Circuit "Les portes du désert" en Tunisie (Tozeur): agences de louage? Frompérigord · 9 juillet 2011 à 17:47 · Une photo 16 messages · 7 participants · 3 528 affichages | | | | 9 juillet 2011 à 17:47 Circuit "Les portes du désert" en Tunisie ( Tozeur): agences de louage? Message 1 de 16 · 3 441 affichages · Partager Bonjour à tous, Avant de nous décider à partir en "circuit organisé" aux portes du désert tunisien, je recherche un maximum d'infos. En effet, le circuit comprend des journées libres et nous n'avons pas forcément envie de prendre les excursions en sus proposées par notre voyagiste, on préférerait quelque chose de plus personnalisé, à notre sauce quoi ! (on partirait dans une semaine)
Après avoir lu diverses informations, certaines de mes questions (purement pratiques) restent sans réponse : - il est vraisemblablement possible d'accéder aux oasis des montagnes (Chebika, Tamerza) en louage. Comment s'y prend t-on pour en bénéficier ? A qui doit on s'adresser ? à des agences de louage ou aux conducteurs directement ? Quelle est la fréquence des départs dans la journée (approximativement) et quel est le prix pour aller jusqu'aux oasis ? bref, je veux tout savoir ^^ - sinon est il possible de se rendre à Ong Jemel également par le louage ?
en vous remerciant d'avance pour vos réponses :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Très bonne initiative et bon choix. J'ai fait les portes du désert et je n'ai surtout pas acheté les options excursions, car comme vous le souhaitez, j'ai aussi fait à ma sauce. Combien êtes-vous pour faire ce circuit* ? Lorsque vous serez à Tozeur, vous pouvez aller à la station de louage près de la gare routière et aller à Nefta (20kms, vite fait) De là, il vous dépose juste en face du syndicat d'initiative pour prendre contact avec les guides très sympas. Ils connaissent parfaitement les pistes. Avec l'un d'eux, nous avons visité Nefta (durant 4 heures). Nous avons été si satisfaits que nous avons loué ses services pour le lendemain, ainsi qu'un véhicule de tourisme et l'avons embarqué avec nous toute la journée. C'était génial ! Si vous préférez faire avec le louage, il me semble me souvenir que vous ne pourrez faire Ong Jemel, ni Mides, ce serait vraiment dommage. * Je vous demandais combien vous étiez car, le meilleur plan, si vous êtes en couple, c'est de vous associer avec un autre couple pour partager tous les frais même si ce n'est vraiment pas onéreux. Malheureusement, je ne me souviens pas des tarifs. Les louages ne partent que lorsqu'ils sont pleins. Vous allez vous régaler ! | | | À: Libed3 · 10 juillet 2011 à 11:17 Re: Circuit "Les portes du désert" en Tunisie ( Tozeur): agences de louage? Message 3 de 16 · 3 381 affichages · Partager Je te remercie pour ces précieuses infos ! Nous serons en couple effectivement et le partage des frais semblent être une excellente idée ! On verra donc sur place comment ça se passe avec les autres... Nous n'avons toujours pas acheté le circuit, j'attendais justement ce type d'infos mais c'est vrai qu'il y a un point qui me rébute, c'est la chaleur qui frise apparemment les 50 degrés. On a la journée pour nous décider....A quelle pèriode etes vous partis là bas ? | | | Oh ! je n'avais pas vu "on partirait dans une semaine" ! Alors non, perso j'en serai tout simplement incapable ! Nous y sommes allés fin mars et nous avions déjà 35° sur Tozeur. Je sais qu'il a eu fait 56° sur son aéroport, c'est pourquoi il n'y a pas de vol sur Tozeur en été. J'y retournerai, mais cette fois en vol sec, j'ai pu faire pas mal de repérage et j'ai vraiment été enchantée et émerveillée de tout ce que j'ai pu voir dans le sud. | | | À: Libed3 · 10 juillet 2011 à 18:54 Re: Circuit "Les portes du désert" en Tunisie ( Tozeur): agences de louage? Message 5 de 16 · 3 332 affichages · Partager * ** Je sais qu'il a eu fait 56° sur son aéroport *** depuis 100 ans qu'il y a des relevés météo, la température maximum relevée en Tunisie est de 50,1°c, relevé beaucoup plus au sud en plein grand erg.. | | | À: Raoulx · 10 juillet 2011 à 19:23 Re: Circuit "Les portes du désert" en Tunisie ( Tozeur): agences de louage? Message 6 de 16 · 3 324 affichages · Partager Tu m'excuseras certainement de ne pas connaître toutes les températures de la Tunisie n'étant pas météorologue, et surtout ne pas connaître toutes les pistes d'atterrissage en Tunisie. Je n'ai fait que répéter ce qui m'a été raconté là bas. | | | À: Libed3 · 10 juillet 2011 à 19:32 Re: Circuit "Les portes du désert" en Tunisie ( Tozeur): agences de louage? Message 7 de 16 · 3 317 affichages · Partager * ** Je n'ai fait que répéter ce qui m'a été raconté là bas *** colportage d'information fantaisistes... au mieux! Dommage, une fois de plus, pour la crédibilité de ce forum ! | | | À: Libed3 · 10 juillet 2011 à 21:01 Re: Circuit "Les portes du désert" en Tunisie ( Tozeur): agences de louage? Message 8 de 16 · 3 305 affichages · Partager Oups, j'ai oublié de préciser que je ne travaillais pas non plus dans un aéroport, mais j'imagine aisément que sur un tarmac la température doit être bien plus hot que ça ! | | | À: Libed3 · 11 juillet 2011 à 0:22 Re: Circuit "Les portes du désert" en Tunisie ( Tozeur): agences de louage? Message 9 de 16 · 3 290 affichages · Partager Bonjour, Il y a des lieux un peu partout dans le monde où il y fait beaucoup plus chaud qu'à Tozeur: Les pays du golfe et le Nevada pour exemple. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de vols dans ces endroits. Tozeur offre un tourisme saharien au contraire des autres villes qui offrent un tourisme balnéaire. Pour le saharien la basse saison c'est l'été et la haute saison c'est l'hiver. C'est pour cette raison qu'il y a moins de vols sur Tozeur l'été. Pour votre gouverne, plus il fait chaud plus un avion consomme du carburant pour décoller car plus il fait chaud plus l'air est léger. C'est pour cette raison que dans les pays chauds la majorité des vols, principalement les longs courriers, décollent de nuit. Cordialement. | | | Bonjour pour se rendre à chebika, Temerza & Mides vous pouvez prendre le louage...à partir de la station de louages à Tozeur...le louage aura une bande jaune (les autres bleu ou bien rouge) un transport rural comme on dit ici..... le départ n'est pas fixé suivant des heures précises...Tout dépends des voyageurs, dés que le chauffeur vend ses 8 places il part à destination...le problème que l'horaire n'est pas sur, en plus vous aurez beaucoup de temps à perdre pour aller de Chebika (vous avez fais la visite) vers Temerza ???! !!!! et en visitant Temerza faut attendre (un temps T) pour visiter Mides...sans parler de votre retour...2 ou 3 louages lies ces 3 oasis !! le prix de la place ne pas cher de tout.....100 km en aller /retour ça va être environ 12 dinars tunisiens.... Aucun louage n'assure la ligne Ong Djemel depuis Tozeur ni NEfta..car c'est une piste qui vous aller prendre pour visiter le site..même le ^petites voitures de location ou privé ne peuvent pas rejoindre Ong Djemel...il vous faut un 4x4 Je vous conseille de réserver deux demi journée pour visiter les oasis / Ong djemel...Au mieux réserver une journée entière pour les oasis de montagnes.avec un déjeuner chez la famille à Temerza... prendre du temps surtout à Chebika...et faire un trek dans la canyons de Mides..., louer un 4x4 pour rendre vos visites plus authentique... Merci Ali | | | À: Tembain · 11 juillet 2011 à 10:57 Re: Circuit "Les portes du désert" en Tunisie ( Tozeur): agences de louage? Message 11 de 16 · 3 224 affichages · Partager Merci Ali pour ces informations précises, là, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut ! Après, plus ça va, plus je me dis que c'est dommage d'aller dans le désert tunisien en voyage organisé et d'y rester seulement 2 jours. Je pense qu'on va plutôt reporter le voyage à une période plus propice et surtout on va l'organiser nous même, en mode sac à dos ! je garde donc tes précieuses infos, encore un grand merci - Cécile | | | À: Mehdis · 11 juillet 2011 à 13:49 Re: Circuit "Les portes du désert" en Tunisie ( Tozeur): agences de louage? Message 12 de 16 · 3 210 affichages · Partager Bonjour, Il y a des lieux un peu partout dans le monde où il y fait beaucoup plus chaud qu'à Tozeur: Les pays du golfe et le Nevada pour exemple. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de vols dans ces endroits. Tozeur offre un tourisme saharien au contraire des autres villes qui offrent un tourisme balnéaire. Pour le saharien la basse saison c'est l'été et la haute saison c'est l'hiver. C'est pour cette raison qu'il y a moins de vols sur Tozeur l'été. Pour votre gouverne, plus il fait chaud plus un avion consomme du carburant pour décoller car plus il fait chaud plus l'air est léger. C'est pour cette raison que dans les pays chauds la majorité des vols, principalement les longs courriers, décollent de nuit. Cordialement.
Merci beaucoup Mehdis pour toutes ces infos. Pour ma part, ne supportant pas la forte chaleur je pense ne jamais aller dans des pays aux saisons trop chaudes. J'ai beaucoup aimé Tozeur. | | | À: Tembain · 11 juillet 2011 à 13:53 Re: Circuit "Les portes du désert" en Tunisie ( Tozeur): agences de louage? Message 13 de 16 · 3 208 affichages · Partager Bonjour pour se rendre à chebika, Temerza & Mides vous pouvez prendre le louage...à partir de la station de louages à Tozeur...le louage aura une bande jaune (les autres bleu ou bien rouge) un transport rural comme on dit ici..... le départ n'est pas fixé suivant des heures précises...Tout dépends des voyageurs, dés que le chauffeur vend ses 8 places il part à destination...le problème que l'horaire n'est pas sur, en plus vous aurez beaucoup de temps à perdre pour aller de Chebika (vous avez fais la visite) vers Temerza ???! !!!! et en visitant Temerza faut attendre (un temps T) pour visiter Mides...sans parler de votre retour...2 ou 3 louages lies ces 3 oasis !! le prix de la place ne pas cher de tout.....100 km en aller /retour ça va être environ 12 dinars tunisiens.... Aucun louage n'assure la ligne Ong Djemel depuis Tozeur ni NEfta..car c'est une piste qui vous aller prendre pour visiter le site..même le ^petites voitures de location ou privé ne peuvent pas rejoindre Ong Djemel...il vous faut un 4x4 Je vous conseille de réserver deux demi journée pour visiter les oasis / Ong djemel...Au mieux réserver une journée entière pour les oasis de montagnes.avec un déjeuner chez la famille à Temerza... prendre du temps surtout à Chebika...et faire un trek dans la canyons de Mides..., louer un 4x4 pour rendre vos visites plus authentique... Merci Ali
Il est possible d'y aller avec une voiture de tourisme, je l'ai fait avec celle là, mais un guide me dirigeait sur les pistes. Image attachée: Photo postée par le membre Libed3. | | | Merci Ali pour ces informations précises, là, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut ! Après, plus ça va, plus je me dis que c'est dommage d'aller dans le désert tunisien en voyage organisé et d'y rester seulement 2 jours. Je pense qu'on va plutôt reporter le voyage à une période plus propice et surtout on va l'organiser nous même, en mode sac à dos ! je garde donc tes précieuses infos, encore un grand merci - Cécile
Tu as tout a fait raison. Je suis allé plusieurs fois à Tozeur en solo, sans problème.
Le meilleur plan : - tu achètes un guide (genre guide du routard, pleins de très bonnes adresses) - vol sec (vers Djerba ou Tozeur). - sur place, tu loues une voiture de location (50 dinars par jour environ). A 2, c'est pas mal. A 4, les frais sont vraiment réduits. - tu bouges à ton envie dans le sud tunisien (oasis de montagne, ong jmel (faisable en voiture de tourisme, mais ne pas sortir de la piste (même pas dans les bordures!)), Lézard rouge, chott el jérid, Douz, ksar guilane, tataouine, dahar... Une semaine ne suffira pas ;)
Et tu y vas en octobre, novembre, février, mars ou avril. La meilleure période : la T° est bonne, dépaysante de la France, sans être trop chaude ni trop fraiche. | | | À: Jelloul · 13 juillet 2011 à 12:19 Re: Circuit "Les portes du désert" en Tunisie ( Tozeur): agences de louage? Message 15 de 16 · 3 158 affichages · Partager Merci Jelloul, j'ai aussi fait un copier/coller de tes infos que je garde pour plus tard | | | Bonjour, on vous presque tous dit sur l'iténérère et les louages, mais moi je vous ajoutes que c'est un peut etouffant en cette période de mi-juillet, mais en fait si vous voyez bien que vous pouvez suporter ou que vous êtes déja habitués à cette hausse de mercure ; c'est une bonne cure, allez y bon courage, n'oubliez pas deux gourdes d'eau une de glace et l'autre d'eau pour vous rafraichir ; parce que moi personnellement je le sent puisque c'est à peut prés la meme chaleur que chez nous. allez bonne promenade. nacer. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |