Bonjour,
Personnellement, j'ai fait un circuit avec carrefour et donc gamma travel. Trop bien. J'ai fait certaines villes que vous allez voir (
Medenine,
Douz,
Tozeur,
Matmata, Kebili) Nous sommes pas allé plus haut (les autres villes de votre circuit sont justement programmé pour mon retour en
tunisie en mars). Par contre, personnellement, j'ai surtout apprécié des endroits qu'ils n'y a pas dans votre circuit :
l'oasis de
Ksar Ghilane avec son coucher de soleil et pour y rendre, c'est le desert total les dunes du Chott el Gharsa où ils y a les decors de Wars Stars et là c'est fou rire assurée si vous aimez les descentes de dunes (c'est ma meilleure après-midi du circuit) le lézard rouge à Metlaoui, le canyon de Midès (super beau),
Tamerza et surtout Chebika
De plus, les chauffeurs de l'agence qui gère gamma travel sont géniaux (toujours en contact avec eux) et je n'hesite pas à leur envoyer des clients car c'est délire assurée pendant le circuit, ils sont pas simplement des chauffeurs de 4x4.
Par contre, le point positif de votre circuit est qu'ils font a priori pas de groupe supérieur à 34 personnes. Nous ont été 20 personnes et c'est pour moi l'idéal !!!
Je pense personnellement que d'aller plus vers le nord de la
tunisie comme
Sfax, fait faire beaucoup de kilometres alors qu'il y a de superbes endroits juste à coté de
Tozeur et que vous allez pas faire beaucoup de pistes de désert, mais çà c'est selon les gouts !!!! Car les villes que propose le circuit sont surtout relié par des routes, alors que d'aller à
Ksar Ghilane, c'est vraiment des routes de desert (pas de gondron mais des pierres, çà se fait très bien et les 4x4 sont très confortables)
Voili mon avis !!!
J'ai oublié de parler des hotels. Personnellement, je ne suis pas compliqué et aussi il faut ce dire que l'on y passe qu'une voire deux nuits dans chaque hotel et pour le prix du circuit les hotels sont convenables sauf peut etre à El Faouar. Par exemple, à
Ksar Ghilane, c'est un campement de tentes avec comme toit des baches plastiques. Cà choque un peu au départ nous Européens et tous nos regles d'hygiene mais on regrette pas car les matelas sont confortables.