Circuit de deux semaines en Egypte? Pelo1708 · 19 décembre 2009 à 20:46 23 messages · 11 participants · 4 534 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 20:46 Circuit de deux semaines en Egypte? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Bonjour à tous
On commence à sérieusement se renseigner sur les possibilités d'un circuit en Egypte. On prévoit de partir 2 semaines (un peu moins si possible) début avril.
L'ideal serait de faire un circuit complet : Le Caire, Alexandrie (peut-être), le désert blanc, les oasis, Louxor, Edfou, Kom Ombo, Assouan, le Lac Nasser et Abou Simbel. La partie de Louxor à Abou Simbel se ferait en felouque et pour ce qui est du désert blanc, on aimerait bien tenter le 4X4.
J'ai pas mal regardé sur le net, il y a beaucoup de voyages organisés avec guide proposant ces activités, mais pas aussi complet malheureusement.
Généralement, nous partions en voyage avec vol et voiture réservés et le guide du routard en poche. Là, on aimerait changer un peu notre façon de voyager, mais pas non plus se retrouver dans du tourisme de masse.
Par contre, partir avec 1 autre couple, pourquoi pas. ça serait l'occasion de faire connaissance et ne pas être tous seuls.
Que me conseillez-vous ? | | | À: Pelo1708 · 20 décembre 2009 à 0:03 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager bonjour, voici une proposition de circuit : - le caire minimum 4 jours dont une journée à Alexandrie (train) - les oasis (4 jours minimum) baharaya, le désert blanc, farafra, dharla et kharga.Prenez un bon prestataire qui vous emmenera d'un point à l'autre à travers le désert et non par la route goudronnée. Depuis cette dernière oasis, continuation vers louxor (environ 7 heures de route) ce qui vous évite de revenir au Caire et de prendre un train de nuit. - louxor/ aswan par le train ou taxi ou bus local - Aswan (2 jours) dont une 1/2 journée d'excursion à Abou Simbel- Aswan /Kom Ombo en felouque - Kom Ombo Louxor- Louxor / Le CaireBen, faut peut être bien 2 semaines pour ce trip là. Vous pourrez parcourir des yeux le lac Nasser depuis Abou Simbel. Avec d'autres proposition, vous arriverez sans doute à prévoir un voyage sympathique. | | | À: Pelo1708 · 20 décembre 2009 à 10:15 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager Bonjour, juste un conseil : achetez d abord un guide-papier afin de mieux évaluer les distances et les divers moyens de transport. Regarder les catalogues n est pas suffisant.
Aller de Luxor à Abu Simbel en felouque ? Il faudrait déjà PORTER la felouque par dessus les 2 barrages (cataractes) et on ne navigue pas en felouque sur le Lac Nasser... Bons projets ! | | | À: Macarons · 20 décembre 2009 à 20:15 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager bonjour Macarons, J'ai été intéressée par le circuit que vous avez proposé dans le post précédent. J'envsage de mon côté un séjour 8 jours, à 3 (2 adultes 1 ado) - que j'aimerais insolite et intimiste mais est-ce possible ??? - pour la semaine du 20 février 2010. Et j'ai qq questions : - est-ce une bonne période : climat ? fréquentation ? - est-ce qu'une formule résa avion + hébergement réservés sur le net est jouable pour éviter la masse ?
Comme j'envisage un second voyage plus tard (plongée + désert), je vais essayer de ne pas être trop ambitieuse sur les sites à visiter ce premier séjour à partir de ce que vous avez proposé : : - le Caire minimum 2 jours dont une journée à Alexandrie (train) - louxor/ aswan - Aswan (2 jours) dont une 1/2 journée d'excursion à Abou Simbel- Aswan /Kom Ombo - Kom Ombo Louxor- Louxor / Le Caire
Qu'en pensez-vous ? j'ai contacté un opérateur 'les voyages de Yasmine' qui concocte des voyages sur "mesure", si quelqu'un connait, je suis preneuse de retours d'expérience, merci par avance, Dalila | | | À: Pelo1708 · 22 décembre 2009 à 19:15 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Bonjour,
Votre circuit est très interressant mais impossible ou presque en moins de 14 jours. J'ai créé des circuits pour un ami guide, allez les voir sur son blog www.beoglobe.com/...hone-Arabophone.html ça vous donnera des idées pour organiser votre circuit. je serai bien parti avec vous mais je n'arriverai pas à attendre aussi longtemps. | | | À: Pelo1708 · 22 décembre 2009 à 20:35 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager bonsoir pelo
ce circuit tu veux le faire sur 15 jours pas de problème
le caire, le desert jusqu'a louxor en passant par les oasis 5 jours (contact desert safari egypte, trés bon rapport qualité prix et tres serieux), louxor edfou kom ombo 5 jours aussi (directement sur louxor tu peux organiser sur place à des tarifs avantageux ou bien passe par une petite agence locale sur place (voir adresse sur le guide papier du routard) nous avons eu un vol en montgolfiere à 30E par personne sur place, un tarif bien plus avantageux que les agences.... assouan (les souks magnifiques) le lac nasser et abou simbel 5 jours aussi
abou simbel est magnifique a voir si tu as le temps c'est bien d'y passer une nuit pour pouvoir visiter seul sans les bus touristiques....
bonne soiree | | | À: Laetitia1973 · 22 décembre 2009 à 20:43 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager Bonsoir,
Attention l' Egypte n'est pas le pays des programmes serrés et des rendez-vous impératifs sans marge de manoeuvre.
Michel | | | À: Pelo1708 · 22 décembre 2009 à 20:49 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager Voilà, j'ai acheté le guide du routard Egypte, ça va me permettre d'en savoir plus effectivement. Mais c'est toujours bien d'avoir des avis. Continuez à me donner vos conseils. Pas de felouque sur le lac Nasser, mince alors ! On circule comment alors ? Je veux pas de gros bateaux... snif ! | | | À: Pelo1708 · 22 décembre 2009 à 21:02 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Bonsoir,
On circule comment alors ? Je veux pas de gros bateaux... snif !
Il n'y a pas le choix : ce sont quelques navires plutôt luxueux.
Michel | | | À: Pelo1708 · 22 décembre 2009 à 21:21 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Personnellement en 12 jours j'ai fait 3 jours au Caire, 2 jours à Aswan, 3 Jours à Luxor, 2 jours à Hurghada (pour se reposer au moins quelques jours pendant le voyage). Il manque 2 jours mais je n'ai pas compté les transports en train/bus. | | | À: Pelo1708 · 23 décembre 2009 à 0:33 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager J'ai vu quelques témoignages, je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller à Alexandrie. Par contre, il y a Petra en Jordanie qui doit être magique aussi, mais bon, c'est un peu loin malheureusement... | | | À: Pelo1708 · 25 décembre 2009 à 17:45 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Il y a des choses intéressantes a Alexandrie comme les catacombes greco-romaine, la nouvelle bibliothèque d' Alexandrie, les jardins du roi Farouk et la citadelle qui remplace le phare, mais bon tu n'es pas obligé de le faire, programme toi même ton séjour et demande leur. | | | À: Opid · 29 décembre 2009 à 2:43 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager J'ai lu dans d'autres posts que certains partaient en individuel sans problème et sans guide. Il suffit juste de prendre les transports sur place. On faisait comme ça aussi avant, sauf qu'on avait une voiture...
Parce que la question technique (débile peut-être) qui me prend la tête c'est : qu'est ce que vous faîtes de vos bagages la journée quand vous dormez ailleurs le soir ? Difficile de partir avec seulement un sac à dos, surtout pour moi ! faut un minimum quand même lol ! Plus les choses qu'on achète sur place, on les mets où lors d'une visite ?
ça nous oblige à changer notre façon de voyager cette année, ce qui n'est pas plus mal, car il faut savoir s'adapter.
Alors, comment vous faîtes ? | | | À: Pelo1708 · 29 décembre 2009 à 6:58 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Bonjour,
qu'est ce que vous faîtes de vos bagages la journée quand vous dormez ailleurs le soir ?
Oh vous savez, avec un sac de 5 kilos, ça va...  Non, sérieusement, ils restent à votre hôtel et vous le prenez au dernier moment, ou vous les déposez en arrivant le matin pour ne prendre la chambre qu'au soir ; pas un problème.
Michel | | | À: Pelo1708 · 29 décembre 2009 à 17:30 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Bonjour Pelo, L'année dernière nous sommes partis en Egypte pendant une douzaine de jours et avons visité les lieux que tu indiques (sauf Abou Simbel et Alexandrie) avec qq jours dans le désert et qq jours en felouque. On en garde un excellent souvenir. Plus de détails ici : sites.google.com/...lelaterreegypte/Home N'hésite pas si tu as des questions. Marie | | | À: Mlefevre · 29 décembre 2009 à 23:52 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Très belles photos, ça fait vraiment envie ! D'ailleurs, celles du désert ont des couleurs magnifiques avec le coucher et lever de soleil. C'est quoi votre appareil photo ? Apparemment, vous n'aviez pas de guide attitré pendant le voyage, mais vous étiez accompagné par moments ou tout en individuel ? Vous êtes resté combien de temps sur la felouque ? | | | À: Pelo1708 · 30 décembre 2009 à 9:49 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager Merci pour les fleurs! L'appareil était un Canon 350D. On a passé 4j/3 nuits dans le désert avec une agence egyptienne, puis 4j/3 nuits en felouque avec une autre agence egyptienne. Toutes les 2 avaient été contactées avant le départ. Le reste du temps on était autonomes. Les résa d'hôtel et d'avion avaient aussi été faites à l'avance par internet. Bons préparatifs! Marie | | | À: Mlefevre · 30 décembre 2009 à 23:03 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Très bon appareil effectivement. Nous avons commandé un Lumix TZ7 tout récemment (cadeau de Noel perso, lol !)
Quelles étaient les agences contactées ? Quelque chose à redire sur leur prestation ou une anecdote particulière ? Et quels sont leurs tarifs pour 4 j et 3 nuits ? à savoir que nous sommes 2. | | | À: Pelo1708 · 31 décembre 2009 à 8:05 Re: Circuit de deux semaines en Egypte? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons commandé un Lumix TZ7 tout récemment
Sans vouloir vous briser le moral, j'en ai un, c'est un appareil médiocre quant à la qualité de l'image. Et tous cas j'ai eu mieux avant, et je trouverai mieux après.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |