(En relisant mon message, j'ai l'impression d'y être allé un peu trop fort peut-être)
Alors en 2 jours:
- Forcément, les 2 tours Petronas (sans forcément y monter) et ses alentours avec KLCC etc. Pour avoir une vue globale sur les tours, à mon avis le mieux à faire est d'aller au Sky bar de l'hôtel Traders. La piscine, baie vitrée et les tours donnent une vue assez sympa. Pareil pour KL tower (la tour avec la boule), au vu de sa sitation, je crois qu'on voit qu'une des tours lorsque on est en haut donc peu intéressant également je pense.
-
Batu Caves: c'est un peu à l'extérieur de la ville, mais c'est à faire!
- China Town: c'est sympa, surtout si vous en avez jamais fait. Après, la plupart des commerçants vendent les mêmes articles donc ça en devient peu intéressant mais bon. A côté de CT, il y a un petit temple hindou qui est à voir et qui est gratuit. L'entrée se présente avec une ''tour'' de statuettes très colorées.
- Les nombreux centres commerciaux dont KLCC comme cité plus haut, ou encore Berjaya Times Square et son parc d'attraction au dernier étage ou encore le Mid Valley Megamall (les 3 meilleurs selon moi).
- Il y a également Little
India sauf erreur, mais je l'ai pas fait.
- L'ancienne gare de kL est souvent recommandée pour aller la voir, personnellement je lui ai pas trouvé grand chose.
Je pense qu'avec ça, tu as largement de quoi remplir tes 2 jours à KL. Pour manger, n'hésite pas à aller dans les food courts des centres commerciaux, c'est en général très bon et peu cher. A China Town, on y a très bien mangé pour 3 fois rien également. Et malgré ce qu'on pourrait croire, l'hygiène a plutôt l'air d'être au rendez-vous. Pour le transport, pourquoi pas prendre une fois le metro, mais à mon avis ça en vaut pas spécialement la peine quant au prix et au côté pratique. Privilégie le taxi tout en insistant bien en y rentrant que tu veux que le conducteur mette le compteur. En général, les conducteurs qui vont vers vous, vous demandent où vous allez et vous donnent un prix 3 à 4 fois plus cher que la normale. Je me répète, demandez le compteur si le conducteur le met pas spontanément et si il refuse, sortez. (A faire même avec les taxis rouges/bordeaux où il y a pourtant écrit sur les portes comme quoi le marchandage est interdit...)
Si tu veux d'autres infos tel que hôtel, n'hésite pas.