|  |  |
 | | | | Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Brihen · 18 janvier 2011 à 10:19 37 messages · 11 participants · 3 324 affichages | | | | 18 janvier 2011 à 10:19 Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Bonjour,
Je planche sur notre prochain voyage en Thailande (1er séjour) et vous présente une première mouture du circuit envisagé. Je suis consciente que la durée est courte.... mais il me faut "faire avec". J'ai déjà supprimé Rivière Kwai et Isan, mais j'espère qu'il ne me faudra pas trop l'amputer encore ! Je dois ajouter que nous ferons appel à un chauffeur/guide francophone pour les jours 2 à 4 et 8 à 13 (ou totalité du circuit si ça rentre dans notre budget ! mais j'en doute..) Ceci fera l'objet de recherches ultérieures.
j 1 : vol j 2 : BKK - vol Ch Rai - Thaton j 3 : Thaton - Mae Salong - Ch Rai j 4 : Ch Rai - Ch Mai - et envol pour Mae Hong sonj 5 : Mae Hong sonj 6 : Mae Hong son et vol pour Ch Mai j 7 : Ch Mai J 8 : Ch Mai - Louang Lampang (visite du Wat) et route pour Sukhothaij 9 : Sukhothaij 10 : Sukhothai - Ayutthayaj 11 : Ayutthaya - Samut Sonkhram : rail market - klongs Mahasawa et Marché d'Amphaya (nuit Samut ou retour sur BKK ?) j 12 : BKKj 13 : BKK et vol en soirée pour Krabij 14 : Krabi ( Kho phi phi) j 15 : Krabi (Baie de Phang na) j 16 : Krabi (Railey) j 17 : Krabi et vol en soirée BKK/ PARISj 18 : BKK/ PARIS
Merci pour vos avis et conseils, Brigitte | | | À: Brihen · 18 janvier 2011 à 10:38 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager C'est parfait... si on aime courir tout le temps, passer son temps dans les transports, prendre un avion un jour sur trois, et changer de lit presque tous les soirs. | | | À: Brihen · 18 janvier 2011 à 12:06 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Bonjour,
En 18 jours, Bangkok + 3 sites maximum ou c'est la course assurée et énorme perte de temps précieux dans les transports. Bon voyage, JP | | | À: Brihen · 18 janvier 2011 à 16:13 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Digne d'un circuit pour Japonais! Je suis fatiguée pour toi! Comme les messages précédents faire BKK et une ou deux endroits de plus, puis partir sur Krabi et se poser soit sur Railay, Koh Phi Phi, ou Koh Lanta avec possibilité de faire quelques visites à la journée.
Michèle | | | À: Mida · 18 janvier 2011 à 16:51 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonsoir
Merci à vous trois... Je vais donc revoir ma copie !! dur dur Je tiens à faire le Nord... en fait je tiens à tout  le choix va être difficile Allez bribri, au boulot | | | À: Brihen · 18 janvier 2011 à 17:01 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Et oui, l'éternel problème, devoir faire des choix, quel casse tete, lol. Nous en sommes tous là, sauf quelques chanceux qui ont suffisamment de temps. Pour le nord, peut etre prendre le train de nuit à bangkok pour Chiang Mai puis Chiang Rai et redescendre vers Sukothai ou Ayuthaya. Voir prendre un vol pour Krabi ou autre au sud depuis Chiang Rai et zapper Sukothai et Ayuthaya. Bonne préparation, JP | | | À: Brihen · 18 janvier 2011 à 20:56 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Bonsoir
Merci à vous trois... Je vais donc revoir ma copie !! dur dur Je tiens à faire le Nord... en fait je tiens à tout  le choix va être difficile Allez bribri, au boulot
ben pour une première fois au nord contentes toi de chiang mai et pousse sur Pai en mini van... c sur la route pour mae hong son... mais moins loin et c sympa... tu peux y faire de belles balades, trekking et rafting... si ca t'intéresse httpthairafting.com | | | À: Routard080 · 19 janvier 2011 à 11:28 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Bonjour routard080
oui quel casse tête !! d'autant que déjà pour arriver à cette première mouture j'avais pas mal galéré... j'ajoute, j'enlève,.....
En définitive je vais revoir tout ça en gardant le Nord et le Sud je vais donc zapper Sukhotai et Ayutthaya (là ça me grève le coeur  ) et klongs et marché flottant (ici moins de regrets, nous avons déjà découvert ceux du Vietnam...) quant à BKK je vais au moins garder une journée)
Merci, Brigitte | | | À: Nathalie65 · 19 janvier 2011 à 11:39 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Bonjour nathalie65,
J'avais choisi 3 /4 jours à Mae Hong son, surtout pour aller à la rencontre des tribus. Idem pour mae Salong : je voulais pousser à qq kms Ban Lorcha pour visiter les villages Akkha... Lao Lahu,.....
et surtout découvrir des "vrais" villages (s'il en existe encore) et non des "expositions" de tribus.
Merci pour le site (déjà répertorié dans mes tablettes, parmi d'autres...  ) brigitte | | | À: Thaiboss · 19 janvier 2011 à 12:08 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager bonjour thaiboss,
merci pour ton idée de circuit dans le nord je vais y regarder de plus près....
par contre la fin : jour 7 vol sur Krabi = ça me fait au moins 10 jours sur krabi et environs ! c'est pas trop ! Trop c'est peut être pas le terme à employer car je pense que je sud doit être très très beau... mais, sachant que nous sommes plus pour la découverte (iles etc....) que farniente... je me posais la question
Mais tu es de là-bas et tu dois savoir de quoi tu parles  Merci à toi, Brigitte | | | À: Brihen · 19 janvier 2011 à 12:50 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager ça me fait au moins 10 jours sur krabi et environs ! c'est pas trop !
non pas trop....par exemple.....
j1 Krabi nuit krabi... J2 Krabi prendre bateau pour raley ou autre beach histoire de faire un tour d horizon..nuit krabi.... J3.4 apres tour d horizon soit tu restes quelques part sur une plage dans un hotel de ton choix.... J.4 5 Départ bateau pour une autre iles ko lanta une nuit puis ko pipi une nuit.... J7 - 10 sur phuket... DEPART journalier sur d autres iles...... | | | À: Thaiboss · 20 janvier 2011 à 14:10 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager bonjour à tous,
voici mon nouveau projet, cela vous semble t-il mieux ?
j1 ; vol j2 : arrivée BKK 6 h 00 - visite et train de nuit pour Ch Mai j3 : Ch Mai j4 et 5 : région Pai - Soppong j 6 : route pour Thaton (via Fang) j 7 et 8 : région Thaton - Mae Salong j 9 : retour sur Ch Rai j 10 : vol Ch Rai/bkk/ Krabij 11 à 17 : Krabij 18 : vol
Merci beaucoup pour vos avis, Brigitte | | | À: Brihen · 20 janvier 2011 à 14:50 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Arrivée à 6h00 à Bangkok après un long voyage. Compte-tenu de la fatigue, du décalage horaire, du changement brutal de climat, tu vas visiter Bangkok (que fais-tu des bagages ?) et, dans la foulée, prendre le train de nuit pour Chiang-Maï ??? A ta place, je garderais Bangkok pour la fin du voyage et je prendrais directement un vol pour Chiang-Maï. où je passerais 2 nuits. | | | À: Brihen · 20 janvier 2011 à 14:54 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager j4 et 5 : région Pai - Soppong j 6 : route pour Thaton (via Fang) j 7 et 8 : région Thaton - Mae Salong
 a quel moyen de transport penses tu????? parceque transport local....impossible | | | À: Lepiaf · 24 janvier 2011 à 9:10 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Bonjour,
Oui, pas très judicieux, en effet... sur le papier on ne sent pas la fatigue... mais sur place ! donc : 1/ vol 2 BKK vol CH MAI 3 et 4 CH MAI 5 à 9 : Mini circuit Nord 10 : vol CH RAI/ BKK/ KRABI11 à 17 : le sud 18/ vol
mieux ? MERCI | | | À: Brihen · 24 janvier 2011 à 9:16 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Oui, beaucoup mieux. Pour le mini-circuit dans le nord, tu devras choisir entre l'ouest (Paï/Mae Hon Son) et l'est ( triangle d'or). | | | À: Thaiboss · 24 janvier 2011 à 9:27 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Bonjour,
En fait, dans une deuxième phase, je vais rechercher véhicule avec chauffeur/guide pour effectuer cette partie du circuit J'en ai déjà sélectionné qq un.... si tu en connais je suis" preneur" car là aussi ca va être "casse tête" d'effectuer le bon choix merci | | | À: Lepiaf · 24 janvier 2011 à 9:29 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Ouaiiiiiiiiiiiiiii !!
d'après les recherches forum la région OUEST (MHS) serait mieux ??
paysage ? tribus ?? qu'en penses tu ? merci | | | À: Brihen · 24 janvier 2011 à 9:37 Re: Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Je connais la province de Mae Hon Son mais pas encore celle de Chiang-Raï, c'est pour début mars  Un chouette endroit pour aller se balader dans des villages de montagnards (Lahu rouges ou noirs, Shans) mais aussi voir les plus grandes grottes de Thaïlande : www.cavelodge.com/index.htm C'est entre Pai et Mae Hon Son. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |