Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Germaine93 · 10 avril 2014 à 16:06 · 4 photos 49 messages · 6 participants · 2 863 affichages | | | | 10 avril 2014 à 16:06 Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 1 783 affichages · Partager Bonjour tout le monde !!! 
Voilà, cette année comme prévu, nous n'aurons pas nos congés suite à nos changements de poste. Donc notre grand voyage est à reporter l'année prochaine, comme ça nous laisse le temps de bien le préparer. Alors je vous soumets une dernière fois un parcours, qui prend en compte vos différentes remarques, mais qu'on ne pourra pas trop faire évoluer en terme de jours à cause de notre budget serré (3500€ vol-voiture-hébergement) toujours construit en évitant de faire de trop grosses étapes.
Enfin bref, je me lance : J 1/2/3/4 San FranciscoJ 5/6 Yosemite 3h30 – 315 kms J 7/8 Parc des séquoias 3h00 - 270 kms J 9 Ridgecrest 3h25 – 325 kms J 10 Furnace Creek 2h50 – 255 kms J 11 Las Végas 2h05 – 210 kms J 12/13 Grand Canyon 4h25 – 460 kms J 14 Sedona 2h00 – 185 kms J 15 Phoenix aéroport 1h55 – 195 kms
Quelques commentaires, ci-après :Jours 1/2/3/4 : Tout à pieds, sauf qu'à partir du J4 on prendrait la voiture voir les environs : Sausalito, Napa ValleyJours 5/6 : ça vaut au moins 2 jours, nous serons inflexibles là-dessus Jours 7/8 : 2 jours aussi ! Jour 9 : Pour faire une étape avant la vallée de la mort. Le lac Isabelle a l'air très grand en plus, un peu d'eau avant not'e traversée du désert !!! Jour 10 : J'ai lu que c'était sympa d'y faire un arrêt... Jour 11 : Bon bah... espérer gagner et faire les outlets après  Jours 12/13 : sur cette route, y a t-il des choses intéressantes à voir de ce coté du lac Mead ? Jour 14 : Histoire de voir un petit peu de roches rouges, même si ça ne remplacera pas les fameuses « buttes » de Monument Valley qu'on zappe malheureusement volontairement au même titre que Zion, Bryce, et autre lac Powell... Aïe-aïe j'entends déjà certains crier "au scandale" même pire, je suis en train de me mettre la moitié des West-forumeurs à dos, mais bon... je m'en excuses d'avance auprès d'eux ! 
Pas grave, on y retournera un jour de toutes façons.
Merci à vous tous | | | À: Germaine93 · 10 avril 2014 à 16:10 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 1 777 affichages · Partager C'est bien, vous avez fait des choix, même si ceux-ci sont forcément critiquables! Vous ne faites pas rentrer "tout l'ouest" dans votre programme et c'est tout à votre honneur 
sur cette route, y a t-il des choses intéressantes à voir de ce coté du lac Mead ?
Un point de vue sur le Lake Mead, la route 66 entre Kingman et Seligman... Voilà de quoi agrémenter la route.
Pour rejoindre Phoenix depuis Sedona, je te conseille l'Apache Trail: Rooseverl Lake, Tonto NM, Apache Lake, Tortilla Flat, Canyon Lake, Lost Dutchman State PArk... Et de beaux paysages de cactus saguaros.
@++ | | | À: Itat · 10 avril 2014 à 18:06 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 1 745 affichages · Partager Bonsoir Itat,
On a fait "l'impasse" sur certains sites mais à notre grand regret crois-le bien. Mais j'ai eu trop de mauvais souvenirs des circuits organisés que j'ai pu faire où on cherche à tout voir mais à une vitesse telle, qu'en fin de compte... on a pas pu les apprécier réellement !!!
Je prends note pour le passage sur Sedona
Merci | | | À: Germaine93 · 11 avril 2014 à 8:52 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 1 700 affichages · Partager Bonjour tous ! 
Si je n'ai pas plus de réponse, dois-je considérer que le circuit présenté est réalisable ? Ou alors j'en ai fâché plus que ce que je pensais ?! 
merci en tout cas pour toute votre aide | | | À: Itat · 11 avril 2014 à 10:17 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 1 691 affichages · Partager Pour rejoindre Phoenix depuis Sedona, je te conseille l'Apache Trail: Rooseverl Lake, Tonto NM, Apache Lake, Tortilla Flat, Canyon Lake, Lost Dutchman State PArk... Et de beaux paysages de cactus saguaros.
il faut savoir que prendre l'apache trail entre Sedona et Phoenix ça rajoute + de 3h00 (d'après Google map !) | | | À: Eaglefoot · 11 avril 2014 à 10:43 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 1 687 affichages · Partager Oui, mais autant passer par des endroits où il y a des trucs à voir, non ? | | | À: Itat · 11 avril 2014 à 10:59 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 1 681 affichages · Partager Oui, mais autant passer par des endroits où il y a des trucs à voir, non ? 
Certes ! mais en tenir compte pour pas rater l'avion | | | À: Eaglefoot · 11 avril 2014 à 11:07 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 1 672 affichages · Partager Tout à fait!
C'est pour ça qu'il faudrait mieux qu'ils fassent une nuit au Grand CAnyon puis une nuit Sedona puis une nuit à Phoenix ou Scottsdale et vol le lendemain. | | | À: Itat · 11 avril 2014 à 13:11 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 1 660 affichages · Partager Bonjour !
Je viens de lire vos échanges, et si je comprends bien : ce n'est pas du coté de Sédona qu'il y a le mieux à voir mais plus vers Phoenix ? Toujours dans notre problème de ne pas rajouter de jour/nuit d'hébergement, le trajet GC => Phoenix en une seule étape est-il possible ? Dans ce cas, on calerait 2 jours, plus vers Phoenix ? 
Et moi qui pensait en avoir fini  ... mais on a le temps remarquez ! 
Au fait, j'y pense : Phoenix en elle-même, veut-elle le coup d'une visite plus approfondie ? Mon copain est fan de courses de voitures genre NASCAR et autres : y a pas qlq chose dans ce coin ? | | | À: Germaine93 · 11 avril 2014 à 13:23 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 1 657 affichages · Partager Je viens de lire vos échanges, et si je comprends bien : ce n'est pas du coté de Sédona qu'il y a le mieux à voir mais plus vers Phoenix ?
Non, non! Il y a beaucoup à voir à Sedona, mais il faut plutôt être randonneur  Je dis seulement, qu'à repartir de Phoenix, il serait dommage de louper l'Apache Trail.
Toujours dans notre problème de ne pas rajouter de jour/nuit d'hébergement, le trajet GC => Phoenix en une seule étape est-il possible ? Dans ce cas, on calerait 2 jours, plus vers Phoenix ?
Mouais, non, je préfère perso votre version 1 
Phoenix en elle-même, veut-elle le coup d'une visite plus approfondie ?
comparé aux trésors naturels de l'Ouest, non | | | À: Itat · 11 avril 2014 à 13:35 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 1 652 affichages · Partager donc on se conserve une option pour l'Apache Trail.
Comme l'a judicieusement dit Eaglefoot, faudrait pas rater l'avion !! Faut compter le temps de rendre la voiture, aller s'enregistrer, le passage à la douane souvent très long... | | | À: Germaine93 · 17 avril 2014 à 13:14 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 1 582 affichages · Partager Coucou,
Je reviens vers vous au sujet de notre circuit.
Comme nous envisageons de le faire sur septembre, y aura t-il possibilité pour nous sur l'une des différentes étapes que l'on va faire de pouvoir tomber sur une exhibition de rodéo, course de voiture ou autres types de festivités dans la plus pure tradition US comme seuls eux savent les faire ?
Merci pour vos retours | | | À: Germaine93 · 17 avril 2014 à 22:10 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 1 549 affichages · Partager Rien en septembre ? 
Parce que j'ai lu un récit sur ce forum, que dans le nord ouest il y a du rodéo assez tard dans la saison (Pendleton round up, il me semble) mais dans cette partie de l'ouest... Y aurait pas une course de voiture du coté de Sedona ? J'ai rien trouvé de probant sur le net, à part tomber sur des sites de jeux
| | | À: Germaine93 · 18 avril 2014 à 8:53 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 1 522 affichages · Partager Rien en septembre ? 
Parce que j'ai lu un récit sur ce forum, que dans le nord ouest il y a du rodéo assez tard dans la saison (Pendleton round up, il me semble) mais dans cette partie de l'ouest... Y aurait pas une course de voiture du coté de Sedona ? J'ai rien trouvé de probant sur le net, à part tomber sur des sites de jeux 
Le Sedona Car Club organise son show mi septembre tous les ans, la date exacte de 2014 n'est pas arrêtée : www.sedonacarclub.com/index.html
Il y a aussi un rodeo à Williams pour le Labor Day (peut être un peu tôt pour toi) : www.rodeoz.com/...search/city:Williams , AZ
Tu peux aussi chercher là : www.arizona-leisure.com/ | | | À: Eaglefoot · 18 avril 2014 à 9:10 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 1 517 affichages · Partager Merci beaucoup Stéphane, je vais regarder ça ! | | | À: Germaine93 · 21 août 2014 à 20:24 · Modifié le 21 août 2014 à 22:17 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 1 362 affichages · Partager Hello tous, 
J'ai un peu remanié notre circuit, car depuis que je me suis plongée dans la zone de Sedona/ Phoenix...
Donc voilà ce que ça donne : est-ce bon pour vous ? Les temps tiennent-ils dans le domaine de la réalité où faut-il revenir à l'ancienne formule. J'ai supprimé en fin de compte le passage au parc des Sequoias pour gagner pratiquement 3 jours. On se contentera de ceux de Mariposa Grove
Les commentaires en italiques ne sont nullement contractuels et pourront supprimés à tout moment du parcours, selon nos humeurs. On fera... si on a le temps !
J 1 Paris - San Francisco jour d’arrivée J 2/3/4 San Francisco (SF city pass) Union square, Chinatown, Marina, Mission Dolorés, Ferry vers Sausalito.Prise de la voiture en J4 : Muir Woods, Twin PeaksJ 5 San Francisco - Yosemite 3h30 – 315 kms Selon le temps de route, peut-être aller voir le point de vue du Half Dôme pour le coucher du soleilJ 6 Yosemite Mariposa Grove le matin & Petite rando dans la ValléeJ 7 Yosemite - Mammoth Lake ou Lee Vining 3h30 – 230 kms Plusieurs arrêts photos sur la Tioga road puis Mono Lake, Bodie townJ 8 Mammoth Lake ou Lee Vining - Furnace Creek 3h30- 330 kms Partir tôt pour la DV puis les incontournables sur place jusqu'aux grosses chaleurs puis arrêt... bord de piscineJ 9 Furnace Creek - Las Végas 2h05 – 210 kms Profiter le matin de ce qu'on aura pas vu la veille dans la DV puis on va essayer d’aller se plonger dans le vieux Végas que je ne connais pasJ 10 Las Végas - Kingman 1h40 – 170 kms Lake mead & Hoover Dam et arrêt au niveau de cette fameuse route 66 ou du moins ce qu'il en resteJ 11 Kingman - Grand Canyon 2h30 – 275 kms Espérer pour arriver à voir le coucher du soleilJ 12 Grand CanyonBalades tranquillouJ 13 Grand Canyon - Sedona 2h00 – 175 kms Cathedral rock et d'autres choses dans ce coin selon le tempsJ 14 SedonaMontezuma castleJ 15 Sedona - Phoenix 2h00 – 200 kms Apache trail, Tonto National Monument, SaguaroJ 16 Phoenix jour de retour
Verdict ?  Soyez direct, droit au coeur, là où ça fait mal : j'ai pas peur !!! | | | À: Germaine93 · 22 août 2014 à 8:38 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 1 342 affichages · Partager ...ça n'inspire personne, mon circuit ?! 
Bouh hou hou... | | | À: Germaine93 · 22 août 2014 à 9:06 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Le J10, j'irais de LV à GC sans faire d'etape à KINGMAN; Le J11 de Kingman à GC-> Je pense que vs serez arrivés pour le coucher du soleil  | | | À: Jpg13 · 22 août 2014 à 9:15 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 1 330 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Notre ami glouglou lui dit que LV - GC ça fait 440 kms pour environ 4 h de route  : j'ai pensé que ça nous faisait faire que de la route en sommes. Comme ce ne sont que des approximations... mais peut-être est-ce une partie de route où cela roule beaucoup mieux, moins de monde, moins de reliefs aussi ?
J'avais prévu un arrêt au Lake Mead, puis un (crochet sur notre itinéraire) vers Oatman... Dans ce cas, est-ce faisaible sur une seule journée ? | | | À: Germaine93 · 22 août 2014 à 9:30 Re: Circuit dans l'ouest des États-Unis, septembre 2015 Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 1 323 affichages · Partager Re
La route entre LV et le GC n'a aucun interet particulier : une autoroute toute droite dans le desert entre le Hoover dam et Kingman, sans relief et sans grand monde. Ensuite une autre autoroute avec un peu plus de paysages.
Disons que c'est le genre de route où il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de rouler. Je suis plutot du genre à penser que notre durée de voyage etant limitée, je prefere me consacrer à des choses vraiment interessantes, et donc je prefere arriver tot au GC
La derniere fois que je l'ai faite, on est parti tot (8h30?) de LV, on s'est arreté à KINGMAN où je n'ai pas trouvé grand chose d'interessant. J'ai preferé m'arreter à WILLIAMS, où on a dejeuné.
Je ne suis pas tres receptif au mythe de la 66. C'est une route dans les montagnes et le desert, dont l'intret (hors mythe) reside dans quelques villages originaux, plus ou moins touristiques. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |