|  |  |
 | | | | Circuit de 20 jours à Cuba en mai avec un bébé de 18 mois Asmonfort · 17 septembre 2019 à 17:26 · 2 photos 12 messages · 5 participants · 877 affichages | | | | 17 septembre 2019 à 17:26 Circuit de 20 jours à Cuba en mai avec un bébé de 18 mois Message 1 de 12 · 877 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes, mon amie et moi, en train de chercher une destination pour notre voyage de noces. Notre fille sera avec nous, elle aura alors 18 mois. Elle a déjà pris l'avion, vol court en France et long courrier pour New York en mai dernier.
Nous aimerions découvrir l' ouest de Cuba et finir par quelques jours à Varadero plus "farniente". Après avoir épluché le forum, nous en retenons que la destination est faisable avec bébé, mais qu'il faudra bien penser à prendre toutes ses provisions.
Nous aimerions partir du 1er au 20 mai. Voici l'itinéraire sur lequel j'ai réfléchi afin d'avoir votre avis : 01/05 - 04/05 - La Havane04/05 - 07/05 - Vinales07/05 - 08/05 - Las Terrazas 08/05 - 09/05 - Playa Larga 09/05 - 10/05 - Cienfuegos10/05 - 13/05 - Trinidad13/05 - 14/05 - Sancti Spiritus / Santa Clara14/05 - 15/05 - La Havane15/05 - 20/05 - Varadejo 20/05 - 20h - Vol retour
Rien n'est encore réservé, nous aimerions booker les vols avant la fin du mois. Notre principale question serait de savoir si l'itinéraire tient la route d'une part, et surtout, d'autre part, de savoir si vous nous conseillez la location de voiture ou les transports en commun (y compris les taxis). Je suis pour ma part partagée, la voiture me semble pratique pour bébé, mais à la fois le stress de la conduite, des probables dégradations sur la voiture etc., et surtout le prix de location pas donné !
Je vous remercie pour votre aide et tous conseils que vous pourrez nous donner :) ! | | | À: Asmonfort · 17 septembre 2019 à 21:53 Re: Circuit de 20 jours à Cuba en mai avec un bébé de 18 mois Message 2 de 12 · 856 affichages · Partager Pourquoi retourner à La Habana entre Santa Clara et Varadero? Varadero est plus près de SC que Habana.
Par ailleurs, Santi Spiritus n'est pas très intéressant selon moi.
Pour les déplacements, le plus pratique est le taxi particular. Ça vous reviendra moins cher que la location de voiture et moins stressant aussi. Il y a des recommandations de chauffeurs sur ce site et d'autres. | | | À: Asmonfort · 17 septembre 2019 à 22:15 Re: Circuit de 20 jours à Cuba en mai avec un bébé de 18 mois Message 3 de 12 · 847 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes, mon amie et moi, en train de chercher une destination pour notre voyage de noces. Notre fille sera avec nous, elle aura alors 18 mois. Elle a déjà pris l'avion, vol court en France et long courrier pour New York en mai dernier.
Nous aimerions découvrir l' ouest de Cuba et finir par quelques jours à Varadero plus "farniente". Après avoir épluché le forum, nous en retenons que la destination est faisable avec bébé, mais qu'il faudra bien penser à prendre toutes ses provisions.
Nous aimerions partir du 1er au 20 mai. Voici l'itinéraire sur lequel j'ai réfléchi afin d'avoir votre avis : 01/05 - 04/05 - La Havane04/05 - 07/05 - Vinales07/05 - 08/05 - Las Terrazas 08/05 - 09/05 - Playa Larga 09/05 - 10/05 - Cienfuegos10/05 - 13/05 - Trinidad13/05 - 14/05 - Sancti Spiritus / Santa Clara14/05 - 15/05 - La Havane15/05 - 20/05 - Varadejo 20/05 - 20h - Vol retour
Rien n'est encore réservé, nous aimerions booker les vols avant la fin du mois. Notre principale question serait de savoir si l'itinéraire tient la route d'une part, et surtout, d'autre part, de savoir si vous nous conseillez la location de voiture ou les transports en commun (y compris les taxis). Je suis pour ma part partagée, la voiture me semble pratique pour bébé, mais à la fois le stress de la conduite, des probables dégradations sur la voiture etc., et surtout le prix de location pas donné !
Je vous remercie pour votre aide et tous conseils que vous pourrez nous donner :) !
2 points : - Le couches sont très chères à Cuba, on trouve des lingettes sans gros soucis. Amenez donc les couches si besoin encore. - Le siège bébé n'est pas une obligation : donc bien vérifier s'il est prévu avec la location de voiture.
Pour votre vol, demandez un lit bébé pour son confort. | | | À: Gigi1234 · 18 septembre 2019 à 9:29 Re: Circuit de 20 jours à Cuba en mai avec un bébé de 18 mois Message 4 de 12 · 829 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Le passage par La Havane avant Varadero serait dans le cas d'une location de voiture, pour pouvoir la ramener au point de départ. C'est noté pour Santi Spiritus ! | | | À: Asmonfort · 18 septembre 2019 à 9:40 Re: Circuit de 20 jours à Cuba en mai avec un bébé de 18 mois Message 5 de 12 · 824 affichages · Partager Bonjour, Il sera difficile d'amener un siège enfant pour la voiture à moins de le mettre dans vos bagages en soute. Toutefois, les compagnies aériennes permettent le transport gratuitement d'une poussette. Avant votre retour, vous trouverez toujours quelqu'un qui appréciera son don et s'en servira pour son enfant. | | | À: Patatov · 18 septembre 2019 à 16:44 Re: Circuit de 20 jours à Cuba en mai avec un bébé de 18 mois Message 6 de 12 · 806 affichages · Partager J'ai essayé de peaufiner l'itinéraire, j'ai tenté le plus contraignant, c'est à dire si nous décidons de prendre les Viazul. Qu'en pensez-vous ? il vous semble cohérent ? Image attachée: | | | À: Asmonfort · 18 septembre 2019 à 18:51 Re: Circuit de 20 jours à Cuba en mai avec un bébé de 18 mois Message 7 de 12 · 797 affichages · Partager votre itinéraire est parfait, vous aurez un vision complète de cette partie de Cuba. Une seule réserve prendre des précautions avec un bébé dans le Viazul, les climatisations sont poussées à l’extrême. | | | À: Asmonfort · 18 septembre 2019 à 22:57 Re: Circuit de 20 jours à Cuba en mai avec un bébé de 18 mois Message 8 de 12 · 782 affichages · Partager Rectifications : les climatisations étaient poussées "à l'extrême" il y a une dizaine d'années. Cela fait pas mal de temps qui'il fait beaucoup moins froid dans les Viazul et en plus, avec la crise pétrolière, un petit pull suffit avec un pantalon long. | | | À: Patatov · 19 septembre 2019 à 3:29 Re: Circuit de 20 jours à Cuba en mai avec un bébé de 18 mois Message 9 de 12 · 775 affichages · Partager Rectifications : les climatisations étaient poussées "à l'extrême" il y a une dizaine d'années. Cela fait pas mal de temps qui'il fait beaucoup moins froid dans les Viazul et en plus, avec la crise pétrolière, un petit pull suffit avec un pantalon long.
h
Euh, j'ai pris Viazul au moins 30 fois dans les derniers 6 mois, et les seules fois où je ne serais pas morte de froid n'eut été de mon châle est quand l climatisation était déficiente.
Par ailleurs, ils ne réduisent pas la clim à cause des problèmes de pétrole, ils annule t tout simplement la majorité des bus.
Plutôt que de prendre Viazul, je vous suggère fortement les transferts Gaviota (entre hôtels, mais pas besoin d'alerte client de l'hôtel pour le prendre. S'achète aux bureaux ou comptoir Gaviota) ou Transtur (s'achètent aux comptoirs ou agence Cubanacan). Les autobus sont en bien meilleur état et sont en général à l'heure. Plusieurs Viazul sont dans un état lamentable, en retard, voir annulé, même avant les problèmes de pétrole. | | | À: Gigi1234 · 19 septembre 2019 à 9:45 Re: Circuit de 20 jours à Cuba en mai avec un bébé de 18 mois Message 10 de 12 · 766 affichages · Partager Merci pour les infos, je vais regarder les transferts Gaviota et Transtur, je ne connais pas du tout. Nous ne sommes pas encore complétement fixés sur "voiture de location ou non", je suis plutot du genre à avoir peur que ca me gache une partie du voyage de devoir faire attention sans arrêt à la voiture, et bien évidemment le surcoût au niveau du budget, mais mon amie y voit surtout le confort que ca nous apporterait avec la petite ! | | | À: Asmonfort · 19 septembre 2019 à 11:40 Re: Circuit de 20 jours à Cuba en mai avec un bébé de 18 mois Message 11 de 12 · 762 affichages · Partager Les tarifs Transtur (conectando Cubanacan) sont à peu prés identique au Viazul je vous joint ceux ci au 15 août 2019.
| | | À: Patatov · 1 octobre 2019 à 17:47 Re: Circuit de 20 jours à Cuba en mai avec un bébé de 18 mois Message 12 de 12 · 678 affichages · Partager Bonjour
Je me permets de vous apporter des informations sur votre sejour à CubaEn effet nous avons passé 15 jours cet avec des ados, ce pays est très beau mais cela me parait compliqué avec un enfant de 18 mois. En effet on peut noter la lister des problemes suivants : les trajets se font en bus avec beaucoup d'attente ou en voiture mais sans ceinture et la vitesse moyenne est basse compte tenu de l'etat des routes et de certaines voitures taxi il faut quand meme faire la queue assez souvent comme le retrait d'argent à l'aeroport de plus, beaucoup de quartiers de la Havanne sont dans un très mauvais état et beaucoup de rues sont tres sales. De plus les consequences de l'embargo sur l'approvisionnement en essence et sur les prix vont se faire sentir de plus en plus, il y a egalement la chaleur moi de mai il doit déja faire chaud et humide qui fatigue vraiment l'organisme Selon moi ce voyage avec un enfant de 18 mois n'est vraiment pas reposant ni adapté | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |