|  |  |
 | | | | Abaroni · 6 juin 2012 à 16:25 · 3 photos 11 messages · 4 participants · 1 478 affichages | | | | Bonjour Alain, Bienvenu sur le Forum,
Les places d'avion sont-elles déjà prises ?
- si non : prévoir une arrivée et un départ différent pour ne pas avoir à "boucler la boucle" (ex : arrivée SFO, départ LAX)
 - si oui : " Plus on lit * et moins on ne sait vraiment quoi faire." dans les lectures il est peut-être apparu :
surtout présentez votre projet AVANT de bloquer les places d'avion et les hôtels, sinon c'est très difficile de modifier...  ainsi la dernière liaison Vegas- SFO est vraiment vraiment rapide !  Vous n'allez faire que de la route...  et Death Valley en plein été...  Prévoir d'arriver vers 16h-17h et repartir avant 10-11h.. pour éviter la fournaise !
* Vous avez peut-être raté ça :
en 20 jours : voyageforum.com/...post=3141166#3141166 
Vous verrez l'intérêt de prendre un vol multi-destination (par ex : Vol aller : France-> arrivée à Phoenix, Vol retour : départ de San Francisco-> France) et parfois de prendre un vol intérieur (par ex : Vol simple : Las Vegas – San Francisco).Cela permet au final de gagner un temps précieux, d'économiser son énergie et son argent... En fonction de cela, établissez votre projet d'itinéraire,
- en vérifiant dans google map les kilomètres entre chaque étape,
- le temps de route,
- le temps passé dans les parcs,
- les étapes (logement) (à faire apparaître sur le circuit !)
Puis Demandez confirmation auprès des membres du forum pour savoir si l'itinéraire tient la route et si on a rien oublié.
PS : l'exemple de l'arrivée à Phoenix permet de réduire à 4h l'étape qui permet de rejoindre le Grand Canyon ! g.co/maps/ut42g CQFD...  | | | Par curiosité, à partir de laquelle de ces conversations vous êtes vous inspirés ? 
| | | Salut Pierre,
Ah, Ah, Ah, bon réflexe l'Ami !!!
réponse: aucune ?
à + Jean. | | | Bonsoir Jean !  Je viens de recevoir Photographing the SouthWest volume 3 sur le Nouveau Mexique et le Colorado ! (ça va me rappeler ton circuit !)  et du coup j'en ai profité pour prendre celui sur l' Orégon :  J'ai rêvé ou c'est un de tes futurs circuits, non ?
PS : Alain, les premiers tomes couvrent votre circuit, si vous lisez l'anglais, ils sont très intéressants !!! | | | @ Pong: Le circuit s'est imaginé grâce à l'aide de 2 couples d'amis qui ont déjà fait des circuits dans l' ouest américain. On s'est appuyé sur leurs expériences et conseils pour tenter de faire un roadtrip qui paraît réalisable. Les vols (directs) au départ de la Suisse n'étant pas nombreux, les billets sont déjà bookés depuis plusieurs mois. Du fait que l'on voyage avec des enfants, on a opté pour une liaison directe car cela sera déjà suffisamment long pour nos petits. De surcroît, au retour, on fera une halter à New York pour 5 jours. @ Itat: Oui, les billets sont bookés depuis plusieurs mois car les places se font rares et merci pour tes ajustements de parcours. On va en tenir compte et surtout on va parcourir ton blog pour s'inspirer. Si l'on vient si tard sur ce forum c'est que le stress du départ commence à venir et on veut prendre tous les conseils possibles même si c'est un peu tard... | | | Hello Pierre,
Tu te plonges dans de Saines Lectures... c'est bien !
Je ne connaissais pas celui de l' Orégon, et à priori ce "coin" n'est pas dans mes projets immédiats, mais ?????
2013: Houston/ Louisiane/ New Orleans/ Memphis/ Nashville/Smoky Mountains/ Atlanta, en Avril/Mai, c'est finalisé et je commence doucement quelques réservations. C'est une région dont on parle relativement peu, mais j'espère "la vulgariser" (Synonymes démocratiser , diffuser , faire , généraliser , populariser , propager , rendre .).
Bonne continuation. Jean. | | | Bonjour Alain,
Comme d'habitude la proposition de Itat est sensée... il ne te reste plus qu'à affiner le timing avec ceci:
www.sunrisesunset.com/usa/ C'est pour les heures de lever/coucher du soleil (ne pas conduire la nuit...). Les changements d'heures entre Etats ( Utah/ Arizona par exemple).
Attention: si tes hôtels ne sont pas encore réservés ça risque de poser Pb !
voir éventuellement le blog 2009 ci-dessous pour les balades "faciles" en Ut et Az.
Jean. | | | Bonjour Jean,
Les hôtels sont également bookés depuis un certains temps (je suis quelqu'un de "trop" prévoyants) vu que l'on voyage avec des enfants et que je ne souhaite pas perdre mon temps à devoir chercher un hôtel.
Je vais checker ton blog pour des infos.
Merci et bonne journée
Alain | | | Hello Alain,
Les hôtels sont également bookés depuis un certains temps (je suis quelqu'un de "trop" prévoyant).
Alors ça, c'est une très bonne initiative que beaucoup négligent, mais qui est primordiale pour se sécuriser et maintenir un timing !
Bonne continuation. Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |