
J'ai visité le
Pantanal Sud (depuis
Corumba jusqu'à
Campo Grande) en juillet 2003, génial, vu bcp d'animaux, à l'époque on m'a dit qu'il n'y a la malaria que dans le Nord du
Pantanal, celà dépend aussi des saisons aussi sans doute....janvier, je ne sais pas
En juillet de cette année, j'ai passé qq jours sur le
Rio Négro sur un campement flottant avec Amazon Lillies depuis
Manaus; le seul truc intéressant, c'est qu'en juillet les eaux sont très hautes et la forêt est inondée, ce qui donne des paysages fantasmagoriques, ; je crains qu'en janvier ce ne soit pas le cas
Mais
Manaus en elle m^me m'a plu pour son ambiance de marché perpétuel et son port
Ce n'est plus vraiment la fo^rêt vierge par là, et nos guides étaient nuls, sauf Flavio, jeune fils de caboclos vivant là; il connaissait bien la fo^ret et était très responsable, contrairement à ces 2 collègues
15 jours au
Brésil ! c'est peu, tu vas en redemander, sûr