|  |  |
 | | | | Soph07 · 31 mars 2018 à 5:54 · 2 photos 18 messages · 4 participants · 602 affichages | | | | Bonjour, en avril nous faisons un petit circuit et pouvons passer une nuit et un jour dans la zone de Corpus Christi-Aransas-South Padre Island. Nous avons 2 enfants en bas âge, nous préférons un endroit naturel, authentique, beau, si possible dans un parc naturel et vous prévoyons du camping. Nous n'avons aucune idée des distances et des temps de parcours. Alors où aller, où se baser entre ces 3 lieux? Les 3 valent-ils d'ailleurs le coup d'oeil?ou autre chose dans ce périmètre? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Sophie Attention aux ouragans passés en 2017 qui ont abîmé les lieux Je te conseille de vérifier que c'est toujours visible et intéressant J'ai renoncé à y aller en mai 2018 mais ça a pu changer Noëlle | | | Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai une autre question. On n'est jamais alles camper dans un parc naturel américain et mon mari me demande s'ils sont sûrs pour y dormir, s'il y a des gardes...vu que dans les films américains on voit souvent un type qui en attaque d'autres dans des parcs naturels pendant la nuit 😊 | | | "dans les films américains on voit souvent un type qui en attaque d'autres dans des parcs naturels pendant la nuit"
Holà vous regardez trop la télé ! Perso, je ne campe pas donc je ne peux pas vous répondre. Je ne me souviens pas qu'il y ai un camping à Aransas. Ce ne serait pas très fréquentable avec les moustiques. Je n'ai pas vu celui de Padre Island. Corpus Christi est une ville pas un parc
Bern | | |  Il y a déjà des moustiques en avril? | | | Rebonjour Sophie On campe (environ 13 voyages aux USA en RV) dans les parcs nationaux ou d'état dès que c'est possible, et on ne s'est jamais fait attaquer par qui que ce soit (peut-être les moustiques dans certains endroits) Je n'y ai jamais vu de gardes la nuit; il y a souvent des "hosts" dans le camping, c'est à dire des personnes campeurs comme nous qui y logent et à qui on peut s'adresser si on a un pb. Noëlle | | | Hi Je n’ai jamais été embêté par les moustiques aux USA sauf à Aransas Bern | | | En Floride en été; on s'était sauvé en courant à cause des moustiques; en Alaska aussi en juin; peut être ailleurs mais je ne m'en souviens plus Noëlle | | | Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai une autre question. On n'est jamais alles camper dans un parc naturel américain et mon mari me demande s'ils sont sûrs pour y dormir, s'il y a des gardes...vu que dans les films américains on voit souvent un type qui en attaque d'autres dans des parcs naturels pendant la nuit 😊
Aucune crainte à y avoir. | | | Super, Merci pour vos réponses. On vient d'acheter du matériel de camping mais on se demandait si c'est indispensable d'investir dans un réchaud à gaz. Dans le camping ou on compte aller, ils disent qu'il y a un "fire ring". Il y a une grille dessus en général? Et on a le droit de ramasser du bois dans un parc naturel? En général c'est toujours comme ça où il vaut mieux investir dans un réchaud même si on va peu s'en servir? | | | Bonjour Sophie Je ne crois pas qu'on puisse ramasser du bois dans les parcs nationaux; ("parc naturel" n'existe pas aux USA) Dans les State Parks je ne m'en souviens pas Le fire ring sert surtout à faire cuire de la viande, du maïs ou des chamallows. A mon avis un réchaud serait utile; achète le sur place car il y a le pb de l'avion. Noëlle | | | Bonjour Sophie Je ne crois pas qu'on puisse ramasser du bois dans les parcs nationaux; ("parc naturel" n'existe pas aux USA) Dans les State Parks je ne m'en souviens pas Le fire ring sert surtout à faire cuire de la viande, du maïs ou des chamallows. A mon avis un réchaud serait utile; achète le sur place car il y a le pb de l'avion. Noëlle
Le bois est vendu sur place pour faire ces feux. On ne dois pas prendre du bois ailleurs. Cette pièce, si c'est bien ce que je pense, sert a cet usage. Un réchaud sert a autre chose.
En Amérique vos chamalows (c'est sérieux ce nom ?) ce sont des marshmallows (photo) ou comme disent les chinois, des guimauves... Images attachées: | | | Bonjour Louis Je viens de vérifier: les chamallows (c'est sérieux, c'est même déposé par Haribo) et les marshmallows sont la même chose: de la guimauve  Je suggère à Sophie d'acheter un réchaud pour faire chauffer le lait, faire cuire des pâtes, etc Noëlle | | | Merci pour les information au sujets des chamalows.
Pour le réchaud, je partage ton avis. | | | Je reviens sur cette discussion pour une petite anecdote...On a réservé un camping dans le Malibu Creek State Park près de Los Angeles, et ils viennent d'annuler notre réservation parce qu'un père de famille qui campait avec ses 2 enfants s'est fait assassiner dans le camping...et ils ferment maintenant pour investigation... | | | Je reviens sur cette discussion pour une petite anecdote...On a réservé un camping dans le Malibu Creek State Park près de Los Angeles, et ils viennent d'annuler notre réservation parce qu'un père de famille qui campait avec ses 2 enfants s'est fait assassiner dans le camping...et ils ferment maintenant pour investigation...
C'est rare mais on peut se faire assassiner partout et selon les statistiques, les assassins sont la plupart du temps des connaissances de la famille... Donc méfiez-vous de vos proches | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |