bonjour
nous aimerions visiter l'
Irlande mais ne souhaitant ni conduire (car pas à l'aise à gauche) ni faire un circuit organisé.
nous avons vu qu'il y avait des bus qui faisaient toute l'
Irlande et à priori même des sites touristiques
nous y allons pour la première fois alors nous aimerions savoir s'il y a des gens qui l'ont fait de cette façon et combien de jours il faut compter en faisant le circuit suivant et est ce que celui ci est le plus judicieux
DUBLIN pas plus de 2 jours nous ne sommes pas très ville
ensuite KILKERNEY à priori 2H30 de bus pour visiter la ville médiévale l'abbaye 1 jour ?
CORK à priori 3h de bus visite de
blarney stone 1 ou 2 jours ?
KILLARNEY à priori 1H30 de bus visite des parcs en vélo ? par contre pour faire le
ring of kerry je ne sais s 'il y a des excursions 2 jours ?
soit
DOOLIN pour falaise de moher à pied ? et région de
BURREN 2 JOURS ?
soit
GALWAY à priori il y a des excursions à la journée pour les falaise de moher
burren et une autre au lac des
Connemara dans ces cas là 3 Jours ?
ensuite
GALWAY DUBLIN en train ? ou bus ?
en gros il faudrait entre 8 à 11 jours ?
Qu'en pensez vous ?
je mets des points d'interrogation pour le nombre de jours car je ne me rends pas compte du temps qu'il faut pour visiter
ce serait en juillet
j 'imagine qu'il faut réserver les logements à l'avance ? c'est pour çà que j'aimerais avoir une idée de nombre de jours ? a moins qu'on puisse réserver au fur et à mesure
nous recherchons plutôt des chambres chez l'habitant mais je ne sais pas si en ville on en trouve et j'imagine que si on prend les bus il vaut mieux avoir un logement pas loin pour poser les bagages afin de visiter et je pense que c'est plutôt en ville.
si vous avez également des bons plans, nous serons 3 mon mari et mon fils de 17 ans.
MERCI POUR VOS CONSEILS ET EXPERIENCES