Bonjour,
l'itineraire me semble correct, classique pour un premier voyage au
Vietnam.
Cependant, j'y apporterais quelques modifications:
Jour 3: Sapa
Je demanderais de changer pour une promenade vers Ta Giang Phin plutot que Lao Chai. Tellement plus beau et pas du tout touristique, une vallee splendide ou on traverse pleins de petits villages de Hmong. Sinon, trek vers Sa Seng aussi tres bien avec visite de villages.
sinon, les balades proposees vers lao Chai, Ma Tra, Ta Van sont tres faciles...
Jour 5: j'echangerais la visite de Duong Lam a ce jour plutot que de faire les 3.5 H pour la
Baie d'Halong juste apres une nuit dans le train qui n'est pas tres reposant... Duong Lam est a seulement 1 heure de
Hanoi, cela me semble moins fatiguant...
Je priviligerais aussi l'avion entre
Hanoi et Hue, plutot que le train... apres c'est une question budget...
Hoi An en fevrier, il ne fait pas tres chaud quand meme, ce mois pour profiter de la plage mieux vaut
Nha Trang ou
Phu Quoc. J'etais a
Cham Island en mi-mars (juste en face de
Hoi An) et l'eau etais vraiment tres tres froide.
Sur
Ho Chi Minh, et surtout pour vos filles, je vous conseille un dejeuner a Binh Quoi sur Thanh Da Island, restau sympa le long du fleuve avec une piscine decouverte facon resort (ou Van Thanh Park pas mal aussi). Sinon, HCMC, le mieux a mon avis est de ressentir la ville en se promenant. un truc sympa aussi est un tour le soir avec Vespa Adventures, tres sur, et ou vous pouvez vraiment vous prendre pour un vrai saigonnais et tester des plats typiques.
Voila mon avis personnel...
Fleur