bonjour,
Merci des conseils. il me reste un peu moins de 12 jours avant le départ et je n'ai pas beaucoup avancé dans l'organisation du voyage.

Mais je pense conserver le circuit précédant (conseillé sur le blog) et qui fait
La havane (x2) -
Vinales (x3) -
Cienfuegos (x1) - Playa Larga/
baie des cochons (x1) -
Trinidad (x3) -
Cayo Santa Maria (x3) et enfin
La havane (x1).
Reste toujours la question du transport dans certains lieux par bus et je vous soumets mon itinéraire avec horaires pour confirmation (en espérant encore trouver 2 places) car je trouve ça assez "complexe" et je ne suis pas trop sûr de moi - il y a un passage un peu compliqué à
cienfuegos/playa larga (c'est assez court) et le trajet pour
Cayo Santa Maria aller comme retour vers
La Havane... je pense qu'il ne faut pas se planter au risque de rater une étape ou le retour en
France.
24 mars: Aeroport-
La havane en taxi (on atterrit à 16h et on reste 2 nuits). réservation de la nuit à faire à l'avance (pas encore fait).
26 mars: Habana-
Vinales (9:00-12:40). 3 nuits à reserver sur place. (pas encore fait).
29 mars: de
Vinales direction le centre de l'ile et comme je ne veux pas reprendre le bus qui passe par
La Havane, je commence par
Vinales-
Cienfuegos (Bus à destination
Vinales/
Trinidad) 6:45-14:30 (1 nuit sur place)...
30 mars: Le lendemain bus dans l'autre sens pour repartir vers Playa Larga (destination
Trinidad/Habana) 16:05-18:10 (1 nuit)...
31 mars: puis bus destination Habana/
Trinidad pour aller à
Trinidad 14:05-16:50 (3 nuits à réserver sur place)
3 Avril: enfin bus direction Varaderos pour s'arrêter à
Cayo Santa Maria via
Santa Clara* 13:55-16:50
* pour ce cayo je ne vois pas si je dois reprendre un autre bus depuis
Santa Clara vers
Cayo Santa maria ou si c'est le même bus...
6 Avril: apres 3 nuits au
cayo Santa Maria, le retour vers
la Havane est un peu complexe... bus
Santa Clara-
Cienfuegos 10:30-12:00 (destination Varaderos/
Trinidad) puis de
Cienfuegos à Habana (bus
trinidad/Habana) 16:05-20:50.
ouf cela semble un peu compliqué comme organisation pour ne pas rater une correspondance. Est ce bien ainsi qu'il faut procéder ou il y a plus simple ?
Est ce que je n'ai pas sur-estimé les horaires des bus ou, au final, le temps réel passé sur certaines destination (celle avec juste 1 nuit comme cayo Larga, compte tenu des horaire et durée de bus....)
Si quelqu'un peut me confirmer ou m'indiquer comment faire, ça serait sympa.
Il ne me resterai que a réserver donc les fameuses 2 premières nuits à
la Havane puis l'hôtel tout compris à
Cayo Santa Maria..
D'ailleurs si quelqu'un connait un hôtel sur ce Cayo où on puisse pratiquer de la planche à voile (snorkling et farniente, ça devrait être facile), sinon je vais regarder sur un site avec les hôtels...
j'espère n'avoir rien oublié.
merci d'avance