Bonjour,
Concernant ton séjour entre
Ayutthaya,
Sukhotai et
Chiang Mai, c'est tout à fait réaliste et réalisable. Perso j'avais fait :
Ayutthaya (1, 5j) puis train de nuit,
Chiang Mai (3j), Old
Sukhotai (2j). Mais ensuite j'allais à
Bangkok alors que tu as prévu de faire d'autres étapes avant
Bangkok.
Concernant les hébergements :
-
Ayutthaya :
Chantana GH est très bien, pas cher (350 baths la nuit pour 2 pers, avec ventilateur, sans petit déj) et vraiment très très très propre. On a vraiment l'impression d'être dans une GH et pas dans un hôtel impersonnel comme dans de nombreuses GH. Les deux jeunes filles & leur mère (?) sont très agréables et souriantes. A
Ayutthaya, j'ai tout fait à pied (sauf le trajet GH - gare), les temples sont un peu loin de la GH mais si tu aimes bien marcher, c'est agréable.
-
Chiang Mai : pas de GH à te conseiller mais plutôt une GH à te
déconseiller : la SK Guest House. Cette GH est conseillée par le lonely mais je pense que le critique n'a pas traversé la route pour aller voir le deuxième bâtiment où sont les chambres avec ventilo et moins chères. Le bâtiment principal présente des espaces publics charmants et bien décorés. Mais pour l'autre bâtiment, c'est l'opposé. J'avais demandé une chambre pour 2 avec ventilo (250 baths certes on ne peut pas avoir du luxe à ce prix là). A première vue, c'est correct, sans plus mais c'est juste pour passer quelques nuits. Résultat : pas de serviettes de toilettes, drap caché sous la couverture qui se révèle être sale, taché et plein de trous. La couverture idem et le sol n'est pas net non plus. Au moment de remplir la fiche d'admission à l'accueil, on nous a parlé pendant 10 minutes des différents circuits organisés par la GH. Peut être que les chambres situées dans le bâtiment principal sont meilleures.
-
Old Sukhotai :
Orchid & Hibiscus GH, vraiment super, une GH de charme, avec un grand jardin, des lieux de repos dans le jardin, des volières, des fleurs partout, piscine (ça ne gâche rien et c'était plutôt agréable après une journée de visite dans la chaleur de
sukhotai), des bungalows très beaux et très confortables!!! Un super petit déjeuner copieux avec du miel sauvage... en écoutant du jazz. Paolo, un italien charismatique, tient cette GH avec sa compagne thaïlandaise. La GH se situe à 15 minutes à pied des temples mais tu peux louer des vélos à la GH. 800 baths/nuit pour 2 personnes (chambre avec clim, je ne sais pas s'il y a moins cher, sans clim par exemple, car c'est tout ce qu'il restait comme bungalow) avec petit déjeuner.
-
Bangkok : je suis allée au
Rambuttri village Inn, quartier Rambuttri, c'est près de Khao San pour te situer mais plus calme. Situation idéale pour se rendre à pieds aux principaux temples et
palais royal. Pour exemple de prix : pour une grande chambre (très propre) avec climatisation, pour 2, 850 baths (rapport qualité/prix très correct, néanmoins, tu dois pouvoir trouver moins cher dans le quartier).
Voilà quelques indications. Peut être devrais-tu donner plus d'informations sur ton budget, tes exigences...