|  |  |
 | | | | Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Pv544 · 7 juillet 2016 à 11:43 24 messages · 10 participants · 1 663 affichages | | | | 7 juillet 2016 à 11:43 Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Je suis déjà allé au Vietnam en 2005 : j'avais fait Saïgon, Dalat, tour à moto de Dalat jusqu'à Nha Trang, Hué, Hanoi, tour à moto de Hanoi jusqu'à Sapa, puis retour Saïgon, delta du Mékong ( Can Tho, Long Xuyen, Chau Doc).
J'y retourne du 26 décembre jusqu'au 14 janvier et j'aimerais me concentrer sur quelques endroits (car j'y vais en famille avec un enfant de 1 1/2 ans et je veux faire doucement, repos). Le Nord : je ferais plus tard, une autre année en octobre ou avril.
J'arrive à Saïgon, je pensais faire : 2 nuits à Saïgon, puis 7 jours dans le delta du Mekong : Ben Tre, Can Tho et Chau Doc, puis avion de Saïgon vers Hué : 7 jours Hué et environ puis 6 jours Hoi An et environ puis retour Saïgon (1 nuit) et retour France.
Je me pose des questions sur la météo à Hué et Hoi An pour début janvier : c'est pas trop humide ?
Je me posais aussi la question pourquoi pas faire un circuit dans le centre, dans les hauts plateaux au départ de Dalat vers Pleiku ou Kontum : quelqu'un a t'il déjà fait ? Une adresse pour un circuit privé ?
Est-ce que certains d'entre vous pensent qu'aller à Phu Qoc peut valoir le coup ? Vaste question : pour la plage certainement..;après pourquoi pas, je ne suis pas contre 3/4 jours de farniente.
Merci pour les avis. | | | À: Pv544 · 7 juillet 2016 à 12:15 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Salut, je pense que le temps ne sera pas au top pour Hue.. Si j’étais toi, je ferai maxi 4 jours sur Hue, et mettrais les jours extra sur Hoi An et Phu Quoc.
Attention Phu Quoc est assez chère, le logement est environ 30% plus élevé que dans le reste du pays. Mais la plage est superbe. Sinon tu peux envisager Mui Ne a la place.
Je ne connais pas Dalat par contre donc je ne me prononce pas la dessus. | | | À: Pv544 · 10 juillet 2016 à 9:01 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 245 affichages · Partager Pour des détails, lire mon poste voyageforum.com/...ch_string=chau%20doc
"16 jours de moto entre Chau Doc et Saigon" du 24 mars 2014
N'oubliez-pas la belle journée d'excursion temple Cao Dai de Tay Ninh + tunnels de Cu Chi
Phu Quoc est très sympa. Voir mon poste sur le sujet
7 jours à Hue, ça fait beaucoup, à moins que vous ne montiez plus au nord (Dong Hoi) pour faire les superbes grottes de Phong Nha (3 jours) | | | À: Pv544 · 10 juillet 2016 à 9:46 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager bjr pour info il y a un vol direct de can tho a danang par viet jet air, si cette option vous interesse il vaut mieux finir votre delta mekong tour par can tho et ainsi rejoindre danang sans repasser par saigon !! cdlt attention je crois que ce vol n'est pas quotidien donc pour le savoir, faire des simulations sur le site viet jet | | | À: Kaoua · 14 juillet 2016 à 20:03 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour
Merci pour les avis :
voiçi grosso modo mon planning
J1 Saigon
J2 Saigon
J3 : route vers My Tho, Ben tre et nuit à Cai Be
J4 : visite autour de Cai Be des maisons coloniales
J5 : route vers Chau Doc
J 6 : visite du Mont Sam, des villages autour de Chau Do
J7 : Départ de Chau Doc pour Can Tho
J 8 : visite du marché flottant prés de Can Tho
J 9 : avion Viet Jet de Can Tho vers Danang, et trajet vers Hoi An
J 10 à 16 : Hoi An et environs
J11 : trajet Hoi An vers Hué par col des nuages
J 12 à J 18 : visite de Hué et environs
J 19 : avion Hué pour Saigon
J 20 : visite de Saigon
J 21 : départ Saigon retour maison. | | | À: Pv544 · 15 juillet 2016 à 9:02 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager 6 jours autour de Hoi An et 6 jours autour de Hue ca fait beaucoup. Si vous etes avec des enfants allez donc a Phu Quoc ! | | | À: Pv544 · 15 juillet 2016 à 10:02 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas faire Saigon - Dalat - les hauts plateaux du centre (lak lake, pleiku, buon ma tuot) et rejoindre Hoi An puis Hue.
Janvier n'est pas la saison idéale pour Hue et Hoi An, il fait froid du fait de l'humidité et on sort à peine de la saison des grosses pluies. 6 jours pour Hue et Hoi An sont suffisant à mon avis à cette époque de l'année.
Bonne préparation | | | À: Birvo · 15 juillet 2016 à 13:28 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Tut à fait d'accord ! A la rigueur, 3 jours Hoi An et 2 jours Hue + 2 jours les grottes de Phong Nha (+ 2 j transport entre les 2) | | | À: Larsay · 16 juillet 2016 à 13:17 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Bonjour 2 jours a visiter Hoi An suffisent, c'est insupportable la musique style valses de Vienne ou richard clayderman diffusée sans interruption dans les magnifiques rues de ce quartier historique. On se croirait dans le village des poupées de Disney😑 | | | À: Mardidi · 16 juillet 2016 à 23:20 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 136 affichages · Partager Bonjour Didier
Je ne partage pas totalement votre avis sur le fait que 2 jours suffisent pour Hoi An, D'accord avec vous si l'on se contente de rester dans les 3 à 4 rues très touristiques parallèles à la rivière. Mais si on s'en éloigne on découvre des petits marchés très typiques, on peut faire une balade en vélo en direction du village des maraîchers de Tra Qué, suivre un cours de cuisine chez Baby Mustard, continuer vers la plage de An Bang. Autre possibilité une virée sur l'île de Cham, ou encore faire de longues balades en vélo au départ de l'île de An Hoi dans l'arrière pays en prenant le bac. etc... Le soir il est possible de fuir les restaurants hyper bondés et de bien se restaurer près du marché de spécialités locales ou sur l'île en face dans la rue Nguyen Phuc Chu ou se succèdent de très bons restos de rue. En famille avec un enfant je me vois bien rester plusieurs jours à Hoi An, Pour mon 7ème voyage au VN j'étais resté 3j à Hoi An sur l'île de An Hoi, 2j sur Cu Lao Cham,4 jours à Hué puis 4 j à Hoi An sur la plage de An Bang Chacun son avis. Bonne soirée Eric | | | À: Henon21 · 17 juillet 2016 à 5:33 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Y pas plus surfait et ultra touristique qud Tra Que !!! | | | À: Henon21 · 17 juillet 2016 à 5:42 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Entièrement d'accord ! Belles plages + la très chouette ile Cham et ses petites criques, où on peut passer au moins 2 jours super (et les ruines Cham de My Son) | | | À: Henon21 · 17 juillet 2016 à 6:34 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Hue et Hoi An en janvier c est pas top niveau climat.
Quitte a faife de la plage pour faire plaisif aux enfants autant se rendre a Con Dao, Phu Quoc ou quelques endroits secrets | | | À: Birvo · 17 juillet 2016 à 12:33 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Hector
Comme vous l'écriviez à une autre forumiste : il faut voyager pour donner un avis si tranché. Une partie de Tra Qué est très touristique et l'autre très tranquille. Vous devriez un jour y aller. Bonne journée
Eric | | | À: Birvo · 17 juillet 2016 à 12:44 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager Re Bonjour
Con Dao en Janvier ????? surtout pas. Une des plus mauvaise période avec un enfant. Et ce par expérience! confirmé par les hôteliers sur place. Phu Quoc en Janvier vous ne trouvez pas cela touristique??? ce qui n'enlève pas d'autres atouts de cette île. Vos autres endroits secrets, gardez les bien secrets si ils sont de la même valeur. Bon dimanche
Eric | | | À: Henon21 · 17 juillet 2016 à 16:58 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager Henon a voulu faire le malin et il se prend un gadin, et pafffff
Ja vier est un des meilleurs mois avdc des temperatures de 25 en moyenne et un peu de pluie www.whatstheweatherlike.org/vietnam/con-dao.htm
Phu Quoc, il faut savoir ou aller 
Si toutefois vous retournez au Vietnam pour vos vacances, faites signe. Je vous filerais quelques secrets
Bon dimanche | | | À: Birvo · 17 juillet 2016 à 18:15 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager Bonjour Hector Je ne cherche qu'à faire profiter de ma modeste expérience à Con Dao, pensant être tombé par malchance sur une "mauvaise" semaine. je me suis renseigné auprès des hôteliers : ils m'ont tous confirmé que janvier et février étaient à éviter. Le Six Senses me confirmant en m'expliquant que pendant ces périodes on peut bénéficier de super promotions!! A l'office du tourisme idem : aucune activité nautique car le vent est trop fort à cette période. Oui il fait beau, ne pleut pas mais vous ne pouvez profiter ni de la plage ni de la mer. Les vols eux mêmes peuvent être décalés ou annulés. Donc je ne ferai pas pour l'instant appel à vos secrets....par prudence. Quand vous commencerez à connaître le pays pourquoi pas car j'ai envie aussi de le découvrir. Bonne soirée Eric | | | À: Henon21 · 18 juillet 2016 à 1:49 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Vous avez soit disant appeler des hoteliers, je m y suis rendu 2 fois pour les vacances du Tet. Temps impeccable a chaque fois 
Bizarre, le 6 sens que vous citez ne parle pas de janvier et fevrier commd de mauvais mois venteux. Ils meme que fevrier est excellent pour la plongee. Comme chacun sait, pour avoir une tres bonne visibilite il ne faut pas de vent 
m.sixsenses.com/...nation/when-to-visit
J eslere que vous comprenez l anglais.
Bon lundi | | | À: Birvo · 18 juillet 2016 à 6:58 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Bonjour,
Pour bien répondre aux questions il faut les lire, on parle ici de quelques jours de repos et ou de plage avec un enfant de 1 ans et demi pour la première quinzaine de janvier.
Aller à Con Dao fêter le Têt est bien autre chose que de s'y rendre pour quelques jours de repos quand on est étranger....les activités ne seront pas les mêmes aussi faut adapter ses réponses.
Voilà ce qu'écrit une de vos compatriote VOYAGEUSE ainsi que l'avis de deux voyageurs étrangers parmi tant d'autres Quand au Sixsenses, vous pensez bien qu'il ne précisera pas sur sa plaquette le vent et les vagues qui pourraient être dissuasifs. Au regard de ces témoignages je pense l'avis d'Henon21 très approprié à la question....
"En effet, jusqu’en avril, la mer est très agitée sur la côte Ouest de l’île, c’est-à-dire la côte où sont tous les hôtels, les plages principales et les plus beaux endroits propices au snorkelling et à la plongée. Souvent, les bateaux ne peuvent pas sortir rejoindre les îles alentours.
"Je suis allée à Phu Quoc et à Con Dao en janvier / février l'année dernière. Effectivement à Con Dao, il peut y avoir des vagues et les bateaux dans ce cas ne peuvent pas sortir. Nous on a même eu un peu "frais" et pas vraiment profité du plaisir de la plage."
“Bien mais soyons francs oublier de janvier à mars pour le VENT” "Imaginez un très fort Mistral pendant des semaines non stop nuit et jour! C, est cela! Pas d'activité de mer trop dangereux car énormes vagues...c'est normal...c'est la saison du vent!...." | | | À: Asia7 · 18 juillet 2016 à 8:07 Re: Circuit 3 semaines dans le sud du Vietnam en janvier 2017 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Et pafff a cote de la plaque.
Le vent affecte la cote Est et non Ouest sans que cela soit genant lorsque l on est sur la plage.
Mui Ne est la mecca du vent en Asie du Sud Est et ca n empeche pas les touristews de venir.
Je vous laisse gratter pour avoir le dernier mot | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 366 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |