Bonjour,
Si a la longue on trouve que
St Louis n'est pas si désagréable que ça contrairement à la première impression, il n'y a pas par contre grand chose à faire ou voir autour. Et quand je dis autour c'est sur plusieurs centaines de kilomètres.
Vu que tu es à STL pour un an (post doc je suppose) tu aurais déjà intérêt à acheter une voiture parce que la ville n'est pas du tout faite pour les piétons, le bus y est merdique et le métro limité comme tu as du t'en apercevoir. Sans parler que si on veut bouger un peu...
On trouve facilement des occases pour quelques centaines de $. Même si c'est pas le top, comme l'état est tout plat et qu'il n'y a pas de virages, les mécaniques ne s'usent pas. Et après on revend le véhicule lorsqu'on part (c'est facile).
Pour en revenir aux virées autour de STL sur 3-4 jours (mini) tu as
Chicago,
Memphis ou
Nashville. Mais faut compter en gros 1 000 km A/R.
Sinon, il y a le sud-ouest de l'état avec
Branson (le
Las Vegas du pauvre) et les
Ozarks côté
Missouri et
Arkansas. C'est pas mal sans être transcendant.
Vers l'ouest il y a
Kansas City et accessoirement
Lawrence dans le
Kansas. Mais bon, ça c'est quand on sait vraiment plus quoi faire.
Quant aux bords du
Mississippi c'est pas terrible non plus. Vers le sud il y a
Ste Genevieve,
Cape Girardeau et New
Madrid, et vers le nord
Hannibal qui méritent une halte si on passe dans le coin.
Pour ce qui est de la
Route 66 il faut parfois la chercher sur sa partie Midwest. Sur l'
Oklahoma pas la peine de descendre en dessous de
Tulsa, c'est dans le coin de Baxter Springs qu'on voit le mieux ce qu'était la R66.
Un arrêt possible entre STL et l'
Oklahoma : Meramec caves.
Autrement, dans un autre genre, au départ de STL il y a (ou y avait lorsque j'y étais) régulièrement des vols pour La
Vegas ou le
Mexique pour une centaine de $ A/R; validité 1 semaine. Le reste est par contre hors de prix comparé à ce qu'on connait en Europe.
Pour finir, question hébergements, les motels sont assez nombreux et pas chers aux US. Faut juste comme partout s'éloigner parfois un peu de la route principale ou des villes pour trouver les plus économiques.