Bonjour à tous,
Voilà un bon moment que je parcours ce super forum pour préparer mon voyage dans l'
ouest américain.
Je pense avoir lu tous les conseils avisés des connaisseurs afin d'établir le circuit qui me correspondait en évitant "les erreurs de débutant"... Mais, on est jamais à l'abris!!!
Je viens donc vous raconter mon organisation d'itinéraire ainsi que la préparation de mon voyage afin que vous me donniez vos avis, mais aussi que vous me corrigiez la ou j'ai vraiment fait de grosses erreurs.
J'aurais également besoin de certains détails mais les questions viendront au fil de mon message

Alors cela fait un bon moment que je reve d'aller dans l'ouest, j'avais déjà farfouillé un peu mais sans me pencher vraiment sur le sujet, juste pour m'informer en attendant d'avoir le budget, et surtout les vacances.
J'avais regardé pour partir cet été mais m'y étant prise trop tard, les billets d'avion étaient hors de prix, les hotels complets,....
Bref je me suis dit que septembre était une super période (nous n'avons pas d'enfant ni d'impératif de vacances, tout bénef' pour nous!).
Je n'ai réussi à savoir que je pouvais avoir mes vacances en septembre que fin juin, ce qui me laissait très peu de temps pour tout organiser, et surtout trouver des bons prix...
Nous n'avons pas un budget illimité (malheureusement), nous l'avons fixé à 2500€ par personne tout tout tout compris (on va surement dépasser un peu mais ce n'est absolument pas le but!).
Nous sommes un couple de 27 et 28 ans.
Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais nous sommes prets à faire de petites "promenades" surtout pour les points de vue.
Au départ mon homme ne voulait quasiment faire que les villes (
SFO, LA, LV), ce qui me semblait bien évidemment dommage (autant de trajet sans voir les merveilles de la nature), et je l'ai donc convaincu pour certains parcs.
Je vais vous donner mon ébauche de parcours qui, sauf avis contraire, devrait rester comme cela. Tout est annulable ou modifiable sauf les billets d'avion.
Les billets d'avion sont déjà bookés (oui je sais il faut consulter avant d'acheter ses billets!) car je voulais essayer d'avoir les meilleurs tarifs, un peu dur quand on fait la réservation début juillet pour partir en septembre...
J'avais tout d'abord réservé sur Go voyages un
Lyon-
SFO retour LV-
Lyon, et j'avais eu un super prix (très étonnée d'ailleurs), 667€ par personne...
Mais la, grosse surprise, une semaine après, Govoyages annule mon voyage sous un faux prétexte (je suis prete à tout expliquer si quelqu'un veut des renseignements!)...
Bref je vous passe la PETITE histoire.
Il a fallu que je retrouve des billets assez vite car j'avais déjà fait quelques petites réservations (pas très graves car annulables), mais le pire est que je ne vivais que de lecture de l'ouest et il était hors de question pour moi de faire une croix dessus.
J'ai finalement trouvé un billet bien plus cher (pas sur Govoyages mais sur le site de la compagnie directement) pour un
Nice-
SFO retour LV-
Nice à 850€ avec Delta Air Lines, ce qui a raccourci notre budget sur place

Voila pour la petite histoire, et maintenant place à l'itinéraire:
Du 07 septembre au 25 septembre:
J1: Départ de
Nice à 13h50, escale à
NYC puis arrivée à
SFO à 23h40 - Nuit
SFO Auberge green tortoise
J2:
SFOJ3:
SFOJ4:
SFOJ5:
SFOJ6:
SFOJ7:
SFO => route jusqu'à Bakersfield (7h00) - Nuit au Vagabon Inn
J8: Bakersfield => route jusqu'au parc d'attraction Six Flags à Valencia (1h30) - journée dans le parc puis route jusqu'à LA (entre 30min et 1h) - Nuit à LA (hotel pas encore trouvé)
J9: LA
J10: LA => LV (4h30) - Nuit LV (hotel pas encore réservé. Trop de choix, grrrr!!!

)
J11: LV
J12: LV
J13: LV
J14: LV
J15: LV =>
Grand Canyon (5h00) - Nuit Yavapai Lodge (réservé, un des moins chers dans le parcs dans ceux qui restaient)
J16: GC =>
Monument Valley (3h30) - Nuit goulding campground (en cabin red rock casita

)
J17: MV =>
Antelope Canyon (2h15) (??? suis encore dans le doute au vu des prix et du monde, si vous avez d'autres suggestion de canyon se rapprochant...) =>
Bryce Canyon (3h20) - Nuit
Bryce Canyon (hotel pas encore trouvé)
J18:
Bryce Canyon => LV (4h30) (avec peut etre un arret à
Valley of fire?) => Aéroport décollage 21h50
J19:
NYC 
Notre journée bonus, l'avion fait une escale de 5h30 à 20h00 ce qui laisse une petite journée sur place, super heureuse, je connais dejà mais mon copain non donc bonne idée pour lui donner l'eau à la bouche en espérant y retourner.
J20: Dur retour à la réalité
Voila!!!
Je sais déjà que beaucoup d'entre vous vont me dire qu'il y a trop de jours à
SFO et LV mais cela est voulu.
SFO parce que tout ce qu'on entend et lis sur cette ville nous fascine, nous n'avons pas vraiment envie de la survoler mais vraiment de nous en imprégner (meme si 6 jours seront courts pour cela...).
LV parce qu'on est mordus de poker et qu'on voudrait y jouer un max (enfin en espérant gagner quelques $$$ je vous le cache pas), et puis je me dis que de
Vegas on peut peut-etre faire une ou deux journées aux alentours (suggestions?), + une journée shopping dans les outlets.
J'aurais donc besoin de conseils pour les jours:
- 8 et 9: quel hotel à LA sachant qu'on veut dépenser le moins possible, pas grave si on a un peu de trajet puisque de toute facon tout est loin de tout à LA, motel de préférence pour pouvoir garer la voiture, juste un truc pour dormir dans un coin pas trop craignos...
- 16: route pour MV, où peut on voir cette fameuse route qui n'en fini pas avec les buttes en fond???
- 17: j'aimerais voir Antelope car les photos sont superbes, mais ce qui me retient c'est le prix, et le monde (bon je sais on est pas à 50$ près lorsqu'on fait un si gros voyage, mais si je me dis ça à chaque fois, la note va vite grimper!). Peut etre y a t'il des canyons qui ressemblent un peu à ca sur ma route? J'ai entendu parlé de Staircase Canyon, quelqu'un connait? Est ce sur ma route? Conseil?
Et puis donc nous filerons sur
Bryce Canyon qui n'avait pas été prévu au départ mais vu qu'on a changé les vols ça nous a laissé un jour de plus au départ de MV et on ne voulait pas le repasser à
Vegas. Est ce que ça vous semble juste pour aller jusque là bas? Une autre idée? Sinon une idée d'hotel ou de cabin dans un camping pas trop loin et surtout pas trop cher?
Les questions c'est fini

(aaaaah enfin!!!)
Je voulais aussi préciser que nous louerons une voiture à notre départ de
SFO jusqu'à LV (mustang cab' réservée chez Hertz

).
Puis il nous faudra louer une autre voiture au départ de LV, je ne l'ai pas encore fait, je pensais prendre un SUV pour attaquer les parcs comme il se doit. Qu'en pensez vous?
Quelle catégorie? Ou puis je trouver les prix les moins chers?
Si vous avez réussi à lire jusque là je vous en remecie vraiment, et si vous me répondez je vous remercie encore plus

A très bientot.
PS: je mets mon itinéraire sur google maps en image jointe, ça permet de mieux visualiser, meme si les connaisseurs n'en auront pas besoin.
Image attachée: