Bonjour à tous,
Ca y est nous sommes à 2 jours du grand départ, autant dire que je ne tiens plus en place!!!

Je voulais tout d'abord remercier:
Pong, Myosotisd, Kathydjé, Panisse, Shoine et Vnoa et (tous les autres qui ne se reconnaitront pas mais chez qui j'ai pioché de précieuses informations).
C'était très gentil d'avoir pris part à la discussion et vos conseils ont été précieux.
Comme prévu, l'articulation du voyage n'a pas bougé.
Seules deux petites choses:- Nous ne dormirons pas à Bakersfield, nous devions y etre pour pouvoir aller au parc d'attraction Six Flags le lendemain (vendredi) mais en regardant une nouvelle fois sur le site je me suis rendue compte que le parc était fermé ce jour

Nous voulions y aller un vendredi pour éviter la foule du week end, et je ne veux pas gacher un jour de la découverte de LA juste pour des manèges (meme s'ils ont l'air géniaux!).
Bref ce n'est pas bien grave, nous longerons la cote tranquillement et j'ai réservé à
San Simeon le
San Simeon lodge.
- Nous avons changé notre premier hotel à
Vegas, nous avons remplacé le Rio par le
Planet Hollywood (que j'avais remarqué depuis un bon moment mais qui était bien trop cher!). J'ai profité d'une promo et j'ai pu l'avoir pour 167€ les 3 nuits (30€ de plus que le Rio pour les 3 nuits), là aussi pas de frais de complexe donc coooooool.
Les 2 autres nuits seront toujours au Elara car profitant d'une promo, j'avais un tarif non annulable.
Sinon je compte tenter le coup de la "complimentary upgrade" avec le billet de 20$ dans le passeport, on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien

(d'ailleurs si il y en a pour qui ça a marché je suis preneuse de retex, meme si j'ai déjà bien fouillé).
Je vais maintenant vous donner à peu près ce que j'ai noté à faire dans les différentes villes et si j'ai oublié quoi que ce soit je suis preneuse de vos commentaires.
Je ne veux pas non plus me faire un road book à la minute près, j'ai noté par ville et sur les routes ce qu'il y avait, on verra selon les envies du moment et le temps que l'on a.
SFO:
-
Mission district
- Painted ladies: à l'intersection de Grove street et Steiner street
- Castro
-
Union Square
-
Coit Tower: north beach - pour la vue sur
SFO
-
Fisherman's Wharf
-
Haight Ashbury: quartier hippie
-
Golden gate park
- Pier 39
- Civic center: mini maison blanche
-
Twin peaks
- Alamo Square
- Muir Wood: foret de sequoias
-
Sausalito-
Alcatraz- Messe gospel à la Glide Methodist Church
- Nous prendrons surement le city pass, mais rien n'est encore arrêté. Cela rajouterait quelques attractions/musées, mais j'ai un peu peur de ne pas avoir le temps, nous verrons sur place.
Route de SFO à San Simeon, à voir:
-
Santa Cruz
-
Monterey
-
Carmel
- Crique de Julia Pfeiffer Burns SP : chute d'eau
- Point Lobos SP
- Point Piedras Blancas
LA:
-
Hollywood walk of fame
- Chinese theater
-
Financial District
- LA City Hall (mairie): observatoire au 27ème étage
- Paramount Ranch (gratuit): 2903 Cornell Road, Agoura Hills, CA, 91301
-
Santa Monica
-
Santa Monica Mountains: coucher de soleil au sommet du sandstone peak
-
Malibu : point dumes (dauphins, otaries + seul endroit ou le soleil se couche sur la mer à LA)
-
Venice beach + canaux
- Sunset boulevard
-
Beverly Hills
-
Griffith Park (coucher de soleil)
-
Hollywood Sign: le plus beau chemin (et le plus long) part du
Griffith Observatory. Vous randonnez pendant 2h pour arriver au pied des mythiques lettres avant de revenir sur vos pas. Autre option, qui grimpe plus mais est sensiblement plus courte, partir de Canyon Dr. Enfin, l'option pour les fainéants consiste à prendre la voiture pour aller sur Deronda Drive. Là, vous ne pouvez pas les louper
- Mullholland Drive: pour la vue
- Rodeo drive
- Melrose
Sur la route de LA à LV:
- Bottle tree ranch d'Helmer : Entre Victorville et Barstow (entre Oro Grande et Helendale)
- Outlets Barstow: 2796
Tanger Way Barstow, CA 92311
- Calico Ghost Town: Ghost Town Road, Yermo, CA, United
States
- Bagdad Cafe: National Trails Highway, Newberry Springs, CA, United
States- Magasin usine à Camarillo: 9301
Tampa avenue (fashion center northridge): énorme!
Sur la route de LV à GC:
-
Hoover Dam :
Boulder City
- Kingman: Road 66
- Seligman: Road 66 - Ville qui a inspiré Cars
- Si le temps, s'arreter à Laughlin pour magasin d'usine (DC Shoes)
MV:- Route 163 coté Est pour la vue emblématique sur MV (Merci Pong

)
- Gooseneck SP
- Valley of the gods
Sur la route de MV à Bryce:- Arrêt à Horseshoe Bend (ou au retour si pas le temps)
- Prendre la CCR si possible (plus courte mais piste donc meme temps de trajet)
Sur la route de Bryce à LV:
-
Valley of fire : faire la fire wave (demander au visitor center ou elle se trouve)
- Coordonnées GPS fire wave: 36.483589 - 114.52054
- Red Canyon (???)
Et retour en
France...
Si vous une quelconque remarque, n'hésitez pas, je suis ouverte à tout vos commentaires (constructifs

), et je vais encore squatter le forum jusqu'à la dernière minute avant mon départ.
Merci encore à tous et vive VF!!!