| Avis sur circuit en voiture de neuf pays Lifelike · 5 octobre 2009 à 13:16 15 messages · 6 participants · 2 247 affichages | | | | 5 octobre 2009 à 13:16 Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 1 de 15 · 2 212 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Voilà, j'ai organisé un circuit en voiture sur neuf pays européens. Seulement, ce n'est que sur papier, et avant d'envisager plus sérieusement le projet, je me soumets à vos avis :
Qu'en pensez-vous ? Quels sont les risques/facteurs auxquels il faut songer ?
Voici le programme : (les tarifs comptent l'essence et les péages).
France, Paris6h00, 590 km, 63€ + 26, 30€Suisse, Berne, nuit à l'hôtel2h20, 230 km, 25€ Liechtenstein, Vaduz6h20, 620 km 66€ + 17, 60€ Slovénie, Ljubljana nuit à l'hôtel1h55, 160 km, 16€ Croatie, Zagreb3h35, 350 km, 37€Hongrie, Budapest nuit à l'hôtel2h00, 200 km, 22€Slovaquie, Bratislava1h00, 80 km, 9€ + (ticket utilisé entre Vaduz et Ljubljana)Autriche, Vienne nuit à l'hôtel5h00, 500 km, 54€ + (ticket utilisé entre Vaduz et Ljubljana)Allemagne, Nürnberg nuit à l'hôtel4h40, 450 km, 48€ Luxembourg, Luxembourg nuit à l'hôtel3h55, 380 km, 42€ + 22, 90€France, Paris- -
Total : 3600 km 382€ + 66, 90 € Sans compter le prix des hôtels, mais ça ce n'est pas un problème, j'ai de bons plans dans chaque capitale ! | | | À: Lifelike · 6 octobre 2009 à 13:11 Re: Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 2 de 15 · 2 174 affichages · Partager | | | À: Lifelike · 6 octobre 2009 à 13:27 Re: Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 3 de 15 · 2 168 affichages · Partager Salut,
T'auras pas de soucis pariculiers dans ces pays là. Penses à achetter les vignettes autoroute à chaque fois qu'on t'indique à la frontière que c'est necessaire. Ce sont les amandes les plus chiantes à payer. Et elles sont à payer immédiatement celles là. Sinon tu peux pas repartir. Soit méticuleux sur ta vitesse en Suisse. En Allemagne aussi. Et dans les autres pays, n'exède pas plus d'une 15aine de km/h.
A propos de l' Allemagne, à savoir aussi...Sur autoroute il y a des secteurs à vitesse illimitée. Ceux qui sont limités sont rarement contrôlé, mais ça peut arriver. Pour les secteurs illimité, si tu as un accident et qu'il est établi par une enquête que tu roulais à plus de 130, l'assurance ne te donnera pas un rond ! Fais attention tout de même à ne pas rester à gauche par ce qu'il arrive régulièrement que quelques bolides arrivent à 250 km/h. | | | À: Lifelike · 6 octobre 2009 à 13:33 Re: Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 4 de 15 · 2 164 affichages · Partager Ah si, en Slovenie, Croatie, Hongrie et Slovaquie, allumes tes feux toute la journée et ne boit pas UNE goutte d'alcool. La limite est à 0.0g/l ! En Slovaquie, ne soit pas surpris par les dépassements à trois de front sur une deux voies assé large ! Si quelqu'un te colle dangeureusement au cul, serres à droite et met ton clignotant à droite. Le gars en face fera pareil et ton furieux passera entre vous deux. Le système est rodé t'inquietes, ils ont l'habitude | | | À: FloMac · 6 octobre 2009 à 14:01 Re: Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 5 de 15 · 2 157 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements ! Parfait ! | | | À: Lifelike · 6 octobre 2009 à 14:03 Re: Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 6 de 15 · 2 157 affichages · Partager Je ne comprends pas bien, vous comptez passer une seule nuit dans chaque ville? | | | À: AlfredTeckel · 6 octobre 2009 à 15:48 Re: Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 7 de 15 · 2 149 affichages · Partager Oui, pourquoi ? | | | À: Lifelike · 6 octobre 2009 à 19:28 Re: Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 8 de 15 · 2 138 affichages · Partager Je ne sais pas, ça me paraît beaucoup pour Vaduz (voire Luxembourg) et trop peu pour beaucoup d'autres villes.
Vous ne souhaitez voir que des capitales en fait? | | | À: AlfredTeckel · 7 octobre 2009 à 10:26 Re: Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 9 de 15 · 2 120 affichages · Partager En fait, nous souhaitons faire ce trajet sur 1 semaine maximum, alors il est difficile de rester plusieurs jours dans une même capitale. Après nous pouvons faire un effort pour rester une journée de plus en Hongrie, et une autre ailleurs. Ça peut se faire !
PS : Je n'ai pas prévu de dormir à Vaduz ! | | | À: Lifelike · 7 octobre 2009 à 10:51 Re: Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 10 de 15 · 2 114 affichages · Partager cela tien du marathon sur autoroute vous avex les yeux a hauteur des barrieres de securitee et vous ne profiterez pas du paysage prenz votre temps touts ces pays sont si beaux faite en moins mais mieux. conseill d'un vieux routier amitie shadock | | | À: Shadock · 7 octobre 2009 à 11:02 Re: Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 11 de 15 · 2 023 affichages · Partager Vous avez sûrement raison. Il est peut-être préférable d'attendre encore un peu (budget) et de faire tout cela sur 1 semaine et demie... | | | À: Lifelike · 7 octobre 2009 à 13:27 Re: Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 12 de 15 · 2 018 affichages · Partager J'ai parfois voyagé comme Lifelike. Pas envie d'attendre d'avoir les moyens (financier et congés) pour commencer à voyager. Alors en 10 jours, on fait 10 pays. C'est un peu comme regarder un catalogue en mieux ! On voit un peu à quoi ça ressemble et après, comme je l'ai fait, on retourne prendre plus de temps dans les pays qui nous ont plut. Mais c'est sûr par contre que l'autoroute c'est pas géniale. Il faut mettre son esprit en mode road trip: tu prends les petites routes, et quand il y a un truc sympa à voir, un papi marant à rencontrer, tu prends quelques instants... | | | À: Lifelike · 7 octobre 2009 à 15:28 Re: Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 13 de 15 · 2 004 affichages · Partager pourquoi ne pas couper en deux cette excursion exemple. suisse, liechtenstein, autriche ( innsbruck, salzburg, villach), slovenie.lubjiana, croatie. zagreb et revenir par la cote adriatique jusqua rijeka, trieste, venise, mont blanc, franceet une autre fois.le sud de l' allemagne.fribourg, la source du danube (donaueschingen)le lac de constance, munchen, salsburg wien, budapest, bratislava, prague.et retour par pilzen, nuremberg, stasbourg.deux voyages de 10 jours chacun depaysement assurer amicalement. daniel | | | À: FloMac · 7 octobre 2009 à 17:04 Re: Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 14 de 15 · 1 999 affichages · Partager ... En Slovaquie, ne soit pas surpris par les dépassements à trois de front sur une deux voies assé large ! Si quelqu'un te colle dangeureusement au cul, serres à droite et met ton clignotant à droite. Le gars en face fera pareil et ton furieux passera entre vous deux. Le système est rodé t'inquietes, ils ont l'habitude
Bah, j'ai vécu cela souvent en Italie. Une foi ce fut pire: pendant que le pressé derrière moi me doublait malgré le fait qu'il y avait un véhicule en sens inverse, un autre plus pressé a décidé de le doubler. Ça fait quand même quatre voiture sur une 2 voies.... Ce que les gens peuvent être cons parfois  . | | | À: Lifelike · 7 octobre 2009 à 18:23 Re: Avis sur circuit en voiture de neuf pays Message 15 de 15 · 1 993 affichages · Partager  En 2002, j'ai fait 10 pays en 3 semaines avec une caravane, mais toi tu fais fort, compte qu'en Allemagne, il y a 99 (mal)chance sur 100 que tu tombes sur un bouchon d'une à deux heures...  .
Pour en faire 10 au retour, fait un crochet en Belgique | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |