1) On avait pensé revenir de SF mais le prix des billets d'avion s'envolaient. Du coup, on a pris le retour de LA (620 euros) et on doit donc y revenir. Je sais qu'on va passer une journée sur la route...
2) J'ai dû comprimer les premiers parcs car sinon
LAS VEGAS tomberait un Week-end et les prix sont doubles!
1/ Ce n'est pas une raison. Il existe de très nombreux vols à environ 50$ txes incluses entre
SFO et LAX (voir httpkayak.com).
2/ Certains aiment
Las Vegas, d'autres beaucoup moins (je suis de ceux là) ou même pas du tout. Mais en aucun cas on ne construit son itinéraire de 20 jours dans l'Ouest, sur la base des contraintes à LAS.
Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs
(voir pub à la télé) !
Sauf si tu connais déjà bien l'Ouest des
USA, je trouve ton circuit de 20 jours assez bizarre.
Vois les trajets préparés par d'autres sur ce forum, avec l'aide de bons connaisseurs de l'Ouest.
En 20 jours, je pense qu'il faut privilégier les parcs les plus incontournables (je ne parle pas de Universal,
Disney, 6flags, ou Knott's Berry, mais plutôt des NP, parcs naturels les plus fameux de
Californie, d'
Arizona ou d'
Utah), et d'ajouter San-Francisco (2-3 jours),
Los Angeles (1 jour),
Las Vegas (1 jour, discutable, 1 soirée pouvant être suffisante).
En d'autres termes, il te faut prévoir (à mon sens) moins de temps dans les villes et les attractions surfaites, et plus de temps au Nord de l'
Arizona (et au Sud de l'
Utah), dans une nature dont tu te souviendras toujours.
Phoenix ne s'impose pas. Si tu fais LAX-PHX dans la journée en auto, tu n'auras pas le temps de faire le détour de
Joshua Tree NP (qui est un parc valable, mais pas un incontournable). D'ailleurs si tu évites PHX et fais LAX-LAS en voiture, tu gagnes du temps, et tu vois également dans le désert au bord de la route des Joshua trees.
Id pour
Sedona,
Meteor Crater, ou
Wupatki qui ne sont pas des incontournables pour une première visite.
Death Valley en Aout, tu peut te contenter de le traverser avec quelques stops, puis de coucher (longue journée, mais faisable) à l'Est du
Yosemite.
Bryce,
Grand Canyon, et éventuellement
Moab (
Arches et Canyonland) mériteraient plus de temps.
Et s'il te reste un peu de temps, tu peux passer une journée entière que tu negreteras pas dans la région de
Monterey/
Carmel.