Bonjour
ca semble un bon itineraire, si j'ai bien compris, qu'une seule nuit au L-St-Jean, puis une seule aussi dans le fjord, une seule a
tadoussac, et une seule dans
charlevoix?? si c'est le cas, ca fait bcp de route par jour... dans ce cas, j'oublirais Lac-st-jean (juste une question de temps de route, car la nuit en tipi, ca semble super!), pour rester plus longtemps dans une des autres destination...
Arrivée à
Montréal (je visiterais
montréal avant retour en
france car j'ai un ami qui doit m'héberger pdt 5 jours)
- Départ pour la
Mauricie à la Pourvoirie du TRITON 2jours
-
Lac St jean avec nuit en tipi avec les amérindiens Montagnais, est ce une bonne idée? : je ne savais meme pas que ce genre d'activité se faisait, ca semble bien.
-
Fjord du Saguenay, visite du zoo
st félicien ou village de la nouvelle
france ? : village de la nouvelle
france?? mais j'aime beaucoup Val jalbert, bien connu:
www.valjalbert.com/fr/contact/
entre le zoo ou val jalbert, je choisirait val jalbert...
-
Tadoussac safari aux baleines : oui, c'est un classique...
-
Charlevoix safari à l'ours, mais aprés tout ce que je lis sur ce genre d'activité j'hésite!!! Honnetement, ca fait beaucoup de safari de grosses activités, il y a tellement a voir dans
charlevoix sans pour autant faire tout ces safari... entre autre, dans
charlevoix: tour de l'
ile aux coudres (et y faire du velo ici:
charlevoix.qc.ca/velocoudres/
) et y faire un ppic nique sur une petite plage et surtout ne pas oublier d'acheter un morceau de migneron de
charlevoix (un de nos meilleurs fromages, bien oui, nous aussi on en a!!), vous ballader dans le centre ville de
baie-st-paul, faire de la rando au
parc des grands-jardins (faire le mont du lac des cygnes), bref, beaucoup d, autre chose a faire dans
charlevoix!
-
Quebec pendant 2 jours, il parait que 3 jours serait mieux pour bien visiter?-Visite du site traditionnel de Huron (n'est ce pas un attrape touriste?) : oui 3 jours, meme plus, mais si vous n'avez que 2 jours, vous serez tout de meme bien servi! se promener dans le
vieux quebec, surtout le soir sur la terrasse dufferin ou il y a des amuseurs public tous les soirs, peut-etre les
chute montmorency (avec telepherique qui passe au dessus). En aout, il y a Expo
quebec, un tres gros evenement, les ados adorent ca surtout pour les maneges a sensation forte, mais aussi spectacles, animaux, il y a de tout:
www.expoquebec.com/fr/activites
mais surout, si vous etes a
quebec debut aout (c'est souvent la 1ere semaine d'aout), ne manquer SURTOUT pas les fetes de la nouvelles
france, ou vous verez les gens habillés dans leur costumes d'antan, spectacle d'antan, degustation, c'est encore une fois un evenement d'envergure,
www.nouvellefrance.qc.ca/
pour
wendake, il y a un spectacle, celui-ci, qui semble bien... si vous faites que le tour des boutique lorsque vous visiterez
Wendake, alors oui, attrape touriste. mais si vous aller au site traditionnel huron, manger au restaurant Sagamité une 'potence' alors ca ne sera pas un attrape touriste... dommage que vous ne veniez pas pendant le pow wow a
wendake (fin juin debut juillet), car malgré que j'habite a 15 minutes de la depuis toujours, j'y vais a presque chaque année, c'est vraiment une belle activité, mes enfants adorent ca, les danses traditionnelles, les objets d'arts, c, est de toute beauté... voici le spectacle dont je vous parle:
www.tourismewendake.com/ozalik.aspx