Salut,
chouette projet, la côte ouest fait partie de nos meilleurs souvenirs! mais il faut d'abord regarder les saisons. Janvier-février-mars tu es en plein dans la saison des pluies dans le Nord, cela signifie pluie et très forte chaleur, il va faire chaud et très humide en mm temps, ce sera presque suffocant! de plus, tu as le risque de cyclones, de routes fermées et certaines zones comme
purnululu et gibb river road seront d'office fermées
mon cousin fait la côte ouest en ce moment et il a dû faire demi-tour à
Exmouth et retourner vers le sud tellement la chaleur était intenable et ce n'est que le tout tout début de la saison des pluies...
en plus de la chaleur, tu as aussi les mouches qui deviennent infernales. Par dizaines voir centaines elles te collent et essaient de rentrer dans tes orifices par tous les moyens, il te faut absolument un filet pour te protéger le visage
donc toute la zone Kimberley et
Darwin est à éviter à ce moment-là, si tu veux en profiter au max mais rien ne t'empêche de faire un bout de la côte ouest et de faire toute la zone au sud de
Perth, ce sera l'été et le climat sera idéal pour visiter ce coin.
Pour
Cairns, tu seras aussi en pleine saison des pluies avec risque de cyclone et de routes barrées. La visibilité sous l'eau sera mauvaise et et la mer risque d'être très agitée. J'y ai habité de janvier à juin et il faisait tout le temps gris comme en
Belgique, il pleuvait tous les jours parfois non stop parfois de façon interrompue mais très rarement de jours ensoleillés
pour la
grande barrière de corail, garde ton argent pour aller en
Indonésie où ce sera de bien meilleure qualité et beaucoup moins cher, surtout que tu verras le même type de faune et flore sous-marine. LA GBR c'est mythique mais surfait crois-moi (j'y ai bossé comme moniteur de plongée). Si tu veux absolument y aller, fais plutôt un tour en hélico pour la survoler. Sinon sur la côte ouest à
Exmouth tu as le
Ningaloo Reef "la petite barrière de corail" et là ce sera gratuit car le reef est en bord de plage contrairement à la GBR uniquement accessible e bateau. Le Ningaloo est bien mieux conservé
bons préparatifs ;)