Suis ou plutôt sommes, mon épouse et moi nous aussi "jeunes 60aine", allés à 3 reprises en Rép. dom. toujours en "autonomes" (vol sec et on trouve sur place...) sans difficultés.
Pour une dizaine de jours voire une quinzaine, il y a possibilité de faire un bon séjour en Rép sans faire de la plage (mais ce serait un peu triste de s'en priver).
Santo Domingo: 2-3jours suffisent à en faire le tour.
La région de
Jarabacoa, une région montagneuese se prêtera bien à ce que vos amis ont l'intention de faire: 5 jours).
la région de
Samana est également bien et pour voir les paysages et voir la mer sans nécessairement ou totalement y aller pour la plage:il y a qqs belles excursions à y faire: 5 jours...ils auront de la difficulté à résister à l'envie d'une saucette!!!
Le sud de la Rép semble intéressant pour la nature (mais faut avoir véhicule pour s'y déplacer) mais je ne connais pas.
Les P.Plata, P Cana
Cabarete,
Sosua, sont de peu d'intérêt si on n'y va pas pour la bronzette.
Les transports en autobus (parfois il faut compléter dans la boîte d'un pick-up pour des coins un peu plus reculés mais c'est amusant) sont
très corrects.
Hôtels: les petits hôtels, y compris dans Santo D., on les trouve facilement et à prix corrects (env 25 euros/nuit/2 pers...les prix se négocient...surtout après le 15 mars (Le Routard est pas mal).
D'autre questions? n'hésite pas!