Laloo57 · 16 janvier 2016 à 19:12 14 messages · 4 participants · 944 affichages | | | | 16 janvier 2016 à 19:12 · Modifié le 16 jan. 2016 à 19:28 Circuit à 2 Thaïlande - Laos Message 1 de 14 · 944 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je suis toute nouvelle ici et ai décidé de me lancer dans ce pot afin d'avoir les meilleurs conseils pour mon tout premier Road Trip ;-)
Alors, voici mes petites explications :
Mon frère et moi aimerions partir 3 semaines en Thailande, Laos et si possible (surtout si faisable en seulement 3 semaine, le Cambodge..).
Nous sommes tous deux très enthousiastes par le fait de voyager, de voir du pays, des coutumes, d'en prendre plein la vue quoi !
Ce sera notre tout premier voyage et c'est pour cela que je m'adresse à vous, les voyageurs plus expérimentés, afin d'avoir un max de renseignements.
Pour le moment rien n'est fait, cela ne fait qu'une semaine que nous en discutons, donc pas encore d'itinéraires de fait.. nous ne connaissons pas les pays cités du tout (enfin disons vaguement). Donc, nous sommes preneurs de toutes infos, itinéraires ou autre..
Voilà, je pense avoir tout dit (j'en oublie sûrement, je débute lol).. ah si, niveau budget, encore là aucune idée, je pensais tabler sur 1200 euros par personnes, vol inclus.. est-ce assez?
Ah si encore une chose, nous ne recherchons pas à être logés dans les plus beaux hôtels, juste à être logé correctement, à manger correctement aussi.. Vous l'aurez bien compris, ce sont des vacances aventures, découvertes, dépaysantes que nous recherchons ;-)
Merci à vous pour tous vos futurs conseils.
Laloo | | | Mon frère et moi aimerions partir 3 semaines en Thailande, Laos et si possible (surtout si faisable en seulement 3 semaine, le Cambodge..).
Je crois qu'il vous faudra etre réaliste. 3 semaines c'est court. Est ce que tu te vois visiter l' espagne, l' italie & la france en 3 semaines ? Alors oui, on peut aller a 1 endroit dans chacun de ces pays, mais ca fait du transport. Cela veut dire passer du temps dans les transport plutot que d'en avoir "plein les yeux" comme vous dites.
je pensais tabler sur 1200 euros par personnes, vol inclus
En lisant cela, clairement, il vous faudra oublier le fait de visiter 3 pays (car il vous faudra payer des visas et le cout des transports (ou la longueur des trajets) va vraiement exploser. Ensuite est ce suffisant ?? ben si votre vol coute 50€, il vous reste 1150€ ca peut etre pas mal. Mais si le vol coute 900€, il vous reste 300€ dans ce cas, oubliez. Pour le prix du billet, il faudrait voir d'ou vous partez et a quelle période.
Ensuite, pour le programme, regardez les 15000 sujets que chacun ouvre pour avoir des retour pour SON itinéraire. Mettez les lieux sur une carte, regardez les photos des destinations, voyez si ca correpond a vos attentes. Faites une liste de lieu qui vous tente Barrez en la moitié  Barrez en encore la moitié  Une fois qu'il vous en reste 3 ou 4, venez mettre a jour votre sujet | | | Bonsoir Kastayou,
Merci pour ton retour.
Nous nous rendons compte que 3 pays c'est trop en effet, alors nous tablerons sur la Thaïlande et le Laos pour 2017.
Pour ce qui est de notre budget, j'ai pu prospecté un peu sur le net et voir des billets Paris - Doha - BKK entre 400 et 500 euros. Bon j'avoue avoir regardé succinctement.. rien n'est encore établi car nous pensons partir Novembre 2017. Pour le reste, hébergement, restauration, visites, et tout et tout à voir,.
Pour l'itinéraire, je pensais déjà faire BKK - Chiang Mai, après pareil, on débute dans notre recherche donc à voir pour le reste.
Laloo | | | Effectivement pour un Paris Bangkok en Novembre, vous devriez pouvoir le trouver a moins de 500€. Vu que c'est pour novembre 2017, faites des recherches cette année pour des vols en novembre 2016 et surveillez tout au long de l'année a quel moment vous avez les meilleurs prix. Pour l'année prochaine, vous saurez a quel moment c'est le mieux pour acheter et a combien vous pouvez l'avoir ;-)
Pour le circuit, ca vous laisse pas mal de temps pour y reflechir ;-) | | | Salut à vous!
Trois semaines c'est court pour tous les pays nommés.....
En trois semaine, j'en choisirais un seul ou à limite Thailande une semaine et deux semaines aux Laos ou Cambodge.
Pour le budget, 25 - 30 Euros par jours (pour deux) est réaliste. Donc, 525 - 630 Euros plus vos billets d'avion. Vous pouvez vivre avec moins, mais vu que c'est un premier voyage et que vous allez surement bouger beaucoup, ça sera pas facile!
Vous allez trouver des guesthouses super bien pour 10-15 Euros pour deux. Repas dans la rue à 1 Euros max, dans les resto 3 à 5 pour des plats locaux. Il y a plus cher, mais c'est à vous de cibler les bons endroits. Allez où il y a plein de locaux...ce qui assure qualité et petit prix. Bière à 1 Euro.
Voyagez en bus locaux pour vos déplacements. C'est authentique et moins cher!
Voilà | | | Merci Kastayou ;) je surveille les vols de très près afin de trouver le meilleur prix.
Merci Alex, pour la visite des pays, nous nous concentrerons sur la Thaïlande et le Laos, il est vrai que 3 pays en 3 semaines sera de trop. Je préfère bine visiter que de visiter à l'arrache. Nous réfléchissons toujours à l'itinéraire. Comme le disais Kastayou nous avons encore le temps. Pour les hébergements j'ai pu voir les guesthouse, je pense que nous partirons lia dessus.
Merci pour vos retours !
Laloo | | | Bonjour Laloo,
Nous revenons du Laos où nous avons passé 2 semaines + quelques jours sur Bangkok. Attention, le Laos est un pays très sympa où tu peux aisément passer tes 3 semaines (je te le recommande même!), mais la vie y est plus chère qu'en Thaïlande ou au Vietnam. Idem pour le Cambodge, plus cher aussi que ses voisins.
Nous avons fait le périple suivant: Luang PrabangVientianePaksé Plateau des Bolaven Champassak Dong Daeng Kiet Ngong Done Khone Don Det Puis bus pour Bangkok où nous avons passé quelques jours.
Je te recommanderais également la bouche autour de Thakek sur laquelle nous avons eu de super retours mais que nous n'avons pas faite car nous voyageons avec notre fille de 6 ans et cela impliquait alors de faire 2 longs trajets en bus de jour au lieu d'un long de nuit en bus couchette.
De même, nous n'avons pas fait de treks dans le nord, en ayant déjà fait plusieurs côté chinois, mais si vous ne connaissez pas, ça peut peut-être être sympa! Mais prévoyez les doudounes et les vêtements chauds!
Pour ce qui est des transports, le Laos est un peu le pays de la débrouillardise par rapport à ses voisins. Ca semble organisé au départ... mais ça peut vitre être la pagaille! lol J'ai quelques posts sur le sujet si ça t'intéresse.
Nous y avons observé un tourisme plus routard qu'au Vietnam et au Cambodge. Les gens (locaux) y paraissent plus timides, mais sont vraiment adorables.
Nous en gardons un super souvenir!
Si tu veux des infos, n'hésites pas! | | | On a fait pas mal le même trajet en 2 mois;)
Que de magnifiques souvenirs!!!! Le Laos, c'est pour nous un coup de coeur de l' Asie du Sud- Est. | | | Bonsoir Jordane,
Merci pour ton retour ! Nous n'avons pas encore établi notre parcours, on s'y attèle courant février. Nous pensons tout de même faire un petit bout de Thailande puis le Laos. Après rien n'est encore défini quant au temps que nous passerons dans l'un et l'autre pays.
Mais, je suis preneuse de toutes infos ;) Je reviendrais sans doute vers toi en février si j'ai des questions ou autre. En tout cas, merci pour ton partage. Nous avons vraiment hâte mon pti frère et moi de partir :).
Bonne soirée et à tout bientôt.
Laloo | | | Plusieurs personnes m'ont justement dit que le Laos leur avait plu, d'où le fait que je souhaite aussi le faire. Nous ne sommes qu'à nos débuts concernant les voyages mais espérons en visiter beaucoup !
Bonne soir :) | | | Et oui... Fut un temps où on avait tout ce temps...  mais plus maintenant  mais il y a effectivement des endroits où on se serait bien posé plus longtemps... Genre Champassak et Dong Daeng qui ont été nos coups de coeur! | | | Pas de problème, je te répondrai avec plaisir.
Oui... Le Laos, on nous en parlait depuis 2006, année de notre premier et plus long voyage en Asie. C'est je crois le seul pays pour lequel on n'a eu que des retours positifs!!! | | | Merci beaucoup Jordane.  Il est vrai que nous avons le temps pour 2017 mais nous voulons bien préparer ce tout premier voyage 
Bon Week-End | | | Je comprends tout à fait!!!
Moi même, j'ai des tas d'itinéraires prévus dans différents pays pour les années à venir!  Je les remodifie dans les mois qui précède le voyage à proprement parler, mais ça me fait voyager et je me sens plus sereine de tout préparer, même si on ne suit pas forcément exactement le plan prévu intialement. Il faut toujours laisser place à l'imprévu, aux bons plans de dernière minute et aux coups de coeur qui font parfois rester plus longtemps à un endroit ou à un autre.
L'Asie est un continent fabuleux, plein de surprises et de merveilles. Il faut savoir les trouver, les provoquer...
A bientôt, | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 714 visiteurs en ligne depuis une heure! |