Bonjour Michelle,
Oh là là !
Je rejoins tous les autres : programme délirant

. Vous allez passer trop vite.
- Le circuit est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop grand pour la durée. Compte tenu du coût que représente un voyage Outre Atlantique, il est dommage de n'avoir qu'un aperçu de tant de merveilles. Il vaut mieux en voir un peu moins, mais comme il faut. A mon humble avis, il y a matière à au moins 2 voyages (plus te diront certains, mais après, faut gérer le temps et surtout le budget).
Mais rassure-toi, nous sommes nombreux à avoir démarré comme toi, en voulant "tout voir".
- Faire la boucle vers le
Yellowstone et n'y passer que 2 nuits ? Pour une telle merveille ? Noooon! Nous y avons passé 3 nuits en 2012 (circuit d'un bon mois pourtant) et sommes restés sur notre faim. D'ailleurs, tellement frustrés, que nous y retournons cette année.
-
Moab ? 1 jour ? Que nenni ! La région est d'une telle richesse !
- Dormir dans le bus ? Et les paysages alors ? Quelqu'un l'a signalé en réponse. Chaque mile et un enchantement dans l'Ouest et la route fait donc partie du voyage.
Nous voyageons seuls et mon mari (pas tout jeune) a toujours trouvé que conduire dans l'Ouest est un régal (pas
Los Angeles, bien sûr !!!

). Il a toujours assumé la route sans que j'ai à prendre le relais.
- L'idée qui t'a été soumise pour les appartements est à retenir quand on est plusieurs couples et dès que l'on passe 2 nuits ou plus sur place: on peut très bien ne pas faire la popote et aller manger au resto. Je le fais pour notre prochain voyage (cette fois, nous serons 2 couples) et au vu du tarif, ça vaut le coup et en plus, avec un super confort. Ce ne sont pas les centrales de réservation qui manquent.
J'espère pour toi que tu vas pouvoir convaincre ta petite troupe; montre leur quelques carnets sur ce forum, il y a de vrais petits bijoux. Tes amis (ou famille?) ne seront pas déçus. Et tous les vrais "pros" ou les fous de l'Ouest sur ce forum.... tu vas en trouver des conseils ! et les erreurs à ne pas commettre aussi.
Et tu vas te régaler en préparant.
Bien cordialement,
Une autre Michèle