| Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? SunTsu · 11 janvier 2018 à 19:14 · 5 photos 52 messages · 14 participants · 3 191 affichages | | | | À: Kujila · 12 janvier 2018 à 17:36 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 808 affichages · Partager arrête de conseiller de passer 6 jours sur 15 à tokyo (quand c'est pas plus) ou rien du tout, et ça ira.
15 jours ? Arrête d'interpréter à ta manière, tu es dans la totale désinformation.
Et surtout, laisse les autres conseiller ce qu'ils veulent, ce n'est pas à ta petite personne de me dire ce que je dois écrire, ne t'en déplaise.
Décidément, quelle manque de correction...
Je parlais de débat passionnés, mais là vous êtes juste en train de polluer mon sujet... (ma remarque est aussi valable pour JG07)
J'ai l'impression qu'il y a un antécedent entre vous, mais à la limite ce n'est pas mon probleme. Donc MERCI de n'intervenir que SI vous avez un avis pertinent à poster. Pour vos chamailleries, merci de vous insulter mutuellement par MP.
Cordialement. | | | À: SunTsu · 13 janvier 2018 à 13:40 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 766 affichages · Partager Quelques réactions à la lecture de ce parcours:
- Suppression de Hiroshima (qui ne m'emballait pas plus que ça) mais aussi de Miyajima (qui m'avait plus tapé dans l'oeil au premier abords, sauf si vous me confirmer que faire autant de kilometres pour un "simple" Tori sur l'eau ne vaut pas le coup au vu de mon timing.
Résumer Miyajima à un simple "Torii flottant sur l'eau" me semble quelque peu réducteur. Il y a beaucoup plus que cela à y voir.
- Suppression d'une journée sur Osaka (à voir, car on m'en a dit du bien).
Osaka... c'est la vie! 
Mercredi 08/03 : retour sur Kanazawa le matin et visite de la ville. Décollage en bus de nuit pour Kyoto
Autre option: plutôt que de revenir sur Kanazawa, poursuivre la traversée jusqu'à Matsumoto pour y voir le superbe château. Ensuite, rejoindre Nagano en train par la vallée de la Kiso ou il y a quelques villages sympa à voir (Narai, Irasawa, Tsumago, Magome...)
Dimanche 12/03 : décollage matin bonne heure pour journée complète à Nara. Soir, décollage pour Osaka et nuit là bas.
Personnellement, j'irai plutôt m'installer à Osaka en fin de journée du samedi et je partirai visiter Nara au départ de Osaka. Une soirée de plus dans cette ville, ça n'a pas de prix!
Mardi 14/03 : Décollage en bus ou train pour le château d’ Himeji. En fin d'après-midi, retour sur Osaka pour prendre le bus de nuit direction Tokyo.
A Himeji, il n'y a pas que le château à visiter. Prenez le temps d'aller voir le Mont Shosha. ..
Vendredi 17/03 visite Nikko (A/ R dans la journée depuis Tokyo)
Renseignez-vous pour savoir quelle partie du temple Tôshô-gû est en rénovation. Je crois que la principale porte est terminée mais ce serait dommage de trouver une partie intéressante de cet endroit sous des échafaudages.
Le reste me semble équilibré et réalisable. Ne zappez pas Kanazawa, c'est une étape intéressante. Voici ce qu'on peut y voir , entre autre. Bon voyage! | | | À: SunTsu · 13 janvier 2018 à 19:12 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager bonjour moi suis au Cameroun que doit je faire pour y participer | | | À: SunTsu · 14 janvier 2018 à 22:37 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager C'est juste qu'il y a ici plusieurs personnes qui connaissent bien le Japon, et depuis longtemps.
Il y a des débats récurrents sur les temps de transports, les changements d'hôtels et l'attrait des villes, de Tokyo en particulier.
J'ai parfois l'impression qu'on regarde de travers ceux qui comme moi osent dire qu'ils n'aiment pas Tokyo plus que ça. | | | À: Serow · 14 janvier 2018 à 23:10 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager Il y a des débats récurrents sur les temps de transports, les changements d'hôtels...
 Tu sais bien que tu es exempté de tout reproche concernant ces deux questions, vu tes intérêts particuliers. 
Je n'admoneste les autres que lorsqu'ils annoncent vouloir découvrir le Japon en profondeur mais se concoctent des itinéraires qui ne leur permettront de ne voir que des gares et des lobbys d'hôtels 
J'ai parfois l'impression qu'on regarde de travers ceux qui comme moi osent dire qu'ils n'aiment pas Tokyo plus que ça.
Tsk, tsk, tsk. A l'exception de certain(s) individu(s) très particulier(s), ne pas aimer les villes en général et Tokyo en particulier* n'est pas considéré comme une faute de goût totalement impardonnable  . Ne pas aimer, par contre, n'autorise pas à en dire des céhohenneries, que ce soit sur Tokyo ou Pétaouschnoff.
* et personnellement, j'admets que je préfère Kyoto et des villes plus petites et provinciales, comme Okayama, Takamatsu, Sendai,..., même si j'apprécie énormément Tokyo aussi. | | | À: CalamityGin · 14 janvier 2018 à 23:48 · Modifié le 15 jan. 2018 à 0:05 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager  Tu sais bien que tu es exempté de tout reproche concernant ces deux questions, vu tes intérêts particuliers. 
C'est sur que je ne conseillerai jamais à un voyageur normal (c'est a dire non densha otaku) de faire le même voyage que moi. Même si souvent les régions traversées sont magnifiques et que c'est une occasion de partager une partie de la vie des locaux.
Juste pour montrer ce que je fais et ce qu'il ne faut pas faire... 
Himeji 610 Sayo 7:23
Sayo 7:38 Chizu 8:09
Chizu 8:15 Tsuyama 9:24
Tsuyama 10:05 Niimi 11:47
Niimi 13:01 Bingoochiai 14:25
Bingoochiai 14:41 Shinji 17:36
Shinji 18:02 Izumoshi 18:13
Izumoshi 18:51 Tokyo 7:08 | | | À: Serow · 14 janvier 2018 à 23:55 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 694 affichages · Partager C'est sur que je ne conseillerai jamais à un voyageur normal (c'est a dire non densha otaku) de faire le même voyage que moi.
De toute façon, même si tu lui conseillais, il ne tiendrait pas 24 heures...
Tu as lu le guide du Japon en train ? Si oui, tu en penses quoi ? Moi, j'aime bien, surtout la description des ekiben | | | À: Masterpo · 15 janvier 2018 à 0:23 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Tu as lu le guide du Japon en train ? Si oui, tu en penses quoi ? Moi, j'aime bien, surtout la description des ekiben 
Non, je ne l'ai pas lu. Mais j'ai lu beaucoup d'autres guides et récits de voyage de densha otaku. Les ekiben et bento, c'est une tradition. Certains voyageurs prévoient leur itinéraire en fonction des ekiben de certaines gares reconnues. | | | À: Serow · 15 janvier 2018 à 10:15 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager Les ekiben et bento, c'est une tradition. Certains voyageurs prévoient leur itinéraire en fonction des ekiben de certaines gares reconnues.
Il n'y a pas que les ekiben, et ça relève de la pathologie : Des amis m'ont il y a quelques années fait faire plus de 8 h de train dans une journée pour aller manger un bol de ramen dans une "guinguette" réputée sur le quai d'une gare au fin fond de Iwate... | | | À: Fuchan69 · 16 janvier 2018 à 9:08 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Merci pour vos retours.
- Osaka... c'est la vie! 
Je penses en effet y rester un peu plus que prevue. J'avoue avoir été plutôt emballé par les avis des gens sur cette ville, et j'adore les takoyaki ! (même si ceux de Paris ne valent surement pas ceux qu'on peut trouver là bas).
Autre option: plutôt que de revenir sur Kanazawa, poursuivre la traversée jusqu'à Matsumoto pour y voir le superbe château. Ensuite, rejoindre Nagano en train par la vallée de la Kiso ou il y a quelques villages sympa à voir (Narai, Irasawa, Tsumago, Magome...)
J'ai peur de manquer de temps pour faire tout ces petits villages... Au final, pour Kanazawa, Shirawa-go, et Takayama nous y consacrerons 4 jours (et pour ce faire, nous supprimons Hiroshima, Myajima, et Nikko sur notre parcours initial). Est-ce suffisant selon vous ?
A Himeji, il n'y a pas que le château à visiter. Prenez le temps d'aller voir le Mont Shosha. ...
Le tout est-il faisable en une journée A/ R depuis Osaka ?
Merci pour vos réponses | | | À: Citipati · 16 janvier 2018 à 9:19 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis.
Question : comment se passé la reservation des logements là bas ? J'ai jusqu'à present voyage principalement dans des pays "en developpement" en routard ou je me cherchais un logement le jour meme, et en négociant qui plus est ( indonésie, malaisie, thailande, argentine, etc.).
J'imagine qu'au japon, je devrais procéder différement ? Autrement dit, dois-je réserver en avance tous mes logements avant de décoller ? Ou ai-je une chance de trouver le jour meme ?
Je pose la question car j'aime garder une certaine "souplesse" dans mes voyages. Autrement dit, pouvoir aussi moduler ma durée dans un endroit en fonction des coups de coeurs, et ne pas avoir la contrainte de partir (ou rester !) car l'hotel est booké pour x jours...
Merci pour vos réponses ! | | | À: SunTsu · 16 janvier 2018 à 9:37 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Hélas pour les voyageurs à l'âme vagabonde, arriver au dernier moment et sans réservation ne se fait pas au Japon. Même quelques heures à l'avance, il faut réserver.
De plus, il y a une très forte pression sur l'hôtellerie en ce moment, la faute aux hordes de Chinois fondant sur les opportunités de shopping et de dépaysement que leur permet la suppression des visas, la proximité des deux pays et les vols low cost.
S'y prendre au dernier moment est donc risqué en matière de choix et de disponibilité, surtout dans les lieux un tantinet prisés. | | | À: CalamityGin · 16 janvier 2018 à 10:04 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Il faut modérer cette réalité par le fait qu’au Japon, l’anulation est presque toujours possible (et gratuite) au plus proche de la date de l’hébergement. Exemple : Toyoko Inn, c’est 16 h le jour- même. | | | À: CalamityGin · 16 janvier 2018 à 11:58 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager Hélas pour les voyageurs à l'âme vagabonde, arriver au dernier moment et sans réservation ne se fait pas au Japon. Même quelques heures à l'avance, il faut réserver.
S'y prendre au dernier moment est donc risqué en matière de choix et de disponibilité, surtout dans les lieux un tantinet prisés.
Par lieux prisés, vous entendez Kyoto je presume ? dans les grandes villes type Tokyo ou Osaka est-ce plus simple de trouver son Bonheur sans s'y prendre des semaines à l'avance ?
Sinon, je vais passer pour un indécis mais j'hésite à remettre Hiroshima et Myiajima dans la boucle... Je dois dire que l'exemple d'itinéraire de ce monsieur me donne des idées.
planetemaneki.com/...s-exemple-itineraire | | | À: SunTsu · 16 janvier 2018 à 13:26 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Par lieux prisés, vous entendez Kyoto je presume ? dans les grandes villes type Tokyo ou Osaka est-ce plus simple de trouver son Bonheur sans s'y prendre des semaines à l'avance ?
Pareil pour Tokyo et Osaka. Les logements bon marché et bien situés sont "pris d'assaut" et il vaut mieux s'y prendre à l'avance. Mars n'est pas la haute saison et devrait vous laisser quelque latitude mais je ne vous recommande pas de vous y prendre à la dernière minute. | | | À: SunTsu · 16 janvier 2018 à 13:48 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Par lieux prisés, vous entendez Kyoto je presume ? dans les grandes villes type Tokyo ou Osaka est-ce plus simple de trouver son Bonheur sans s'y prendre des semaines à l'avance ?
Kyoto a certaines dates, le week-end en particulier. Mais pas seulement. Trouver, on finit toujours bien par trouver. Mais quelle perte de temps, parfois en étant hors budget ou en étant mal situé.
Sinon, je vais passer pour un indécis mais j'hésite à remettre Hiroshima et Myiajima dans la boucle... Je dois dire que l'exemple d'itinéraire de ce monsieur me donne des idées.
Moi j'aime bien Miyajima tôt le matin. (Tram N°2 + bateau) C'est calme et beau. A partir de 10 - 11h le monde arrive. Un petit resto vers 12 - 13h puis on flâne un peu avant de reprendre le bateau ( www.aqua-net-h.co.jp/en/ ) et de terminer au musée de la bombe. | | | À: SunTsu · 16 janvier 2018 à 17:51 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager Comme mes collegues ci-dessus, je te conseille de reserver a l'avance tes herbergements.
C'est une regle "tacite" de politesse de prevenir avant de visiter quelqu'un, et c'est valable pour les hotels, en particulier pour les ryokan. Pour les business hotel, c'est un peu moins vrai, ils peuvent te trouver une chambre assez aisement...Mais bon, faire le tour des business-hotels, c'est pas le meilleur en terme d'hebergement. :) | | | À: SunTsu · 16 janvier 2018 à 22:25 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 542 affichages · Partager Je plussoie Miyajima en début de matinée, histoire de se retrouver sur les hauteurs quand la foule envahit les points bas proches du débarcadère. Et donc ensuite redéscente au village à l'heure de la soupe (plutôt des huitres préparées de diverses manières: en tempura ou pochées avec une sauce). Non, le coin ne se résume pas au torii flottant.
Sur les hauteurs, les statues à écharpes:
Tiens les huitres de Miyajima justement:
Et puisqu'on est à table, à en soirée du même jour ou la veille, l'okonomiyaki version hiroshima:
Comme ailleurs au Japon, et à Hiroshima non plus, on n'échappe pas aux boutiques ayant des noms commerciaux aux consonnances françaises parfois hasardeuses....
Ou comme ici, je sais plus dans quelle ville (et ça contribue au charme du Japon, comme une foule d'autres choses...). La morale est sauve, le bar vierge est fermé !
Pour les hôtels, une résa dernier moment sera douloureuse pour le porte monnaie et le choix restreint, même en business hôtel. J'ai le souvenir de prix qui faisaient X2 ou X3 entre J - 3 mois et le jour J à tokyo ou kyoto. Pour les villes secondaires (comme hiroshima qui n'est pas un village perdu pour autant), ça devrait passer plus facilement. Bref, un camp de base étudié bien à l'avance me parait judicieux pour les 2 grandes villes, le reste peut d'avantage se jouer just in time. | | | À: Citipati · 22 janvier 2018 à 15:08 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 483 affichages · Partager Re tout le monde,
je vous remercie tous pour vos contributions, et j'ai pris en compte toute vos recommandations (trajet, hébergement, etc.). J'en arrive au programme FINAL suivant pour nos 15 jours, avec le type d'hébergement réservé :
Samedi 03/03: arrivée à Tokyo Narita à 9h du matin en provenance de Zurich. Pose des bagages à la consigne, et Visite de Narita. Le soir, bus de nuit Willer pour Kanazawa qui part de Narita (l'idée ici étant de ne pas perdre une journée pour aller à tokyo et ne faire que dormir)
Dimanche 04/03 : arrivée le matin à Kanazawa, visite de la ville. Nuit en AirBnB
Lundi 05/03 : Bus ou train de bonne heure direction Shirakawa-go (poursuite sur Takayama ?) et retour le soir sur Kanazawa. Nuit en AirBnB.
Mardi 06/03 : visite de Kanazawa le matin. Décollage pour Toyama puis bus de nuit pour Kyoto.
Mercredi 07/03 : visite Kyoto (nuit sur Kyoto). Nuit en Ryokan.
Jeudi 08/03 : visite Kyoto (nuit sur Kyoto). Nuit en Ryokan.
Vendredi 09/ 03 : visite Kyoto, décollage pour Osaka pour y passer la nuit (train normal ou bus). Nuit en AirBnB
Samedi 10/03 : visite Osaka. Nuit en AirBnB
Dimanche 11/03 : Aller-retour Osaka - Nara pour journée complète à Nara. Soir, retour sur Osaka et nuit là bas. Nuit en AirBnB
Lundi 11/03 : Décollage en bus ou train pour le château d’ Himeji. En fin d'après-midi, retour sur Osaka et nuit là bas. Nuit en AirBnB.
Mardi 12/03 : visite Osaka et bus de nuit direction Tokyo.
Mercredi 13/03 : Visite Tokyo Nuit en AirBnB
Jeudi 14/03 : Visite Tokyo Nuit en AirBnB
Vendredi 15/03 Visite Nikko (A/R dans la journée) ou TOKYO ?. Nuit en AirBnB à Tokyo
Samedi 16/03 : Visite Tokyo et achats souvenirs. Pas encore de nuit booké ( Capsule Hotel ou Manga Kissa pour une dernière nuit "atypique")
Dimanche 17/03 : décollage pour la France.
Mes questions restantes concernent les points suivants :
1/ En partant de bonne heure de Kanazawa, est-il possible de faire Shirakawa-go ET Takayama dans une meme journée, pour revenir le soir sur Kanazawa ? Si trop court, lequel des deux privilégier ?
2/ Le chateau d' Himeji vaut-il un A/R depuis Osaka ? (sachant que nous visiterons le chateau d' Osaka).
3/ J'hésite encore sur la journée à Nikko... Devons-nous la sacrifier pour faire 4 jours pleins sur Tokyo ?
4/ Nous serons sur place début mars, donc peu de chance de voir des cerisiers en fleurs... J'ai toutefois entendu que les pruniers seraient en floraison à cette période. Quelqu'un pour me confirmer que nous pourrons éventuellement faire de belles photos de ces arbres ?
En vous remerciant encore tous ! | | | À: SunTsu · 22 janvier 2018 à 15:41 Re: Circuit de 15 jours à petit budget: votre avis? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager Pose des bagages à la consigne, et Visite de Narita.
Sympa, la visite de Narita...
1/ En partant de bonne heure de Kanazawa, est-il possible de faire Shirakawa-go ET Takayama dans une meme journée, pour revenir le soir sur Kanazawa ? Si trop court, lequel des deux privilégier ?
Ça dépend ce que tu appelles faire... Mais tu as le temps d'aller aux deux. Pour le choix, Takayama se prête plus à une excursion sur la journée. Y a quand même plus de trucs à voir (et y a aussi des maisons à toit pointu).
2/ Le chateau d' Himeji vaut-il un A/R depuis Osaka ? (sachant que nous visiterons le chateau d' Osaka).
Le château d' Osaka date d'après la seconde guerre mondiale, c'est pas vraiment médiéval. Himeji, c'est autre chose, mais je ne suis effectivement pas sûr que ça vaille l'aller-retour dans l'optique d'un voyage pas trop express.
3/ J'hésite encore sur la journée à Nikko... Devons-nous la sacrifier pour faire 4 jours pleins sur Tokyo ?
Pareil, Nikko, c'est sympa, mais l'excursion à la journée est fatigante, et c'est en travaux. Il y a des excursions plus courtes, tout aussi dépaysantes, comme Takaosan ou Kawagoe, voire même Nokogiriyama (un peu plus loin que les deux autres, mais étonnant). Sinon, 4 jours pleins à Tokyo, c'est bien. Et il t'en manquera sans doute... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |