Evelefo · 12 avril 2018 à 15:02 · 15 photos 19 messages · 5 participants · 1 098 affichages | | | | À: Evelefo · 12 avril 2018 à 15:43 Re: Circuit de 12 jours en Irlande Message 2 de 19 · 1 093 affichages · Partager Bonjour
Mon avis c'est que vous voulez en voir trop et que de ce fait vous risquez de ne rien voir. Commencez par enlever Cork de votre parcours. Vous pouvez aussi vous passer de Tralee et Limerick. Remarque, si vous voyez la péninsule de Dingle jour 5, vous verrez Slea Head, pas besoin d'y retourner le lendemain. Autre remarque, tout le monde veut aller à Galway mais on y voit surtout des voitures. Et aussi, Newgrange est intéressant mais les horaires sont compliqués et peu adaptables.Donc évitez d'y arriver en fin de journée. Mon idée, arrangez vous pour faire moins de kilomètres car il y aura beaucoup d'endroits merveilleux que vous n'aurez pas prévu et vous regretterez de na pas pouvoir vous y arrêter. Image attachée: Photo postée par le membre Jalan22. | | | À: Evelefo · 15 avril 2018 à 10:00 Re: Circuit de 12 jours en Irlande Message 5 de 19 · 1 034 affichages · Partager Bonjour
Bonne idée d'enlever quelques kilomètres.
Je me permets d'insister mais à moins que vous ayez une raison particulière pour cette étape Tintern, Middleton, Blarney, supprimez là car vous serez forcément déçu par rapport aux sublimes paysages de la côte Ouest.
Jour 3, Torc waterfalls, c'est très décevant, à voir en 5 minutes au milieu des cars de touristes, par contre Muckross house et son parc méritent de s'y arrêter plus de 2 minutes.Le parc doit être ouvert jusqu'à 20 h si vous choisissiez de dormir à Killarney ce qui serait une excellente idée.
Jour 6, le château de Bunratty propose un dîner spectacle que je recommande.
Jour 7, rajoutez la traversée (même rapide) du Burren, ce plateau quasi désertique.
Jours 7 et 8, revenir dormir à Galway deux soirs de suite implique de se heurter à la circulation plutôt pénible de la ville et de ses alentours.
photos : Killarney, Muckross house et son parc, Ross castle, Gap of Dunloe (à faire en calèche) puis le Burren (comté de Clare) Images attachées: Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. | | | À: Evelefo · 16 avril 2018 à 10:16 Re: Circuit de 12 jours en Irlande Message 7 de 19 · 1 017 affichages · Partager Bonjour, Juste une remarque qui n'engage que moi... les Wicklow n'ont d'intérêt que si on fait la randonnée qui grimpe et fait le tour des lacs, là c'est merveilleux et on ressent toute la beauté des lieux, croisant des cervidés, s'échappant de la foule qui reste en bas. Sinon, bof surtout sur un court séjour. Bons préparatifs. | | | À: Evelefo · 16 avril 2018 à 11:25 Re: Circuit de 12 jours en Irlande Message 8 de 19 · 1 011 affichages · Partager C'est quand même un peu la course, en dehors des transferts, il vaut mieux compter sur 100/120 kms/jrs maxi si on veut prendre le temps de s'arrêter ici ou là.il y a plein de petits coins qui méritent un arrêt en plus des sites touristiques qui eux mêmes prennent du temps, et sur les petites routes on ne va pas bien vite. | | | À: Evelefo · 16 avril 2018 à 22:18 Re: Circuit de 12 jours en Irlande Message 9 de 19 · 988 affichages · Partager Bonsoir
Après 7 séjours en Irlande, il y a des lieux que je ne connais pas dans votre parcours.Par contre je vois que vous avez rajouté Dunguaire castle qui propose aussi un dîner spectacle mais qui n'est pas dans le Burren (pas loin c'est sur). Une journée entière à Newgrange, ça me paraît beaucoup trop, d'autant plus que vu l'exiguité du monument, on ne peut pas y rester comme on veut. Je supprimerais aussi cette étape. Malahide par contre, j' aurais bien passé la journée dans le parc, Glendalough aussi. Entre Malahide et Howth, faites une pause à la superbe plage de Portmarnock.
Glendalough, Wicklow moutains c'est un site pour randonner ou faire une longue promenade. Dublin, Glendalough, Cashel dans l'après-midi, c'est 3h30 de route donc pas trop le temps de randonner, dommage.
Nuit vers Newgrange, nuit vers Clonmacnoise, on doit bien trouver un ou deux B n B par là mais ce ne sera pas très animé, choisissez plutôt une petite ville ou un village avec une vie de village. photo 1 Newgrange 2 Malahide 3 GlendaloughBonne soirée. Images attachées: Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. | | | À: Jalan22 · 17 avril 2018 à 14:31 Re: Circuit de 12 jours en Irlande Message 10 de 19 · 971 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est trop, que zapper ? Le connemara, le Ring of Kerry, le Burren ? Sachant que j'élimine Newgrange.
Merci pour votre patience... | | | À: Evelefo · 17 avril 2018 à 22:11 Re: Circuit de 12 jours en Irlande Message 11 de 19 · 950 affichages · Partager Sincèrement, la région d' Irlande que je préfère c'est les péninsules du West Cork et elles ne font pas partie de votre programme, je vais au Donegal cet été et ça n'y est pas non plus. Concentrez vous sur la côte Ouest, enlevez vos étapes sur la côte Est. Tout le monde veut voir le Ring of Kerry et le Connemara, les bus de touristes tous arrêtés au même endroit, ça peut gâcher les photos.Les falaises de Moher c'est très fréquenté aussi mais il suffit de marcher un peu pour semer la foule. La péninsule de Dingle qui est dans votre programme est beaucoup plus sauvage.Le Burren aussi. J'oubliais, moins on fait d'étape mieux c'est, l'idéal étant de prendre le temps de bavarder un peu avec nos hôtes, retourner plusieurs fois dans le même pub, la même boutique et l'accueil se fait encore plus chaleureux.C'est au moins 50 % du charme de l' Irlande.
Et ce n'est pas de la patience c'est de la passion. N'hésitez pas. | | | À: Jalan22 · 17 avril 2018 à 23:36 Re: Circuit de 12 jours en Irlande Message 12 de 19 · 948 affichages · Partager Bonsoir,
Ça progresse ! J'ai enlevé le Connemara, on ne peut pas tout faire malheureusement...
Jour 1 165 km 24/08Vol Ryanair Beauvais- Dublin 9h40 ->10h15 Rock of Cashel
Nuit à Rock of Cashel
Jour 2 150 km 25/08Ross castle Killarney
Nuit à Killarney
Jour 3 75 km 26/08Ring of KerryMuckross house Molls gap Kenmare Sneem Caherdaniel Portmagee + Valentia Island
Nuit à Portmagee
Jour 6 90 km 27/08Caherciven Gap of Dunloe
Nuit à Killarney
Jour 5 110 km 28/08Péninsule de DingleDingleSlea Head Drive
Nuit à Dingle
Jour 6 km 29/08Péninsule de Dingle - suite Dunquin Harbour Oratoire de Gallarus Nuit à Dingle
Jour 7 95 km 30/08Tarbert Ferry vers Killimer
Nuit à Killimer
Jour 8 70 km 31/08Falaises de MoherDoolinNuit à Doolin
Jour 9 50 km 1/09Leamaneh Castle Dunguaire Castle GalwayNuit à Galway
Jour 10 210 km 2/09Dublin
Retour de la voiture
Jour 11 3/09Dublin
Jour 12 4/09Retour Beauvais avec Ryanair 19h25 ->22h30
A part au début et à la fin, aller et retour à Dublin oblige, j'ai du coup beaucoup moins de kilomètres. Vous en pensez quoi ? Merci et bonne fin de soirée | | | À: Evelefo · 18 avril 2018 à 21:53 Re: Circuit de 12 jours en Irlande Message 13 de 19 · 928 affichages · Partager Comme vous dites, ça progresse.
Des idées en vrac, des questions, des suggestions.
Question Jour 2 : Ross castle Killarney. Quoi à Killarney ? Muckross house c'est à Killarney. Gap of Dunloe aussi. Il y a les lacs, le parc, les calèches, les bateaux mouches. Ferez vous les balades à pied ou avec un moyen de transport ?
Valentia Island, c'est une merveille.Mais reprenez votre carte ou google Map pour organiser au mieux les jours 2, 3, 4.
Caherciveen, j'ai trouvé ce village plutôt sinistre. Tarbert, Killimer, je ne connais pas mais je ne pense pas que ce soit indispensable.
Jour 8 ou 9, vous devriez réussir à traverser le Burren en voiture, c'est vraiment un site incroyable. Personnellement, j'ai fait le ring of Kerry depuis Dingle.N'oubliez pas d'aller manger chez Harrington's à Dingle et de manger une glace chez Murphy.
Bonne soirée. | | | À: Jalan22 · 18 avril 2018 à 22:59 · Modifié le 19 avr. 2018 à 0:31 Re: Circuit de 12 jours en Irlande Message 14 de 19 · 923 affichages · Partager Tarbert et Killimer c'est pour prendre le ferry et gagner du temps en évitant de faire le tour. A Gap of Dunloe je ne sais pas encore si on prendra une calèche, on improvisera sur place.
J'ai revu le début du circuit :
Jour 2 150 km 25/08Ross castle Muckross house Killarney
Nuit à Killarney
Jour 3 125 km 26/08Ring of Kerry
Gap of Dunloe Molls gap Kenmare Sneem Portmagee + Valentia Island Nuit à Portmagee
Jour 4 km 27/08Ring of Kerry suite Nuit à Dingle
Jour 5 110 km 28/08Péninsule de Dingle :
DingleSlea Head Drive Dunquin Harbour Gallarus oratory
Nuit à Dingle
Après, je bloque. Je pense que le trajet Dingle - Doolin est un peu long pour le faire en une seule fois. Est-ce que je conserve l'étape Killimer pour la nuit ? Sinon, où s'arrêter en chemin ? Merci encore, vos conseils me sont précieux. | | | À: Evelefo · 19 avril 2018 à 10:21 Re: Circuit de 12 jours en Irlande Message 15 de 19 · 903 affichages · Partager Alors faites Dingle Ennis par exemple et arrêtez vous à Bunratty au folk park comme vous aviez prévu. Doolin m'a laissé une drôle d'impression, plein de maisons et de petites routes pad loin de la mer mais on ne la voit pas.Finalement j'ai préféré Lahinch (photo), le village est vraiment posé sur une immense et superbe plage.
Dans la péninsule de Dingle, ne manquez pas Brandon point (photo 2) et Connor pass (3).Nous avions fait le tour en 2 fois, 2 boucles différentes.Et ne boudez pas le dauphin de Dingle, il est en fin de vie et ne sera pas remplacé, c'est un authentique dauphin sauvage.
Gap of Dunloe, la route est à priori interdite aux voitures, je dis bien à priori car malheureusement il y en a mais c'est bien dommage.Donc, normalement, il vous reste la calèche ou à pied, et les kilomètres à pied ça fait des heures. Images attachées: Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. | | | À: Evelefo · 19 avril 2018 à 11:55 Re: Circuit de 12 jours en Irlande Message 17 de 19 · 897 affichages · Partager Oui c'est cohérent.Vous risquez juste d'être déçu par Galway sauf si vous y allez pour une soirée festive.Pour les paysages, c'est pas ça.Il y a un joli centre ville coloré, vous en aurez vu d'autres avant mais aussi de la circulation et de possibles difficultés de stationnement.
Dublin, c'est pire, ne croyez pas ceux qui disent que c'est tout petit.Nous avions logé face à la mer, assez loin du centre, laissé la voiture dans la rue en stationnement gratuit et pris le bus.Je conseille cette solution. Possible même pour aller faire les pubs du centre ville, à condition de ne pas rater le dernier bus. Une remarque, les bus de Dublin sont fâchés avec l'heure mais on y "queue" très courtoisement.
Je vais peut être jeter le trouble dans votre esprit mais une fois que vous êtes à Kenmare, la Beara way (3) s'offre à vous et pour moi, c'est beaucoup plus beau que le ring of Kerry.Par contre les routes sont minuscules donc les bus de touristes n'y vont pas. Images attachées: Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. | | | À: Jalan22 · 19 avril 2018 à 12:05 Re: Circuit de 12 jours en Irlande Message 18 de 19 · 894 affichages · Partager  non non je jetez pas le trouble ! C'est déjà assez compliqué de faire un circuit... Et puis c'est toujours comme ça, on s'était fait la même réflexion en Ecosse, il y a toujours quelque chose à voir un peu plus loin, malheureusement on est limités par le temps...
Dublin on y était allés passer un grand week-end il y a quelques années donc je connais déjà un peu. C'est pour cela que l'on n'y reste finalement que 48h. Et on rendra la voiture en revenant de Galway donc pas de problèmes de stationnement !
Une dernière question : y a t-il des distilleries ou brasseries de bière sur notre parcours ?
Un énorme merci pour toutes vos suggestions et photos, je ne manquerai pas de vous faire un retour en revenant. | | | À: Evelefo · 19 avril 2018 à 13:04 Re: Circuit de 12 jours en Irlande Message 19 de 19 · 892 affichages · Partager J'ai vu une petite distillerie à Dingle, impossible de me rappeler son nom et Guinness à Dublin.
Un dernier conseil, faites bien attention aux moutons en liberté. Image attachée: Photo postée par le membre Jalan22. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |