Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Ayadif · 23 janvier 2010 à 12:23 18 messages · 9 participants · 5 950 affichages | | | | 23 janvier 2010 à 12:23 Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 1 de 18 · 5 860 affichages · Partager Bonjour à tous!
En famille, nous avons fait Singapour et la Malaisie l'été 2009 et nous y retournons cette année (une sorte de dépendance est née!!!  ). Nous savons d'emblée que nous irons sur les perhentians tellement nous avons apprécié. Nous aimerins également faire Langkawi (3/4 jours).
Nos 2 questions:
Quelles autres étapes nous conseilleriez-vous pour la Malaisie en Famille? Connaissez-vous des hôtels pas chers et confortables sur Langkawi?
D'avance, merci à tous!!!
Fahmi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ayadif · 30 janvier 2010 à 0:50 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 2 de 18 · 5 701 affichages · Partager Bonsoir,
Cela dépend de l'âge de vos enfants. S'il ne sont pas trop petits, je dirais le Taman Negara pour jouer aux aventuriers ! | | | À: Cescableue · 30 janvier 2010 à 15:38 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 3 de 18 · 5 658 affichages · Partager Bonjour Françoise! Je ne sais pas si tu te souviens de moi... tu nous avais déjà conseillé en juin et juillet 2009...Merci! Nous avons aimé la Malaisie, au point de nous retrouver en dépression lorsque nous sommes arrivés en France (;-))...! Du coup, rebelotte, cette été nous y retournons. L'une des étapes - non négociable avec les enfants - reste Perhentians islands et Pulau Besar, nous recherchons d'autres étapes. Mes enfants ont 9, 7 et 4 ans, crois-tu que le Taman Negara soit une bonne destination?
D'avance, je te remercie pour ton éclairage et tes conseils.
Fahmi | | | À: Ayadif · 4 février 2010 à 14:41 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 4 de 18 · 5 601 affichages · Partager bonjour je suis rentrée de malaise samedi, j'ai voyagé avec ma petite fille de 3 ans. Nous sommes allés au Taman Negara, nous avons fait les rapides, une marche nocturne dans la jungle ainsi que la fameuse Canopy Walk! je pense que tes enfants devraient adorer!!
Sinon a Malacca il y a un zoo fantastique, vous pourrez y découvrir les animaux tels qu'on les voit rarement dans nos zoos en europe!!! il y a aussi à côté du zoo le jardin botanique, et d'autres activités à faire.
Kako | | | À: Kako78 · 4 février 2010 à 15:05 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 5 de 18 · 5 596 affichages · Partager Bonjour Kako 78,
Votre message m'intéresse beaucoup car nous allons en Malaisie dans 10 jours. Nous traversons la Malaisie en voiture de location de Kuala Lumpur à Kuala Terrenganu (pour aller sur pulau Kapas) donc pas si loin d'où vous etes alles.
Qu'y a t'il à voir sur le chemin ? Quel est le temps en ce moment ? Des conseils ? Des coins à visiter ? Etes-vous allé au lac Kenyir ?
merci beaucoup pour votre aide 
Chatowan | | | À: Ayadif · 7 février 2010 à 11:47 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 6 de 18 · 5 557 affichages · Partager Bonjour
Nous envisageons un sejour de 2 semaines avec notre fils de 11 ans en Malaisie, mais nous n'avons aucune idée de ce qu'il faut voir ? pouvez vous nous donner quelques bons tuyaux : nous aimons la nature et souhaitons des contacts avec animaux (singes, elephants), nous recherchons aussi des plages de sable blanc paradisiaques avec petits bungalows sur la plage- que peut on faire avec un enfant ? nous pensons prendre des vols secs et ensuite nous débrouiller, faut il reserver les hotels à l'avance et comment vous êtes déplacés sur place ? voiture ou bus ?? merci d'avance - vos conseils nous serons précieux
mejabran | | | À: Chatowan · 1 avril 2010 à 17:52 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 7 de 18 · 5 295 affichages · Partager Bonjour,
Suis très intéressé par ton msg car je cherche aussi à louer une voiture de Kuala Lumpur à Kuala Terrenganu, ce qui a l'air difficile. J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de rendre une voiture d elocation à Kuala Terrenganu.
As-tu déjà trouvé ta location de voiture?
Merci d'avance pour ta réponse! Maxxx | | | À: Maxxx79 · 4 avril 2010 à 3:57 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 8 de 18 · 5 250 affichages · Partager Bonjour,
Suis très intéressé par ton msg car je cherche aussi à louer une voiture de Kuala Lumpur à Kuala Terrenganu, ce qui a l'air difficile. J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de rendre une voiture d elocation à Kuala Terrenganu.
As-tu déjà trouvé ta location de voiture?
Merci d'avance pour ta réponse! Maxxx
Bonjour,
J'avais essayé de louer une voiture pour me rendre de KL a kuala Terrenganu, en vain. Il faut dire que c'était pendant le Nouvel An chinois. J'avais contacté tous les compagnies de location et meme fait des resa par internet. Finalement, je n'ai eu que des réponses négatives. Nous avons finalement pris un avion via AirAsia.
J'avais parlé de mon projet de location de voiture a des malaisiens qui m'avaient dit que faire le trajet en voiture n'était pas une bonne chose en soi : le trajet est long, les autoroutes sont belles (donc rien à voir sur le chemin), et la conduite est difficile aux alentours de KL...
A ta dispo pour d'autres questions malgré ma mince expérience de la Malaisie (KL, Kuala Terrenganu, Gemia Island). | | | À: Mejabran · 4 avril 2010 à 7:44 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 9 de 18 · 5 248 affichages · Partager mais nous n'avons aucune idée de ce qu'il faut voir ? pouvez vous nous donner quelques bons tuyaux : nous aimons la nature et souhaitons des contacts avec animaux (singes, elephants), nous recherchons aussi des plages de sable blanc paradisiaques avec petits bungalows sur la plage- que peut on faire avec un enfant ?
Bonjour, Désolé de l'absence, le travail, les imprévus, bref cette vie que tout le monde connait.. En ce qui concerne ta demande, au sujet du contact avec les éléphants, j'ai vu qu'il y avait un parc (sorte de réserve naturelle) au dessus de Kuala Lumpur. On y nourrit les éléphants et passe du temps avec eux. L'an dernier, au Zoo, nous avions croisé une famille qui recherchait ce parc et du coup on en a appris l'existence. Les plages de sablae fin sont à rechercher du côté des Perhetians islands, au large de Kota bahru. Un havre de paix, parfait pour les enfants, les lagons leur permettent de baigner dans de l'eau transparente, chaude et sans vague!!!! Voilà! Bonnes recherches. Ayadif | | | À: Chatowan · 6 avril 2010 à 9:38 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 10 de 18 · 5 205 affichages · Partager Grand merci pour ta réponse.
J'ai de mon côté tout de même réussi à louer une voiture (+ GPS pour RM 20 par jour) de KL à KT, via www.journeymalaysia.com . Cette agence (dont le coût de location des voitures, assez élévé certes, est disponible online) propose une service qui consiste à aller récupérer le véhicule loué sur la côte est (probablement aussi à n'importe quel autre endroit) moyennant paiement de RM 400 supplémentaires. Il faut, à cet effet, contacter Carmen Chan dont les coordonnées sont disponibles online.
Prendre l'avion ne m'aurait pas arrangé, vu que je vais dans un premier temps dans les Cameron Highlands, et puis enfin sur le côte est direction de Dungun au Tanjong Jara resort (lune de miel). Cela m'aurait embêté de devoir faire demi-tour dans les Cameron Highlands pour prendre un vol KL-KT puis un taxi ou un bus depuis KT vers le Tanjong Jara.
Espère que la route ne sera pas trop moche! En tt cas, merci d'avoir pris la peine de me répondre. | | | À: Olivierq · 19 mai 2010 à 22:38 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 12 de 18 · 4 788 affichages · Partager Merci Olivier pour ta réponse! Je vais sur le lien... Bonne soirée. | | | À: Chatowan · 17 janvier 2011 à 10:42 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 13 de 18 · 4 408 affichages · Partager Bonjour Kako 78,
Votre message m'intéresse beaucoup car nous allons en Malaisie dans 10 jours. Nous traversons la Malaisie en voiture de location de Kuala Lumpur à Kuala Terrenganu (pour aller sur pulau Kapas) donc pas si loin d'où vous etes alles.
Qu'y a t'il à voir sur le chemin ? Quel est le temps en ce moment ? Des conseils ? Des coins à visiter ? Etes-vous allé au lac Kenyir ?
Chatowan
BOnjour nous préparons notre séjour pour l'été prochain et je suis à la recherche d'infos sur les locations de voiture. Nous voyageons avec enfants et cela est nettement plus pratique que d'enchainer les bus. Je vois que vous avez loué à KL et je crois comprendre que vous avez "abandonné" le véhicule à K Terengganu. est ce bien cela ? Quelles agences proposent de telles locations ? Celles que j'ai vues ne permettent pas l'abandon en dehors des grandes villes... Merci pour les infos | | | À: Zazabenji · 17 janvier 2011 à 12:04 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 14 de 18 · 4 392 affichages · Partager Bonjour Kako 78,
Chatowan
BOnjour nous préparons notre séjour pour l'été prochain et je suis à la recherche d'infos sur les locations de voiture. Nous voyageons avec enfants et cela est nettement plus pratique que d'enchainer les bus. Je vois que vous avez loué à KL et je crois comprendre que vous avez "abandonné" le véhicule à K Terengganu. est ce bien cela ? Quelles agences proposent de telles locations ? Celles que j'ai vues ne permettent pas l'abandon en dehors des grandes villes... Merci pour les infos
Bonjour,
Comme je l'avais expliqué un peu plus haut, nous sommes allés en Malaisie pendant le Nouvel An chinois. J'avais contacté tous les compagnies de location et meme fait des resa par internet (Avis par exemple qui, comme tu l'expliques, demande aussi de retourner le véhicule à KL). Finalement, je n'avais eu que des réponses négatives. Nous avions finalement pris un avion via AirAsia.
J'avais parlé de mon projet de location de voiture a des malaisiens qui m'avaient dit que faire le trajet en voiture n'était pas une bonne chose en soi : le trajet est long, les autoroutes sont belles (donc rien à voir sur le chemin), et la conduite est difficile aux alentours de KL...
Bons préparatifs tout de même, | | | À: Chatowan · 17 janvier 2011 à 14:06 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 15 de 18 · 4 382 affichages · Partager Hello,
Nous sommes allées en Malaysie en août 2010 et voulions rejoindre la côte est (KT, environs de Dungun) depuis KL via les CH afin de profiter du temps clément sur la côte est.
Je me rappelle que le GPS nous proposait d'aller à KT depuis les CH en repassant par KL et en prenant l'autoroute. Ce trajet par l'autoroute chemin nous avait été conseillé et est vraisemblablement le plus confortable (autoroutes bien entretenues, nombreuses pompes à essence, etc.) mais nous voulions traverser les pays par des nationales et avons pris la route - en un longue journée avec à mon avis 8 heures de route - via Gua Musang si je ne me trompe pas.
C'était vraiment génial car nous avions l'impression d'être à peu près seuls au monde, cette route n'étant quasi pas utilisée sauf par des vieux poids lourds transportant des troncs d'arbres (il s'agit en effet d'une zone d'exploitation forestière, avec beaucoup malheureusement de défiorestation) et étant tantôt en excellent état, tantôt en état déplorable. Il faut même par moment piler sur ses freins car la route s'arrête et devient un chemin caillouteux en travaux. La route est en effet en constrcution et ça prend pas mal de temps vu la distance!
Les paysages étaient magnifiques même s'il ne s'agit pas d'endroits touristiques référencés dans les guides. C'était simplement une longue et belle ballade en voiture à travers la campagne et la forêt malaysienne.
Nous n'avons pas 'visité' de lac mais nous rappelons avoir longé, via la route, un superbe lac qui est sans doute celui dont tu parles. Je me rappelle de quelques pauses sur le trajet devant le lac, en pleine nature, sans quasi aucune construction!
Nous sommes arrivés le soir à Dungun, calqués après le trajet, mais avec des souvenirs plein les yeux!
Autre chose, la région est dépeuplée donc il n'y a quasi pas de radio. Et comme le temps peut être long en voiture, je te recommanderais de prendre un CD avec toi si tu choisis cette route! Ensuite, je te recommande de bien faire le plein avant de partir car il n'y a pas beaucoup de stations service.
Je ne peux par contre pas t'aider en ce qui concerne la météo en janvier-février vu que j'y suis allé en août (il faisait à mon avis un bon 30°C avec ciel bleu et clim à fond).
Bon voyage! Maxxx79 | | | À: Kako78 · 25 janvier 2012 à 0:51 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 16 de 18 · 3 883 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans 15 jours avec nos filles de 11 et 3 ans j'aimerais faire la canopy walk avec elles.
avec ta petite fille qu'elle moyens de locaumotion a tu pris pour aller à kuala tahan ? car çà à l'air long.as tu pris le bateau avec elle? | | | À: Tayfamily · 25 janvier 2012 à 7:29 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 17 de 18 · 3 879 affichages · Partager Bonjour Tayfamily
Nous avons fait le Canopy cet été et avons rejoint Kuala Tahan en pirogue depuis Kuala Tembelling. Nous avions acheté un package chez NKS à Kuala Lumpur : bus KL-Jerantut + mini bus Jerantut-Kuala Tembeling + pirogue. Pour le retour nous avons opté pour le bus Kuala Tahan-Jerantut, acheté auprès de NKS : plus rapide, moins cher (on peut trouver encore moins cher avec le bus public qui fait exactement le même trajet !) et surtout moins fatigant que la pirogue (assis 3h sur une planche de bois laisse tes traces sur nos petites fesses ;)) Certes la remontée du fleuve est sympa, mais en étant au Taman, tu peux aller en pirogue aux cascades de Latah Berkoh et cette partie de rivière est beaucoup plus sauvage et authentique.
Pour compléter mes dires, jette un oeil sur notre blog voyage-en-famille.travelblog.fr/r17795/MALAISIE...
bons préparatifs | | | À: Zazabenji · 25 janvier 2012 à 9:52 Re: Circuit familial en Malaisie: quelles étapes? Message 18 de 18 · 3 875 affichages · Partager Salut Zazabenji,
Merci pour ta réponse, je suis allez sur ton blog et j'ai trouvé mes réponse; les bus n'est pas si long 1h30. c'est assez facile finalement.
Bon voyage au Cambodge alors nous l'avons fais il y a 7 ans et c'était super bien c'est un de nos pays préférer;
A plus | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |