Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum mais je lis les posts depuis quelques semaines maintenant. J'aimerais avoir un avis sur un itinéraire pour un voyage en
Thailande au mois de Novembre.
Vendredi 2 à Dimanche 4 :
Bangkok et ses environs. (Peut-être le Don wai Market et le Pak Klong market).
Départ tard le soir de
Bangkok vers Pak Chong.
Lundi 5 à Mardi 6 : Pak Chong avec visite du
Khao Yai National Park. (1 journée et demi, début le lundi après midi).
Mercredi 7 : Départ en train vers
Surin et installation.
Jeudi 8 à Samedi 10 : Visite de L'isaan avec des activités.
Samedi 10 au soir > Retour vers
Bangkok.
Dimanche soir : Avion vers
Chiang Mai
Lundi 12 et Mardi 13 :
Chiang Mai et ses environs (selon dispos).
Mercredi 14 à Lundi 19 : Boucle avec location de voiture avec
Chiang Mai,
Pai, Soppong,
Mae Hong Son, Khun Yuam,
Mae Sariang, Chom Thong, Lamphun et retour à
Chiang Mai.
Mardi 20 à Vendredi 22 : Visite de
Chiang Rai et retour sur
Bangkok.
Par rapport à cet itinéraire, je me demande si ça n'est pas trop speed, si j'aurais le temps de faire le boucle
Chiang Mai Mae Hong Son. Ou si je dois privilégier cette partie là et ne pas aller à
Chiang Rai (Afin de prendre plus de temps sur la boucle pour peut-être voir plus de choses).
Des idées de choses à voir/découvrir/faire, sur cette boucle ? Ou des choses à ne surtout pas rater.
Sur cette partie de la
thailande, il n'est pas trop difficile de conduire ? Nous souhaiterions louer une voiture. Quels sont les meilleures cartes routières pour ne pas se perdre ?
Le GPS est efficace dans ce type de région ? (Et utilisable depuis un GPS français où les boites de locations en procurent ?).
Je serais bien tenté d'abandonner
Chiang Rai pour prendre mon temps en voiture mais j'ai peur de rater trop de choses dans cette partie là et que la boucle que nous allons faire en voiture ne propose pas assez de choses.
Je sais que ça fait beaucoup de questions, ça serait super que certaines personnes ait une partie des réponses.