Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Lalydove · 6 juin 2007 à 9:48 22 messages · 10 participants · 12 631 affichages | | | | 6 juin 2007 à 9:48 Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 11 563 affichages · Partager bonjour, nous sommes un couple de 25 ans et nous voulons visiter l' italie en 3 semaine en voiture notre but est de voir ttes les facettes de ce merveilleux pays nous ne voulons pas faire que de la voiture, mais se poser 3 a 4 jours a chaque fois et visiter les environs
notre premiere etape serait le lac de come, bergame et verone (camping a brescia 3 a 4 nuits) nous voulons ensuite passer 1 journée a venise (camping trevise 2 nuits) puis dans le desordre florence, rome, pompei et le vesuve
nous voulons decouvrir le sud de l'italie, mais ou aller? nous chercons aussi de belles plages pour la fin de notre circuit pour se reposer et une randonner ou il y a un beau paysage, pouvez vous nous aider a boucler notre circuit? puvez vous nous donner l'adresse et le tarif de quelques campings bon marchés ou trés bien situés?
je vous remercie par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lalydove · 6 juin 2007 à 10:24 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 11 523 affichages · Partager Salut !
J'ai entendu beaucoup parler de Sorrente. Tu trouveras des campings bien et c'est une bonne base pour visiter les iles (pour ma part j'ai été à Capri : magnifiques, de belles balades !), Pompéi, Naples,... Tu peux tout faire en train. Ne t'aventures pas en voiture à Naples, c'est l'horreur !
@+ | | | À: Voyageuse95 · 6 juin 2007 à 10:51 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 11 478 affichages · Partager merci pour la piste, je vais me renseigner sur le web pour sorrenteen ce qui concerne les voitures a naples et rome, on avait l'intention de les visiter en louant des velos ou scooters.
pour visiter capri et les autres iles, y a t'il des navettes pas trop cher? qu'en est il des transports en commun dans ces 2 villes? (metro, tram, bus) | | | À: Lalydove · 6 juin 2007 à 14:48 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 11 470 affichages · Partager Salut !
A Rome on utilisé le plus souvent le métro et les trams. Pense à la carte Roma Pass. Très rentable.
A Naples. Alors on a essayé le bus. L'horreur ! Tu mets un temps fou vu les bouchons. Alors je ne te conseille pas le vélo ou le scooter à Naples. C'est l'horreur, même pour les piétons il faut faire attention lol Alors tu utilses soit le tram, ou des petons.
Après pour aller à Capri : Tu as des bateaux Caremar ou si tu pars en juillet ou août il y des bataux qui vont la navette. Renseigne toi mais je crois qu'avec l'Arte Card de naples tu as le droit à 1 aller vers un endroit : Sorrente, Amafli, Capri,...
Voila quelques pistes !
A oui à Naples tu mangeras pas pour cher. Et oui les pizzas sont données et excellentes ! | | | À: Voyageuse95 · 6 juin 2007 à 15:45 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 11 453 affichages · Partager je vais en italie en aout le tram est une bonne idées je vais chercher les compagnies de bateaux qui vont sur les iles et des renseignements sur l'arte card merci d'avoir pris le temps de me repondre | | | À: Lalydove · 8 juin 2007 à 9:02 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 11 404 affichages · Partager je dois faire une escale dans ce coin: rimini, pesaro ou anconalaquelle de ces villes ou plages serait le mieux pour une escale de 2 a 3 jours? | | | À: Lalydove · 8 juin 2007 à 9:08 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 11 397 affichages · Partager Si j'étais toi, je resterais quelques jours en Toscane: Florence, Sienne (à ne pas manquer) les villages comme San Gimignano... puis tu descends vers Rome en passant par la Ombrie qui compte aussi de beaux villages Perouse, Orvieto Spolete... tu descends vers Rome (2 - 3 jours) puis direction Pompei, le Vesuve, la cote Amalfitaine est belle aussi. Capri bof.. c'est rapide comme reponse mais je dois partir travailler. | | | À: AgnèsH · 8 juin 2007 à 9:23 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 11 396 affichages · Partager j'ai refais mon circuit, en partant de lyon1er etape: campement pise ou firenze, et on visite la toscane en 3 jours 2em etape: campement rome pour 3 jours (terni) 3em etape: campement naples pour 4 jours ( vesuve, pompei, herculanum, sorrente, capri) 4em etape: tarento pour 4 jours (dolomites, lecce, bari, plages) puis il nous faut remonter vers lyon et en 1 coup c'est pas possible  j'ai vu que termoli etait pas mal, donc arret de 2 jours la bas, mais il me faut un autre arret de 2 jours, sur l'une des 3 villes parler precedement ou bologne pour faire une boucle | | | À: Lalydove · 8 juin 2007 à 12:56 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 11 384 affichages · Partager Salut Coralie. En passant par mon profil tu trouveras des carnets de voyage en photo sur les Dolomites et l' Italie du Sud. Ca peut te donner des idées... Bonne lecture! et... bon voyage! Marie | | | À: Lalydove · 8 juin 2007 à 15:42 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 11 374 affichages · Partager bonjour bo program.. penser ausi a: visiter les iles o large de naple et sicile (voir info sur net), possibilite visiter les autres volcan du sud qui son en activite, pour les paysage et plage au retour: vou pouver aller a sorento et amalfi.. pour voiture: chercher parking garde payant.. bonnes vacances. | | | À: Rocky99999 · 8 juin 2007 à 15:48 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 11 019 affichages · Partager les volcans du sud de l'italie nous interssent, c'est une idée, je ne savais pas qu'il y en avais sorente et amfli sont prevu pendant notre campement a napleset l'info sur le parking payant gardé est interessante car mon copain a peur de se faire piquer la voiture merci | | | À: Lalydove · 8 juin 2007 à 16:30 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 11 014 affichages · Partager pour les paysage et plage, j'ai oublie: positano. | | | À: Lalydove · 8 juin 2007 à 20:54 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 11 004 affichages · Partager - pour la voiture: faire attention ausi au poste radio.. prendre qq petite piece de rechange et produi util [huile, eau de refroidissemen, differente cles pour depanage.. mieu voir avec un mecanicien pour la liste..] pour transpor: pas de velo ni mobilete. il y a des billet valable 24h sur tram, metro et bus [faire attention au objet de valeur].. pour aller au ile en bato: s y prendre de bonheure.. aller-retour autour de 30euross.. bien s'informer sur les horaire.. n'esite pa si tu a des question.. | | | À: Lalydove · 13 juin 2007 à 11:06 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 10 939 affichages · Partager d'abord je me permets de vous donner qqs conseils.Il serait de loin préférable de vous arrêter à Bergame qui est bien plus belle que Berscia. A Bergame, "super bouffe", polenta e ucelli" allez, dans la vieille ville, "cita alta", et en prenant le funicullaire pour San Vigilio, vous aurez une vue magnifique. En voiture contunuer à monter après la vieille ville. Eviter Brescia, Verone est très jolie.Après Venise ratrapper, L'autosdrada del sole, Bologne est à voir, ville universitaire, très beau centre ville. Prendre la nationnale pour rejoindre Florence, attention route très sinueuse, forêts et montagne. Bien sur Florence. pour rejoindre Sienne, préféré la nationnale vous découvrirez la Toscane avec ses magnifiques paysages, ciprès, oliviers, vigne et magnifique maison de pierre, avec leur fier pigeonnier. Faire une halte à San Gemignano. Si vous aimez, goûtez le chianti. Si vous avez du temps.... Perugia, Assisi, Orvieto. Après Rome sur la même côte, Naples (attention au vol), Amalfi. Calabre et Taranto très pittoresque. Sur l'autre côte, Les Puglie et le Gargano, (l'ergot sur la carte. La séparation entre Nord et Sud est très marqué, mais sachez que en Italie toutes les villes possèdent un coeur historique très riche. C'est pour moi, je ne suis pas objectif ayant la double natinnalité, le plus beau pays du monde car c'est un pays qu'on a jamais fini de découvrir. Dernière chose, vous mangerez merveilleusement bien, préféré les trattoria que les restau, bouffe familiale et de premier ordre. Si vous avez besoin encore n'hésitez pas. J-L | | | À: Balda · 13 juin 2007 à 17:55 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 10 931 affichages · Partager quel endroit me conseillerais tu pour faire un arret plus long, pour se reposer et profiter du paysage ou de la mer et se promener le soir en ville? puis je crois que l'on ne s'arretera pas a naples mais dans les villages a coté car tout le monde nous parles des vols merci pour toutes ces infos | | | À: Lalydove · 13 juin 2007 à 22:42 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 890 affichages · Partager Ce que je pense c'est vu la géographie italienne, tu as toujours dans les alentours, la mer ou la montagne, ou tu trouveras toujours un village accueillant et l'été, le soir c'est toujours très animé. Cherche toujours "la piazza", (la place), qui en Italie est un peu le rendez-vous du soir.Attention aux endroits de bord de mer près des grandes villes au mois d'août, car c'est bourré de monde. La côte adriatique est blindée d'Allemands, pas tjs agréables. J'ai cru comprendre que vous allez à Rimini, à éviter....mais si vous passez d'une côte à l'autre, faites le en partant de Rome et en traversant par Laquila, où il y a le parc nationnal, des Abruzzes, et le Gran Sasso d'Italia, point culminant des appenins, 2914 m, réserve naturelle de loups, fraîcheur et montagne. dans le sud, attention à la voiture, aux arrêts fenêtre ouverte, sac à porter de main....... J-L PS:la photo personnalisant tes messages, a une conotation indienne, (Shiva et ses bras), est ce voulu? si oui, voilà un autre pays merveilleux à voir. | | | À: Rocky99999 · 23 juin 2007 à 23:43 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 827 affichages · Partager 4em etape: tarento pour 4 jours (dolomites, lecce, bari, plages).........hm tarento c beau mais pas les plages car il y a des usines mais si tu a une possibilité va a galipolli + santa maria de leuca là c vraimlent des plages de reve | | | À: AgnèsH · 9 juillet 2007 à 11:03 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 10 714 affichages · Partager bojour Ladydove,
Un petit coucou a Agnés au passage,  J’arrive avec un peu de retard, Lac de Côme : le rêve et le romantisme assuré, pousse jusqu’au lac Majeur, (musée Ampére trés interressant) Verone...... Florence : Magique, compte bien 2 jours, Rome, écrasante de culture et tous ces romains qui courent dans tous les sens, Venise : fait 4 fois et la fascination reste entiere, pour moi la plus belle période est l’automne, le gris lui va si bien, une journée, bien court, zappe plutot VeronePompeï : de l’exceptionnel, le Vesuve majestueux, Capri, re-bof | | | À: Dragonrouge2 · 9 juillet 2007 à 12:57 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 10 707 affichages · Partager Coucou,
C'est gentil de penser à moi! J'ai un peu délaissé le forum (happée par le boulot et la vie de famille...) Je vois que tu es en Thailande, veinard!!!! C'est comment Samui? mieux que la province de Krabi?  AgnèsH | | | À: Lalydove · 9 juillet 2007 à 14:31 Re: Aide sur circuit de trois semaines en voiture en Italie Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 10 701 affichages · Partager Bonjour,
pour compléter votre itinéraire dans le Sud de l'Italie, je pourrais vous conseiller la ville d' Otranto, la mer est merveilleuse et vous pouvez faire de belles randonnées. Voilà quelques photos:
www.inmeteo.it/...oto/dida/otranto.jpg www.salentoviaggi.com/otranto2b.jpg www.otranto.biz/...otranto-centro-4.jpg www.otranto.biz/...otranto-centro-6.jpg
Quand vous etes à Florence, n'oubliez pas tout près les villes de Sienne ou San Gimignano et en rentrant vers la France vous passerez par Pise, donc une matinée pour visiter la Torre di Pisa, c'est pas mal :)
Sinon, si vous pensez qu' Otranto n'est pas la bonne solution, choisissez la Costa Amalfitana ( Positano, Amalfi, Ravello, Sorrento), c'est tout près de Naples et n'oubliez pas de descendre jusqu'à Paestum, au sud de Pompéi www.emmeti.it/...stum/img/paestum.jpg www.parini13.it/.../2006/07/paestum.jpg
ciao | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |