|  |  |
 | | | | Circuit de deux semaines en Tunisie à la mi-avril Iisabelle · 16 février 2009 à 20:03 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 2 015 affichages | | | | 16 février 2009 à 20:03 Circuit de deux semaines en Tunisie à la mi-avril Message 1 de 12 · 1 985 affichages · Partager Je pars pour la Tunisie à la mi-avril pour deux semaines. Nous parcourerons un circuit qui est organisé par une agence. Pouvez-vous me dire si il y a certaines choses que je dois apporter dans mes bagages. Merci beaucoup! Image attachée: | | | À: Iisabelle · 16 février 2009 à 20:46 Re: Circuit de deux semaines en Tunisie à la mi-avril Message 2 de 12 · 1 969 affichages · Partager la tunise n'est pas l'afrique noire ! Tant au point de vue' médical, qu'au point de vue pharmaceutique, les conditions sont semblables voire meilleures que dans les pays plus nordiques. Votre (et ma) sensibilité à certaines bactéries doivent vous insciter à une certaine prudence sans aller jusqu'à la paranoïa. Un désinfectant intestinal et un anti-diarhéique suffisent amplement en plus des précautions raisonnables que vous prendrez pour vous alimenter et boire. Le moindre guide d' Afrique du nord vous apprendra ce qu je viens de vous énoncer.
Bonnes vacances sans stress (le dernier mot étant exclu des trois précédents) | | | À: Iisabelle · 16 février 2009 à 21:03 Re: Circuit de deux semaines en Tunisie à la mi-avril Message 3 de 12 · 1 955 affichages · Partager Un oubli de ma part ! Quoique habituée au froid, il faut envisager, surtout en cas de circuit des températures printanières "extrèmes" : limite du gel dans le désert certaines nuits, 30° ou plus au soleil à d'autres endroits. Un conseil de vieux routard : même en avril, rester plus couvert que le soleil voudrait. Sinon rhume garanti ! L'idéal, après la piscine et le soleil, pieds nus sur le marbre du sol des chambres. Cela fait un bien fou sur le moment. Après, comme beaucoup, on tousse et gache ses vacances. | | | À: Robertspa · 17 février 2009 à 0:43 Re: Circuit de deux semaines en Tunisie à la mi-avril Message 4 de 12 · 1 935 affichages · Partager Merci beaucoup Roberts pour les infos, bye! | | | À: Iisabelle · 18 février 2009 à 16:29 Re: Circuit de deux semaines en Tunisie à la mi-avril Message 5 de 12 · 1 825 affichages · Partager rien à prendre de special un detail, contrairement au sud, la bouffe et l'hygiene est beaucoup meilleure | | | À: Iisabelle · 18 février 2009 à 23:43 Re: Circuit de deux semaines en Tunisie à la mi-avril Message 6 de 12 · 1 805 affichages · Partager Je pars pour la Tunisie à la mi-avril pour deux semaines. Nous parcourerons un circuit qui est organisé par une agence. Pouvez-vous me dire si il y a certaines choses que je dois apporter dans mes bagages. Merci beaucoup! | | | À: Iisabelle · 21 février 2009 à 18:49 Re: Circuit de deux semaines en Tunisie à la mi-avril Message 7 de 12 · 1 724 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée en Tunisie 3 fois en moins de 1 an et demi et je crois que tu vas bien aimer. Une fois en circuit et les 2 fois suivantes, je me suis balladée par mes propres moyens.
Pour les précautions à prendre, évite de boire l'eau du robinet et apporte dans ta trousse les médicaments d'usage lorsque tu pars à l'étranger. Par précaution, je m'étais fait prescrire du Cypro par mon médecin en cas de gastro aigue, que tu n'as qu'à prendre 3 jours de suite en cas de pépin car cela favorise un rapide rétablissement. Ce médicament est utile aussi en cas d'infection urinaire. Finalement, je n'ai pas eu à m'en servir.
J'aimerais bien avec quel tour opérateur tu pars en avril. Comme la publicité est interdite ici, si tu pouvais me le dire en message privé, je suis curieuse!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'écrire, je me ferai un plaisir de te répondre! | | | À: Iisabelle · 21 février 2009 à 19:59 Re: Circuit de deux semaines en Tunisie à la mi-avril Message 8 de 12 · 1 719 affichages · Partager Avril, c'est aussi le mois des tempêtes de sable. Prévois une boite hermétique pour y glisser ton appareil photo et/ou ton caméscope en cas de nécessité. Les appareils numériques ne supportent pas ce type de tempête.
| | | À: Lustucru · 23 février 2009 à 23:23 Re: Circuit de deux semaines en Tunisie à la mi-avril Message 9 de 12 · 1 676 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes conseils, je pars avec Exotictours, avec un guide francophone, un voyage organisé qui se fait en 4x4 où je visiterai beaucoup le sud. Bye merci encore des infos!!! | | | À: Iisabelle · 27 février 2009 à 5:27 Re: Circuit de deux semaines en Tunisie à la mi-avril Message 10 de 12 · 1 623 affichages · Partager Hé bien, tu vas aimé, je connais tous les guides francophones d'Exotic, ils s'y connaissent. Tu connais déjà le nom du guide qui va vous accompagner? | | | À: Lustucru · 28 février 2009 à 21:57 Re: Circuit de deux semaines en Tunisie à la mi-avril Message 11 de 12 · 1 542 affichages · Partager Non je ne le connais pas mais je suis contente des commentaires que les gens me font au sujet de la Tunisie, je n'ai que des mots positifs!!!! Bye Isa | | | À: Iisabelle · 3 mai 2009 à 22:33 Re: Circuit de deux semaines en Tunisie à la mi-avril Message 12 de 12 · 1 416 affichages · Partager Bonjour Isabelle!
Tu es surement de retour de Tunisie! Alors, j'espère que tu viendras nous donner tes impressions sur les sites visités, sur tes impressions, les gens, etc. Qu'as-tu le plus aimé? Le moins aimé? Tellement dépaysant! Comme tu partais avec Exotik, as-tu eu Habib, Mohamed ou Sadok comme guide? Je les ai tous appréciés pour leur savoir et la réelle connaissance de leur pays!
Au plaisir de te lire! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |