Je prend bonnes notes de vos remarques.... Effectivement septembre sera surement possible (on s'y prend tôt!) donc je vais plutôt oganiser ce mois-ci.
Pour
Bryce Canyon, c'est vrai que c'est un beau parc, mais nous l'avons fait en 2010 alors j'hésitais à le remettre afin de favoriser autre chose. En fait, en 2010 on a fait LA, mojave desert,
grand canyon (sud), page/
lac powell/horse shoe
bend,
Bryce et
Zion, LV,
Death valley,
yosemite et SF.
Nos amis voudraient au moins faire LA et LV pour les villes et j'avais pensé à
San Diego car on connait pas. Et pour nous c'est
Yellowstone sans concession (rire)! Finalement j'aurai pas du faire un planning pour commencer mais plutôt vous donner nos idées...
En ragardant la carte, j'ai vu des parcs qui semblent magiques et incontournables (?!) à savoir:
Yellowstone,
Arches,
Canyonlands, Dead Horse point,
Monument valley,
Dinosaur et grand téton... Faut-il les faire tous? Je pense que tant qu'on y est, ce serai l'idéal non? Nous avons fait la face sud de
grand canyon et nous pensions faire le nord est ce bien u pas? Comment procéder?
A
san diego on a vu des activités/visite qui peuvent être sympa (torrey pines,
balboa park, zoo de SD, sea world) et je ne connait pas... Cela vaut-il le coup? On peut meme nager avec les dauphins à ce que je vois (quelqu'un à testé?)...
Et puis on aimerait faire une balade à cheval...
La route ne nous fait pas peur (on sera 4 conducteurs) mais on ne veut pas que ça! Une journée ou deux un peu dense ça passe (en 2010 on avait fait LA/Williams en une journée et sans fatigue).
En écrivant tout ça et en continuant à réfléchir, je me demande si c'est pas mieux de commencer en arrivant à SD et repartir de SLC ou LV?
Avez vous des idées, suggestions, conseils?
VNOA, j'aime bien l'idée du dernier circuit "traditionnel" mais il manquerait
San Diego... J'y réfléchis!