,
Suite à mon appel à l'office du tourisme, je me permets de vous envoyer un mail pour obtenir quelques renseignements.
Nous partons en
Norvège à 5 personnes du 26 au 30 mai de cette année. Nous avons déjà regardé quelques informations via votre site internet, un guide du routard, ainsi que d'autres sources.
Je vous propose de vous présenter ce que nous envisageons de faire, puis de vous poser quelques questions, afin que vous puissiez nous dire si c'est réalisable en cette période.
Voici approximativement ce que nous avons prévu :
Pour l'ensemble du séjour, nous prévoyons de faire du camping sauvage. Nous avons vu qu'en respectant la nature, et en plantant notre tente suffisamment loin des habitations, le camping sauvage était toléré.
- Atterrissage à Rygge dans le sud d’
Oslo vers 11h20 le jeudi 26. Sur place, location d'une voiture (auparavant louée sur internet, Europcar), et route vers
Oslo. Nous ne restons pas très longtemps à
Oslo, une demi-journée tout au plus. Nous partons le soir pour une petite heure de route en direction Sundvollen pour dormir dans les alentours.
- Le lendemain matin, tôt, nous taillons la route jusqu'au lac de Tyin, à côté du parc du
Jotunheimen. Sur place, dans la journée, randonnée pédestre dans les environs, puis camping sauvage le soir sur place. Si impossibilité de dormir, direction un camping à l'ouest du lac.
Après nous ne savons pas trop comment terminer notre itinéraire
- Le lendemain Matin, pourquoi pas se rendre au village de Finse. Pour se faire, nous partons vers Ardal, Laerdalsoyri, puis Aurlend, et Myrdal. Nous ne savons pas si la
route entre Myrdal et Geilo en passant par Finse est praticable en voiture, ou même si il y en a une ! Nous dormirions dans ce cas là dans les alentours.
- Le dimanche, nous traçons le chemin du retour vers Rygge. Pourquoi ne pas prendre le ferry à Bruraviki pour traverser l'Hadrangerfjord et nous rendre à Eidfjord. Nous ne savons pas si la route E7 longeant le Eidfjordvatnet est praticable ! Mais nous souhaiterions rentrer par la E7 jusqu'à
Geilo, puis la 40 jusqu'à Drammen, Drobak, puis nous dormons dans les environs si possible.
- Lundi matin, retour sur Rygge pour un avion en début d'après midi.
Voilà approximativement le trajet que nous souhaitons faire. Néanmoins, la priorité est de savoir s'il est réalisable pendant ce laps de temps. Et est-il possible de passer de Myrdal à Finse puis aller à
Geilo en voiture ?
Je vous joins notre probable itinéraire sur Google maps:
Itinéraire sur Google Maps
J'en viens donc à vous poser quelques questions:
- Pensez vous que cet itinéraire est réalisable ?
- Qu'en est-il des routes que nous souhaitons prendre ? Praticables en voiture ? Au niveau des Fjords ?
- Quel est l'ordre de prix du carburant en ce moment ?
- Où pouvons nous acheter des cartes plus précises que du 1:1100000 (disponible sur votre site
www.visitnorway.no
)? Notamment pour faire des randonnées dans les environs de Tyin ou Myrdal. Nous avons trouvé ce site :
www.aventurenordique.com
...
- Comment fonctionnent les péages ? Nous avons cru lire que nous pouvions enregistrer notre carte bleu sur un site en
France et payer automatiquement en
Norvège...
- Pour ce qui est de la nourriture, est-il envisageable de faire du feu ? Ou bien acheter un réchaud sur place et s'en servir ? Apporter des boites de conserves pour 5 jours suffit-il ?
- Quelles sont les températures moyennes sur notre itinéraire le jour et la nuit ?
- Que pensez d'important devons nous amener dans notre sac, auquel nous n'avons pas pensé ?!
- Y a-t-il des douches publiques sur notre trajet ?
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses qui nous éclaireront grandement.
En l'attente de vos informations,
Cordialement,