Quinai · 2 août 2012 à 19:48 30 messages · 5 participants · 2 501 affichages | | | | 2 août 2012 à 19:48 Circuit de dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Bonsoir à tous, Tout est dans le titre, j'ai besoin de vos avis concernant un circuit organisé par mes soins dans l' ouest américain du 7 au 24 septembre 2012. Le circuit serait: J1 ARRIVEE A LOS ANGELESJ2 LA J3 LA UNIVERSAL STUDIOS J4 LAUGHLIN (SUR LA ROUTE LA/LAUGHLIN/ CALICO ET BAGDAD CAFE) J5 FLAGSTAFF ( OAK CREEK CANYON/ SEDONA/WALNUT CANYON/SUNSET CRATER) J6 FLAGSTAFF ( GRAND CANYON) J7 PAGE ( MONUMENT VALLEY/ LAKE POWELL/HORSESHOE BEND) J8 PAGE ( ANTELOPE CANYON) J9 KANAB ( BRYCE CANYON) J10 LAS VEGASJ11 LAS VEGASJ12 BAKERSFIELD ( DEATH VALLEY) J13 MODESTO ( SEQUOIA NP/ KING'S CANYON) J14 SAN FRANCISCOJ15 SAN FRANCISCO ( ALCATRAZ...) J16 SAN FRANCISCOJ17 LOS ANGELES (PLAYA HISTOIRE D'EN PROFITER UNE DERNIERE FOIS) J18 RETOUR FRANCE
Première fois aux US oblige, je suis un peu perdue face aux vastes choix à faire, j'ai essayé de planifier ce trajet rapport à Google Maps et surtout rapport aux nombreux avis sur ce forum, mais avant de tout booker, j'aimerais avoir l'avis d'experts afin de savoir si l'essentiel va être vu, et surtout si ce trajet est cohérent!! Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et encore plus à ceux qui répondront! | | | Bonsoir Loriane, et bienvenue sur le Forum !  je t'invite à prendre connaissance des conseils donnés en signature, ils te seront certainement utiles ! 
Première fois aux US oblige, je suis un peu perdue face aux vastes choix à faire
Pas de panique, c'est bien normal !... 
j'ai essayé de planifier ce trajet rapport à Google Maps et surtout rapport aux nombreux avis sur ce forum
Google maps est très précieux, il ne faut pas hésiter à s'en servir, et à poster les liens des circuits prévus, et faire apparaître sur ton circuit, les temps de route, et les temps de visite.... 
, mais avant de tout booker,
Sage précaution !!!
j'aimerais avoir l'avis d'experts afin de savoir si l'essentiel va être vu,
L'essentiel, il dépend de tes goûts, capacités, envies, etc...
et surtout si ce trajet est cohérent!!
Sans trop de risque, je peux te dire qu'il ne l'est pas... 
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et encore plus à ceux qui répondront! 
à ton service ! 
Conseil n°1 : - Partir d'un circuit proposé par Bastinj (voir sa signature)
, tu ne peux pas te tromper !
Ce sera plus simple et plus rapide au final... à bientôt sur le Forum ! | | | J4 LAUGHLIN (SUR LA ROUTE LA/LAUGHLIN/ CALICO ET BAGDAD CAFE)
J12 BAKERSFIELD ( DEATH VALLEY) J13 MODESTO ( SEQUOIA NP/ KING'S CANYON)
J18 RETOUR FRANCE
j'ai essayé de planifier ce trajet... rapport aux nombreux avis sur ce forum,
Bonsoir,
C'est impossible que quiconque te conseille ça sur le forum !!
Point n° 25 du post de Pong : voyageforum.com/..._etablir_son_circuit  | | | À: Pong · 2 août 2012 à 20:56 Re: Circuit de dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Salut Pong 
Grillée !! | | | Bonsoir Sabine, Faut dire qu'il était beau ce post dans le genre !... | | | Merci d'ores et déjà de la rapidité de vos réponses!! J'ai effectivement parcouru plus en détails les messages du forum et j'ai constaté que des villes comme Bakersfield ou Modesto n'étaient pas très pertinentes car loin des points d'intérêt...  En fait, pour 'créer' ce circuit, je me suis rendue sur plusieurs sites organisateurs de circuits et autotours, genre Lastminute.com etc... Et j'ai copié en adaptant à mes envies... Je vais de ce pas regarder le lien que tu donnes 'Pong', mais j'avoue que je n'arrête pas de lire mille et mille choses et là je suis totalement paumée... Et l'échéance approche, alors que je n'ai encore rien booké!! Mais j'aime les défis!! | | | À: Pong · 2 août 2012 à 21:10 Re: Circuit de dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager | | | En fait, pour 'créer' ce circuit, je me suis rendue sur plusieurs sites organisateurs de circuits et autotours, genre Lastminute.com etc... Et j'ai copié en adaptant à mes envies...
Surtout ne jamais dire qu'on a lu les messages du forum, alors !! Parce que ça se voit tout de suite quand c'est un circuit de Tour Operator !!   Il n'y a qu'eux pour pondre des trucs aussi pourris !! 
Tu devrais trouver ton bonheur dans le topic de Bastinj :
voyageforum.com/...post=3145721#3145721
Et ça, ce n'est pas du Tour Operator qui n'est jamais allé sur place ! | | | À: Quinai · 2 août 2012 à 21:15 Re: Circuit de dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Je suis en train de lire voyageforum.com/...ain_resume_D5303777/
Je me reconnais dans pas mal de choses à ne pas faire lorsque l'on poste alors désolée!! 
  C'est pour ça qu'il existe ! Pour éviter les erreurs de novice | | | À: Quinai · 2 août 2012 à 21:22 Re: Circuit de dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Je vais de ce pas regarder le lien que tu donnes 'Pong'
J'espère qu'il te sera utile : c'est le fruit de la contribution de nombreux forumeurs !
mais j'avoue que je n'arrête pas de lire mille et mille choses et là je suis totalement paumée...
Tu es tombée sur La bonne source !  Nous t'aiderons avec plaisir !
Et l'échéance approche, alors que je n'ai encore rien booké!!
Ce n'est pas si mal, récemment il y avait une demande pour J-4 ! 
Mais j'aime les défis !! 
That's the spirit ! J'espère également que tu aimes le camping, car c'est un moyen très souple, et peu cher, pour aller au coeur des parcs nationaux, avec un délais de réservation aussi court... Il faudrait nous en dire un peu plus sur ton background (expériences précédentes de voyages "réussis" à ton goût) pour mieux cibler nos conseils (ça varie pas mal selon les personnes !) | | | Me voilà reparti sur de bonnes bases pour (re)concocter mon itinéraire alors!! Un grand merci à vous Panisse et Pong pour votre rapidité (je peux m'y remettre de suite), votre pertinence et votre indulgence  Bonne soirée à vous et peut-être à la prochaine question! | | | en parlant d'erreurs... Cadeau !
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison. Mark Twain
L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite... Alphonse Allais
Souviens-toi de tes erreurs, et la clémence guidera tes jugements. Romain Guilleaumes | | | À: Pong · 2 août 2012 à 21:34 Re: Circuit de dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager Alors le camping j'aimerais éviter, mais si c'est l'unique solution, why not! Niveau background, j'ai Rome mais ça ne compte pas vraiment étant donné la taille de la ville, Saint-Pétersbourg idem, mais le peu que j'ai voulu sortir un peu de la ville pour visiter un palais excentré de 100km, j'ai réussi à me perdre et avec quasiment aucun anglophone et un alphabet cyrillique, c'était éprouvant! Mais on en rit aujourd'hui! Sinon, road trip en Irlande, 10 jours réservés à Galway et voiture tout les jours pour rayonner autour (Connemara...) et 6 jours à Dublin... Mais avec l' ouest américain, je trouve ça de prime abord très dur, les bouquins que j'ai acheté (Lonely planet et petit futé) renseignent bien sur les choses à faire, mais question trajets et itinéraires, bof bof... Je pense que je vais me pencher sur un des itinéraires de Bastinj qui reprend les grandes lignes de ce que je voulais mais sûrement beaucoup plus étudié et donc largement mieux! En tout cas, je me répète mais encore merci de votre accueil/aide, c'est la première fois que je poste sur un forum et je me dis que j'aurais dû le faire avant!! | | | À: Quinai · 2 août 2012 à 21:37 Re: Circuit de dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Un grand merci à vous Panisse et Pong
Avec plaisir 
Bonne soirée à vous et peut-être à la prochaine question!
Bonne soirée à toi aussi 
.
.
c'est la première fois que je poste sur un forum et je me dis que j'aurais dû le faire avant!! 
Surtout qu'on rigole bien par moment sur celui-ci !! | | | À: Vnoa · 2 août 2012 à 21:42 Re: Circuit de dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Bonsoir! Non je n'ai pas encore pris les billets d'avion, et là je me dis 'heureusement'!! Il s'agit donc d'un billet multi-destinations non?? (Remarquez que là, j'ai vraiment potassé le forum!  ) Une voiture n'est pas nécessaire pour faire SF?? Le circuit proposé me paraît bien, mais il faudrait que je puisse y rajouter au moins 3 jours à LA, en sachant que j'avais décidé de faire l'impasse sur le Zion NP et Phoenix n'était pas envisagé. De plus, 3jours/2 nuits à SF me paraissaient suffisants... Je vais voir pour essayer d'adapter le circuit de mes rêves en m'inspirant du tien et de celui de Bastinj, et je vous le reposte une fois qu'ils sera fait et que j'aurais un peu regarder la dispo des motels afin d'avoir vos opinions! Je compte y passer la nuit maintenant donc je pense que d'ici demain, ça devrait être fait! Bonne soirée à tous et encore (encore) merci!! | | | À: Quinai · 2 août 2012 à 21:48 Re: Circuit de dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager question trajets et itinéraires, bof bof...
Peut-être parce que c'est le plus difficile !  Il faudrait également nous dire qui fera partie de ton "équipage", ça peut jouer sur la location de voiture, le temps de roulage, etc... Si tu es en "solo", un bon plan c'est les " Hostels" comme www.usahostels.com/ hyper bien placés, pas chers, proposant des sorties sympas et pas chères,... Testés et approuvés ! 
Pour le choix des "incontournables", je pense que le coeur du circuit proposé par Vnoa les contient tous, sur 8 jours, (en comptant les temps d'approche, 10j) :
Après il reste une semaine à répartir selon le billet d'avion sur Los Angeles et San Francisco, qui méritent bien 3 jours chacun (surtout SF) ! ça ferait déjà un bon équilibre Parc Nationaux (Nature) et Villes (LA, SF)... | | | À: Quinai · 2 août 2012 à 21:52 Re: Circuit de dix-huit jours dans l' Ouest américain Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager re,
oui pour le billet Multidestination ! 
Phoenix, ce n'était pas pour la visite de la ville en tant que telle (même s'il y a des choses à voir comme le Heard Museum), mais juste pour prendre l'avion ! car Phoenix n'est pas loin de Sedona (ou du Grand Canyon)...
Le circuit proposé me paraît bien, mais il faudrait que je puisse y rajouter au moins 3 jours à LA
sur 18 jours, 3 jours à LA en +, c'est quasi impossible, il va falloir supprimer + que Zion ! 
Une voiture n'est pas nécessaire pour faire SF??
vaste discussion ! si on a 3 jours et qu'on est un minimum organisé et au point avec les transports en commun, on peut faire beaucoup de choses à pied (on l'a fait lors d'une 1ère visite)... malgré tout, un voiture est pratique si on veut aller à Muir Woods, monter facilement à Twin Peaks, traverser le Golden Gate Bridge et aller voir la vue sur SFO... sur 2 jours, je trouve que la visite de SFO ça devient un peu la course (mais tout dépend de ce qu'on veut voir !) et donc la voiture permet d'aller plus vite entre différents endroits... attention néanmoins au problème de parking...
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |