Ha ok ! Bah ce sera dans les warung, en général j'ai mis les prix en roupies, mais en gros si on prenait un plat de nouilles avec boisson, et un petit truc en plus à partager (viande ou nems ou autre) on en avait pour 10€ pour 2.
Les prix des hotels, tu peux voir le prix directement sur leu site des hôtels. Plus tu réserves tôt, moins cher tu payes (pas sur booking, mais directement sur le site de l’hôtel, souvent il y a des promos de type "early bird"). Mais bon, sinon en réservant directement sur place, il parait que les prix sont négociables (comme tout à
Bali ;)).
Les taxis je ne me souviens plus très bien, mais encore une fois, si ce n'est pas un taxi avec compteur, négocier le prix avant (la négociation est plus simple dans certaines villes que dans d'autres ;)).
Après, pour période, je pense que Juin est bien (pas encore trop de touristes ;)).
Concernant l'itinéraire, le notre était :
Legian (pour rester proche de l’aéroport mais je le déconseille, enfin ça dépend de type de voyage recherché)
Flores (donc ce n'est plus
Bali, mais c'était pour faire la croisière :
plumedepivoine.com/croisere-flores-lombok/
)
Gilli (juste une nuit pour après rejoindre
Bali, mais c'était trop juste à cause des retards)
LovinaUbudNusa Lembogan
Sanur
Bon courage pour la préparation du voyage, et si tu as d'autres question, et que je peux y répondre, c'est avec plaisir !