Bonjour,
Pour un aperçu sur le
parc Khao Yai, voir mon début de blog sur la
Thailande en février de cette année annept.over-blog.com. Des animaux, vous verrez de superbes calaos, des gibbons (les guides savent où les trouver), des macaques sur le bord de la route et aux centres d'info, d'autres beaux oiseaux, des papillons, peut-etre des éléphants (plus sur la route) et des reptiles rencontrés au hasard. Vous ne risquez pas de tomber nez-à-nez avec un tigre, une panthère ou un ours, ces animaux se cachent dans la jungle loin de l'homme et des sentiers empruntés !
Pour ma part, j'ai fait le tour de 1,5 jour avec Bobbysjungletourskhaoyai. Leur programme "standardisé", son prix, celui des commodités et de la nourriture sont identiques à ceux de la Greenleaf. D'ailleurs, les groupes se croisent aux endroits-clés du parc ! Bobbys annonce un night safari que je n'ai pas perçu, à la nuit tombée, le parc ferme et les groupes rentrent...Pour le reste, accueil, service, nourriture et chambres vraiment impeccables !
Je pense que si c'était à choisir, je visiterais la région de
Kanchanaburi qui me semble englober beaucoup de centres d'intéret (nature, temples Khmers, éléphants, faits de la guerre 40-45...) en une seule région qui me parait d'ailleurs vraiment superbe ! Mais j'avais décidé d'explorer l'Isan (est de la
Thailande) et
Khao Yai fut donc ma première étape.