Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Nicmanogaspa · 6 octobre 2014 à 14:29 17 messages · 8 participants · 3 593 affichages | | | | 6 octobre 2014 à 14:29 Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 1 de 17 · 3 576 affichages · Partager Bonjour,
J'en suis au début des préparatifs de voyage avec mes enfants (7 et 11 ans) en juillet 2015 en Indonésie. Nous n'avons pas envie de galoper pendant 1 mois, mais pas non plus envie de passer 4 semaines dans un complexe hotelier à Bali...
Est ce envisageable de commencer par Java (yoghakarta- Bromo), puis rapide passage à Bali, Lombok (+ Gili?), Flores, et Komodo pour finir...
Si cet boucle se confirme est ce gérable d'atterrir à Djakarta puis train sur Java, puis transport en commun ou voiture avec chauffeur ensuite, voire qq jours en cabattant le long de la cote et retour Djakarta en avion avec air asia...?
Voila pour ce premier message, merci pour vos réponses et à suivre car ce projet va forcement s'affiner... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nicmanogaspa · 6 octobre 2014 à 15:30 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 2 de 17 · 3 544 affichages · Partager Bonjour, En 4 semaines c'est tout à fait jouable d'aller de Jakarta à Flores et retour en avion. Par contre Komodo c'est juste avant Flores pas après  Si vous voulez avoir le temps de profiter de Komodo et Flores (et ça vaut le coup, j'y avais passé bien deux semaines sans avoir l'impression de traîner) il vous faudra sûrement faire des choix. Ce n'est pas très drôle de passer une nuit ou deux à chaque endroit et de faire tout le temps du transport. Donc si vous passez déjà une semaine à Java ( Bromo et Jogja) il ne reste plus que 3 voire 2 semaines...donc, ou bien Bali / Lombok, ou bien Komodo / Flores avec dans ce cas un passage express à Bali / Lombok...quitte à revenir une autre fois car ces îles sont toutes intéressantes et différentes. Entre Bali et Flores tu as la fameuse "croisière" roots, mais bien regarder la sécurité avant d'embarquer ! | | | À: Nicmanogaspa · 7 octobre 2014 à 12:13 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 3 de 17 · 3 490 affichages · Partager Bonjour Pour Java, je te conseille de prendre l'avion pour rejoindre Yogya. Certes les paysages sont superbes mais le voyage prend la journée et pour les enfants c'est très long (c'est du vécu). Bien sur il y a les tablettes et autres pour les occuper mais franchement des beaux paysages tu en verra de nombreux en 4 semaines en Indonésie. Pour ce qui est de Flores je te conseille la route de Maumere à Labuan Bajo. Tu as un vol en début d’après-midi depuis Bali vers Maumere avec la Wings. Va à Riung, les bateaux t'emmènent sur des plages désertes et tes enfants vont adorer. Ne pas louper les rizières en toiles d’araignée de Cancar. Pour ce qui est de Komodo et Rinca les mômes vont aimer. Pour la "croisière", je l'ai faite avec mes 3 enfants. Ils ont adoré. Mais comme partout en Indonésie rien n'est sécurisé ni normé. Si tu choisis de faire cette traversée fais la dans le sens Flores Lombok: il y a moins de personnes sur le bateau que depuis Lombok jusqu'à Flores.
A dispo
C'est pour Sumatra que mon cœur bat. | | | À: Nicmanogaspa · 7 octobre 2014 à 16:54 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 4 de 17 · 3 466 affichages · Partager Bonjour,
Si vous allez ds ts ces endroits, vous allez galoper tout le temps...Mieux vaut faire des choix comme dit précédemment; cernez au plus près ce que vs aimez le plus et adaptez votre itinéraire en fonction. Ou alors (à mon sens, encore mieux, même avec des kids), adaptez votre itinéraire sur place à vos envies et vos coups de coeur.
Selamat jalan! | | | À: Nicmanogaspa · 8 octobre 2014 à 19:56 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 5 de 17 · 3 412 affichages · Partager Bonjour,
J'en suis au début des préparatifs de voyage avec mes enfants (7 et 11 ans) en juillet 2015 en Indonésie. Nous n'avons pas envie de galoper pendant 1 mois, mais pas non plus envie de passer 4 semaines dans un complexe hotelier à Bali...
Est ce envisageable de commencer par Java (yoghakarta- Bromo), puis rapide passage à Bali, Lombok (+ Gili?), Flores, et Komodo pour finir...
Si cet boucle se confirme est ce gérable d'atterrir à Djakarta puis train sur Java, puis transport en commun ou voiture avec chauffeur ensuite, voire qq jours en cabattant le long de la cote et retour Djakarta en avion avec air asia...?
Voila pour ce premier message, merci pour vos réponses et à suivre car ce projet va forcement s'affiner...
Ton circuit me semble très ambitieux, voire trop ! Nous avons passé 4 semaines en Indonésie cet été (juillet-août 2014) et sommes passés par Java, Bali et Lombok. Nous bougions tous les 3 jours et je pense que c'est une bonne moyenne, ni trop pressés, ni trop longtemps au même endroit, même si je serais restée beaucoup plus à certains... Si tu veux plus de détails sur notre parcours, tu peux consulter notre blog : envie-devasion.blogspot.fr/...everse-paginate=true
Plutôt que d'atterrir à Jakarta, je te conseille Yogyakarta qui est plus central et les temples Prambanan et Borobudur sont splendides ! De là, le train jusqu'à Surabaya dure 4 heures (pense à le réserver 3 mois à l'avance). Un chauffeur peut vous y attendre pour vous mener aux monts Bromo et Kawah Ijen, 2 volcans inoubliables. Air Asia est effectivement le Low Cost à privilégier. Pense à acheter tes vols quelques mois à l'avance car les peix grimpent rapidement. Les transports locaux sont très faciles à trouver. Vous ne vous lasserez pas des tuk-tuk, bémos, taxis, cidomos et autres. N'hésitez pas non plus à louer des scooters : ce sont des 125cc mais de taille réduite, ce qui facilite leur conduite. Attention toutefois : un permis international peut être demandé par certains loueurs. Fais-en la demande avant de partir. Voilà, n'hésite surtout pas à me poser des questions. Bons préparatifs ! | | | À: Celineisa · 9 octobre 2014 à 15:23 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 6 de 17 · 3 375 affichages · Partager Merci pour votre message. Votre blog est tres bien fait et donne vraiment envie d'y etre... Je vais affiner mon itinéraire en en "enlevant" un peu, et ne manquerai pas de vous recontacter...
Cdt | | | À: Celineisa · 5 novembre 2014 à 18:04 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 7 de 17 · 3 199 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de l'échange pour m'immiscer car moi aussi je suis en train de réfléchir sur un parcours java bali lombok florès ? pour ma tribu (2 adultes et 3 enfants de 13, 11 et 8 ans) en juillet 2015 et j'ai passé du temps sur votre blog qui m'a beaucoup plu.
J'ai relevé que vous aviez souvent utilisé des scooters ce qui n'est pas possible au vu de ma combinaison familiale. Je crains de n'avoir d'autre choix que de réserver des taxis.
Comment faisiez-vous concrètement pour réserver ? En demandant là ou vous dormiez la veille ? N'avez vous jamais eu de déconvenue ?
J'ai bien aimé votre façon de circuler à Java (avion puis train puis taxi) pour Bromo par exemple. Je vais sans doute vous piquer l'idée...
Dans vos choix de snorkelling-plongée quel site avez-vous préféré au final ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée | | | À: Ccleretour · 6 novembre 2014 à 18:30 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 8 de 17 · 3 149 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de l'échange pour m'immiscer car moi aussi je suis en train de réfléchir sur un parcours java bali lombok florès ? pour ma tribu (2 adultes et 3 enfants de 13, 11 et 8 ans) en juillet 2015 et j'ai passé du temps sur votre blog qui m'a beaucoup plu.
J'ai relevé que vous aviez souvent utilisé des scooters ce qui n'est pas possible au vu de ma combinaison familiale. Je crains de n'avoir d'autre choix que de réserver des taxis.
Comment faisiez-vous concrètement pour réserver ? En demandant là ou vous dormiez la veille ? N'avez vous jamais eu de déconvenue ?
J'ai bien aimé votre façon de circuler à Java (avion puis train puis taxi) pour Bromo par exemple. Je vais sans doute vous piquer l'idée...
Dans vos choix de snorkelling-plongée quel site avez-vous préféré au final ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Bonsoir Agathe,
Dommage pour les scooters mais vous êtes une famille nombreuse  Ou alors vous pouvez faire comme les familles indonésiennes et vous balader à 3 ou 4 sur les scooters !!! Blague à part, concernant les taxis nous avons réussi à réserver la veille pour le lendemain et quelquefois le jour même. Les hôtels ont toujours des contacts (des amis d'amis d'amis...) et il y a toujours quelqu'un dans la rue pour vous renseigner et vous rendre service. Nous avons eu un ennui une fois, le jour du départ en train de Yogya pour Surabaya : nous avons attendu le chauffeur un quart d'heure. Ne le voyant pas arriver, nous avons demandé à un hôtel situé en bord de route de nous appeler un autre taxi. Celui-ci est arrivé 5 minutes plus tard et nous n'avons pas raté le train ! C'est étonnant que notre chauffeur nous ait laissé en plan car ce n'est pas dans la mentalité indo. Nous sommes certains que le chauffeur a eu des ennuis de dernière minute. Concernant le snorkeling nous avons été déçus par les îles Gili. Elles n'ont pas correspondu à l'idée qu'on s'en faisait. L'eau n'est pas si claire que ça, les coraux sont morts dans de nombreux endroits. Mais c'est là que nous avons nagé avec des tortues ! En comparaison, nous avons trouvé Nusa Lembongan bien plus jolie, la vie authentique, les coraux colorés et les eaux poissonneuses. Par contre, il y a beaucoup de courant à certaines heures et cela peut impressionner. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à en reposer, j'essaierai d'y répondre. | | | À: Celineisa · 6 novembre 2014 à 19:31 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 9 de 17 · 3 143 affichages · Partager Un grand merci pour ce retour et je n'hésiterai pas pour de futures questions. Il est toujours intéressant d'avoir un retour et effectivement je me posais la question pour les îles Gilli...
Il faut que je potasse davantage et paufine mon projet
En tout cas tout donne envie et c'est super de faire un retour aux autres voyageurs !
Bonne soirée | | | À: Ccleretour · 7 novembre 2014 à 15:02 · Modifié le 7 nov. 2014 à 15:21 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 10 de 17 · 3 094 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais faire une petite remarques concernant le snorkeling au Gilis. Certes il y a beaucoup de coraux morts et cassés en bord de plage mais dès qu'on s'éloigne un peu de la plage c'est une autre histoire. Ci-dessous quelques photos avec coraux cassés, coraux colorés, et tortues ! Même si ce ne sont pas les plus jolies cela vous donnera une idée. Franchement y'a des beaux spots mais il ne faut pas hésiter à s'éloigner de la plage (50m et plus) pour se retrouver dans un aquarium... Donc effectivement ne vous attendez pas forcement à faire la plus belle plongée de votre vie, mais le snorkeling au Gili est tout de même très très sympa.
| | | À: Truffade · 7 novembre 2014 à 15:21 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 11 de 17 · 3 087 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces jolies photos... Mon voyage s'affine, j'arrive peu à peu à eliminer certains lieux...
Finalement je m'oriente sur une arrivée à Denpasar, souffler sur Bali 1 ou 2 nuits, puis repartir par un vol intérieur jusqu'à Maumere sur Flores. Puis prendre une dizaine de jours pour traverser flores d'ouest en est et prendre un bateau entre Labuan bajo et lombok (4 jours?) avec stop sur Rinca et Komodo... Enfin finir par Lombok et nord Bali pendant le temps qu'il restera compte tenu qu'a priori nous serons un peux plus de 3 semaines sur place...
Qu'en pensez vous sachant que je serai seul avec deux enfants 8 et 11 ans? Merci. Est il envisageable en Indonésie de rouler à trois sur un scooter pour un occidental ou serons nous soumis à d'innombrables controles? Merci encore...
Nicolas. | | | À: Nicmanogaspa · 7 novembre 2014 à 15:57 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 12 de 17 · 3 080 affichages · Partager Salut,
Nous ne sommes pas allé à Flores ni à Komodo. Ce sera peut-être l'objet du prochain voyage en Indonésie. Cependant j'ai lu pas mal de carnet de voyage sur Flores et après avoir vadrouillé à Bali et Lombok, je me dis que Florès qui est une ile moins touristique et nettement plus étendue doit bien mérité à minima 2 semaines de visite.
Les trajets doivent être longs et éprouvants (vu les distances encore plus grande qu'a Bali et Lombok) et j'imagine que les GH doivent être souvent très rustiques (comme a Lombok). Ce n'est absolument pas un mal mais je pense qu'il est bon de savoir ca à l'avance et de préparer les enfants à vivre sans leur petit confort. Il faut les faire rentrer en configuration routard (pas d'eau chaude, des bestioles, de la fatigue, beaucoup de marche, la chaleur...). A vous de juger si vos enfants on une âme d'aventuriers. Si vous avez un doute n'hésitez pas à raccourcir un peu votre périple. C'est d'après moi le point important à préparer avant de partir. Après concernant cette destination je pense que vous ne pouvez pas vous tromper. Flores à l'air magnifique et les gens adorables...
Concernant le scooter à 3, j'aurais tendance à dire que c'est faisable mais que c'est tout de même risqué. Nous n'avons pas croisé la Police a Lombok ; les routes sont plutot bonnes et la circulation peu dense. Donc hormis le risque de chute et le confort après plusieurs dizaines de kilomètre (déjà à deux après 30km, on a mal aux fesses), c'est faisable. Sur Bali c'est même pas la peine d'y penser... trop de circulation, routes etroites, trop dangereux.. Sur Flores il me semble avoir lu que les routes ne sont pas au top, donc bof... sauf pour rayonner sur quelques kilomètres à 30km/h. | | | À: Truffade · 8 novembre 2014 à 11:21 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 13 de 17 · 3 041 affichages · Partager Salut,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, nous étions à Flores le mois dernier
déjà 2 semaines sur Flores ça dépend de ton mode de transport: voiture avec chauffeur ou bus publics? en voiture avec chauffeur c'est possible de faire les incontournables en 5jours tranquilles (pour la traversée de l'île sans la visite de Komodo) en transport public plus longtemps et là 2 semaines peuvent être intéressantes pour ne pas courir ensuite ça dépend de tes intérêts: si tu es branché treks et contact avec la population au milieu de nul part il faut du temps, si tu veux juste voir les classiques tu vas vite. Dans notre cas, on est très branché plongée/snorkelling du coup on est allé à l'essentiel pour profiter plus lgtps à Komodo
c'est vrai que les trajets sont longs, facilement 4-5 heures de route selon les étapes et si tu t'arrêtes. Certains sites sont plus difficilement accessibles sans chauffeur. Les routes (la transflores) sont assez sinueuses car en montagne (mieux vaut prendre des pastilles pour le mal de transport), montent et descendent beaucoup et sont étroites. Sinon elle vient d'être refaite et est donc nickel, les seuls morceaux (petits) qui étaient mauvais étaient en cours d'être refaits. Vitesse moyenne 30-40km/h
ensuite, on trouve tous les conforts et budget sur les étapes classiques ( Maumere, Ende, Moni, Bajawa, Labuan Bajo). Evidemment faut pas s'attendre à payer 100.000 IDR pour une chambre avec clim et eau chaude. Dans certains endroits tels que Bajawa et Moni certaines chambres ont l'eau chaude mais pas de clim/fan car les nuits sont fraîches. Pour la propreté, demander à voir la chambre avant de prendre... pas toujours simple de trouver un bon rapport qualité/prix/propreté je l'avoue mais on a chaque fois trouvé sans se ruiner A wae rebo ce doit être rudimentaire mais c'est plus roots...
tout à fait d'accord l'île est superbe et les gens charmants
désolée je suis encore sur la route donc pas eu le temps de faire un compte rendu
bon voyage | | | À: Ali3 · 9 novembre 2014 à 10:03 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 14 de 17 · 2 987 affichages · Partager Bonjour,
Une question pratique pour qui voyagent en particulier : traitement antipalu ? J'ai lu que c'était inutile sur Bali mais conseillé sur Lombok. Quid pour Flores ?
Pour ma part, même si c'est plus que tentant de se laisser porter selon ses envies, j'ai 3 enfants donc l'improvisation est relative car si on finit toujours pas trouvé une chambre quand on est seul ou à deux, en revanche à 5 c'est une autre paire de manche !
Si mes enfants sont habitués à voyager un peu partout dans le monde, et s'adaptent, en revanche je n'ai aucune envie de leur faire changer toutes les nuits de lit !
Je pars donc plus sur une hypothèse de 4 à 5 j au même endroit et rayonner autour même si du coup cela nous limite. Mais je crois aussi que c'est bien de prendre le temps surtout en vacances !
C'est pourquoi l'itinéraire de Nicolas m'intéresse...
Par contre je vise plutôt des hébergements type chambre d'hôtes alors si vous avez de bons plans sur Flores je suis preneuse... | | | À: Ccleretour · 9 novembre 2014 à 11:00 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 15 de 17 · 2 976 affichages · Partager Salut,
ce que je disais plus haut est en général après chacun voyage à sa façon avec ses contraintes et intérêts. Je voulais juste dire qu'on peut visiter l'île aussi bien en 5 jours qu'en un mois
pour le palu, nous n'avons jamais pris de traitement et eu aucun souci. Quelques piqûres de temps en temps. Après même avec du répulsif je suis piquée, les moustiques sont fous de moi : (mon copain n'a pas besoin de répulsif vu que je suis à côté de lui :p plus sérieusement, à vous de voir comment vous sentez les choses. Flores c'est surtout montagneux ( Bajawa, Moni, Ruteng etc), en "altitude", donc pas trop de moustiques
en voyageant à 5, mieux vaut réserver qq jours à l'avance pour être sûr d'avoir ce que vous voulez ET de la place. On était en basse saison et plusieurs fois on a galéré car tout était plein...
ensuite on a fait exactement l'itinéraire de Nicolas! arrivée à Bali en fin de journée vol au matin pour Maumere le surlendemain 4 nuits à Wodong à côté de Maumere1 nuit à Moni ( kelimutu + cascade) 1 nuit à Ende (volcan Ia) 3 nuits à Bajawa2 nuits à Labuan Bajo4 nuits à Kanawa 1 nuit Labuan Bajocroisière de 3 nuits pour rejoindre Lombok et enfin une semaine à Lombok
à refaire, je zapperais Lombok et le garderais pour un autre voyage et ainsi plus de temps à Kanawa car on a vrmt un goût de trop peu on avait un guide de Wodong à Bajawa, puis de Bajawa on a pris un kijang pour Labuan Bajo avec un arrêt à Cancar (rizières en toile d'araignée)
il n'y a qu'à Wodong qu'on était vraiment chez l'habitant: Wodong beach cottage, bungalow sur la plage (pas d'eau chaude) 200.000 avec wc et mandi +62 823 39 37 23 71 Christophe parle très bien anglais et un peu français, il a été notre guide jusque Bajawa
On a galéré à trouver des logements propres dans notre budget ET qui soient encore disponibles...
bon voyage si t'as d'autres questions n'hésite pas | | | À: Ali3 · 18 janvier 2015 à 8:53 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 16 de 17 · 2 622 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est billets achetés! :) Arrivée le 2/07 à Denpasar en fin d'aprem, retour le 29/07 avec Air France (super offre avant hier!)! A priori Denpassar/ Maumere le 3/07 depart fin de matinée avec Lion air.
Avez vous un bon plan hotel proche de l'aeroport à Denpasar juste pour une nuit et souffler... Idem pour rester 3/4 nuits à l'arrivée à Maumere?
D'autres questions risquent de fuser petit à petit... Pour ceux qui ont fait trip de ce style pouvez vous me donner une estimation de votre budget global hors vols, on m'a parlé d'environ 20€/pers./jour, qu'en pensez vous?
Merci pour vos retours! | | | À: Nicmanogaspa · 18 janvier 2015 à 10:07 Re: Circuit de 3 à 4 semaines en Indonésie, juillet 2015 avec 2 enfants (7 et 11 ans) Message 17 de 17 · 2 613 affichages · Partager Pour l'hotel à Denpasar, on réservait sur booking à l'avance. Prends b!ien note de l'adresse et si tu peux imprimes un plan car il y a tellement d'hotels que les chauffeurs ne s'y retrouvent pas...
petit conseil: ne prends pas de taxi à l'aéroport, sors de l'aéroport à pied (il y a 100m même pas à marcher) et tu hèles un taxi qui passe (yen a plein) et il te conduira où tu veux pour moitié prix que ceux de l'aéroport. On avait payé 60.000 IDR pour Seminyak en faisant ainsi alors qu'avec un taxi de l'aéroport 120.000IDR pour le même trajet!
à Maumere on est allé direct au Wodong Cottage à 20km à l'est de Maumere. Ils sont venus nous chercher à l'aéroport
pour le budget, on était à 55€/jour pour 2 personnes, si tu comptes faire de la plongée à Komodo, ce sera probablement un peu plus
N'hésite pas si tu as des questions | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |