Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis BHL · 21 novembre 2007 à 17:44 21 messages · 6 participants · 2 503 affichages | | | | 21 novembre 2007 à 17:44 Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Bonjour,
j'ai déjà proposé un circuit de 23 jours il y a qq temps mais hélas il était trop ambitieux et j'ai dû l'alléger et même grandement l'amputer : plus de rando - pas de canyon de chelly - pour ne citer que celui là !etc... 
Je crois que celui-ci tient mieux la route (enfin j'espère  ) et vous remercie pour vos conseils.
J 1 Arrivée LAS VEGASJ 2 LAS VEGAS – RED ROCK CANYON – LAS VEGASJ 3 matin: LAS VEGAS – VALLEY OF FIRE - Ap m. ST GEORGES – SNOW CANYON - SPRINGDALE J 4 ZION (ptes marches : emerald poo, kayenta partie, riverside walf) + route KANAB/PAGE J 5 matin: WIRE PASS et THE WAVE - Ap m. Vol Lac Powell + Gd Canyon + Mt Valley (voir si mieux le matin ?) J 6 matin: Bateau/ lac Powell (inverser avec ci-dessus ?) – LOWER ANTELOPE CanyonAp.m: Lee ferry – marble c - horseshoesbend J 7 matin: PAGE/CANNONVILLE par la Cottonwood road - Ap. m: KODACHROME – WILLIS CREEK J 8 BRYCEJ 9 BRYCE/ESCALANTE + Hole in the rock : Devil’s garden - Ap m.: DRY FORK (slot) et route Boulder Torrey J 10 matin : BURR TRAIL Road (Long Canyon et demi-tour) - Ap. m. CAPITOL REEF et route Torrey/Hanksville J 11 matin: CRACK CANYON et LITTLE WILD HORSE - Ap.m. Wedge overlook - crystal geyser et nuit MOABJ 12 ARCHES J 13 matin: NEGRO BILL et départ pour CANYONLAND - Ap.m. ISLAND IN THE SKY – DEAD HORSE J 14 THE NEDDLES et départ pour MEXICAN HAT – points de vue : Gooseneck – Mulet Point J 15 matin: Nal Bridge Nal Mt, Vallée of the God, ap.m. MONUMENT VALLEE coucher/soleil et départ sur Kayenta J 16 matin: KAYENTA – GRAND CANYON (3 h) - Ap.m. GRAND CANYONJ 17 matin: GRAND CANYON - Ap.m: GD CANYON – DEATH VALLEY (6h 30)!!! J 18 DEATH VALLEYJ 19 DEATH VALLEE –- BODIE – LEE VINING J 20 matin: MONO LAKE – TIOGA – YOSEMITE - Ap.m. YOSEMITE VALLEY J 21 matin : Glacier Point et YOSEMITE Sud - Ap.m. FISH CAMP/ SAN SIMEON (3 h 30) J 22 SAN SIMEON/ SFO toute la côte jusqu’au nord de SFOJ 23 SFOJ 24 SFO et envol | | | À: BHL · 21 novembre 2007 à 17:53 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Bonjour, C'est bien pensé, très chargé mais tu auras toujours le loisir de ne pas faire tout ce qu'il y a de noté selon ton humeur.  Dommage une seule journée sur San Francisco, idéale pour se reposer en fin de voyage. J18 peu être raccourci... | | | À: BHL · 21 novembre 2007 à 20:58 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Ca touche la perfection  ! Juste quelques annotations: J5 : le vol le matin est plus calme par expérience vécue J6 matin : si bateau pour rainbow bridge tu n'auras pas le temps J18 : un jour plein à death valley si c'est en été tu vas resté un maximum dans ta voiture sans trop sortir, tu peux alors abréger et déplacer ce jour ailleur, SF comme dit ci-dessus en vaut la peine | | | À: Fredxiii · 21 novembre 2007 à 22:56 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager encore chargé !!!  pour SFO c'est vrai qu'1 ou 2 journée en + (comme prévu sur précédente mouture) serait mieux, mais comment alléger encore ?? mis à part DEATH VALLEY : 1/2 journée le J 18 est suffisant ? j'aurais aimé voir (en plus des visites de routine) mozaic canyon...etc... bref s'il faut on coupe 
MERCI | | | À: PSI31 · 21 novembre 2007 à 23:14 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 869 affichages · Partager un vrai casse tête chinois ! j'ai déjà retiré un max...
je vais inverser vol et bâteau comme tu le préconises.
En ce qui concerne le bâteau je n'irai pas jusque raimbow bridge, j'avais prévu un petit tour d'1 h 30 jusque ANTELOPE CANYON (pas le slot) sais pas trop où cela se situe....mais 1 h 30 me permettra ensuite d'aller à ANTELOPE CANYON (le slot cette fois) enfin je pense..... pas facile d'organiser quand on ne connaît pas.
Heureusement, il y a des sites et le forum. Mais pour les sites c'est à double tranchant : ils sont tellement bien fait (ouestusa etc.....) qu'ils me mettent l'eau à la bouche, et donnent envie de tout voir, mais après faute de temps, je coupe, et alors là je me sent frustree......
quant à DEATH VALLEY... Je vais rogner une 1/2 journée......pour SF - merci | | | À: BHL · 22 novembre 2007 à 7:37 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Heureusement, il y a des sites et le forum. Mais pour les sites c'est à double tranchant : ils sont tellement bien fait (ouestusa etc.....) qu'ils me mettent l'eau à la bouche, et donnent envie de tout voir, mais après faute de temps, je coupe, et alors là je me sent frustree......
C'est bien là la "bêtise". En 2 voyages de 25 jours je n'ai pas fait tout ce qu'il y a dans ton programme. Reste comme ça dans ton projet, tu adapteras sur place. Cet été, j'ai été obligé de changer mon itinéraire à cause des orages qui avaient dégradé les routes  . Rainbow bridge n'est pas "immanquable". T'aimes quoi dans la vie ? | | | À: BHL · 22 novembre 2007 à 18:12 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Où avez vous trouver ce circuit? Dans une brochure de TO, Si c'est le cas je comprends mieux mais dommage que Fred n'est pas insisté pour vous dire qu'il est trop chargé. De plus faire des projets en passant par des pistes en plein été c'est très risqué. La Cottonwood road était fermée cet été et pendant deux semaines à cause des flash flood, j'ai prévenu Fred qui à pu s'organiser autrement mais quelques jours avant. Vous n'aurez pas cette chance aussi il est quasi impossible de prévoir. Ensuite tout va trop vite, vous roulez sans prendre le temps de visiter et vous ne verrez rien autrement que de la voiture, c'est vraiment très dommage. Par exemple le J7 justement par la Cottonwood, il vous faudra partir vers 5h du mat, remonter jusqu'à l'embranchement puis taper la piste jusque la H12, mais en cours de route il y a des tas de balades à faire dont le Grovenor Arch que vous ne verrez pas. Ensuite pour Kodakrome avec les balades il faut un minimum de trois heures sans compter les arrêts casse-croûte. Pour Willis Creek il faut déjà retrouver la piste et là ce n'est pas gagné, ensuite pour le slot il faut du temps, puis reprendre la piste et remonter sur Bryce où je pense vous allez dormir, a moins que vous fassiez du camping sur Willis Creek. Cette journée est impossible, pour un tel parcours je mets trois jours car je visite, à pied, et surtout le coucher et le lever de soleil sont importants pour la beauté des lieux. J'ai l'impression que pour vos balades vous vous êtes inspiré du site de wavemaster, attention, ne pas confondre entre une personne qui visite ces endroits depuis plusieurs voyages et une première fois. J'ai bien peur que vous ne partiez dans une galère plus que crevante. Bref, beau parcours autrement, mais il faudrait le faire sur deux voyages minimum. | | | À: Vilcanota · 22 novembre 2007 à 18:57 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager bin non, je ne l'ai pas trouvé dans une brochure de T.O. mais dans ma petite tête !!  en m'inspirant des sites parcourus....mais, faut me rendre à l'évidence : j'ai une fois de plus tout faux..... pou ouououououou..... c'est désespérant et j'ai bien peur de me pas m'en sortir et de finir avec un T.O. (non là : je plaisante)
s'il faut encore...et encore. que je coupe que va t-il me rester ?
Pour la cottonwood rd, en mai/juin est-elle souvent fermée ??? enfin je veux surtout dire pleut-il souvent ???? je sais, c'est pas facile à prévoir le temps !!! Je vais donc remettre PAGE avant GRAND CANYON et non après ZION ??? et de ce fait supprimer la cottonwood en venant de PAGE, et en faire une petite partie dans l'autre sens.
C'est vrai que je me suis largement inspirée du site du Wavemaster, (du tien aussi) Ce qui est sûr, c'est que je vais faire une pause et reconstruire tout cela patiemment....mais je ne suis pas sûre d'être douée sur ce coup là !
Merci | | | À: Fredxiii · 22 novembre 2007 à 19:09 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager T'aimes quoi dans la vie ? Elle est bizzare cette question ? J'aime la Vie (avec un grand V) et tout ce que nos sens nous permettent : Voir, Sentir, Toucher, Ecouter, Parler,...... et Bouger. Traduction : les voyages, la lecture, la musique, la nature, les randos, le vélo, la natation et le contact avec les autres..... c'était ça le sens de ta question ?? | | | À: BHL · 22 novembre 2007 à 20:20 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager  Fred, lui, il aime le Haut Brion et si possible une grande année, n'est ce pas Fred?   .
Je n'ai pas dit que tu avais tout faux dans ton circuit, mais il est trop chargé car tu roules mais visiblement ces étapes de routes ne semblent pas être incluses comme temps perdu. La vitesse aux USA n'a rien à voir avec celle pratiquée en Europe et surtout en France. Les vitesses de 60 MPH sont très répandues et tu ne feras pas autant de route que ça. Il faut se méfier des sites qui te donnes des horaires.
Prenons encore cet exemple de ton parcours:
Las Vegas ==> Valley of Fire, environ 40 miles, une heure/ une heure trente mais c'est aussi aléatoire car il faut compter avec la circulation en sortie de LV et la I15 est très trés chargée le matin. la visite de VOF (environ 45 miles) demande trois bonnes heures et encore c'est sans compter les petites balades pour aller faire les photos de certains points intéressants. La remontée de l'intersection VOF==> I15 ==> St Georges c'est encore 65miles mais tu peux compter une heure trente. Ensuite tu veux aller sur Snow Canyon qui n'est valable que si tu y es pour le lever ou mieux le coucher de soleil qui est rouge le soir en été, c'est magnifique mais il faut y aller et même en début d'AM il y a de la circulation sur St Georges, la visite su Canyon ne se fait pas à la japonaise et tu peux compter minimum deux heures si tu ne fais rien à pied. Après cela tu veux aller jusque Springdale environ 40miles de plus donc encore une heure car la ce n'est pas une autoroute. A moins que tu fasses tout ce parcours en hélico et que tu ne nous l'ais pas dit c'est encore possible  . Dans tout cela tu sortiras de ta voiture ou de ton hélico pour faire une photo puis vite vite on repart. Cet été j'ai dormi à St Georges en étant parti de LV à 7h00 du matin, nous avons déjeuner sur VOF puis continuer notre visite et sommes arrivés à St Georges vers 18h00 pour le coucher de soleil. Le lendemain nous sommes montés à Springdale puis ZION pour faire des balades toute la journée. Deux jours et c'était juste pour faire tout ça, notre troisième jours à Zion fut plus reposant. | | | À: Vilcanota · 23 novembre 2007 à 10:59 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Bien compris, c'est vrai que j'ai surtout utilisé "MAPQUEST" pour juger des délais de route !!! mais la circulation.... ça ma échappé. Merci pour ce conseil.
Pour LV/VOF : j'avais changé la destination LV au lieu de SF afin de profiter un max du décallage horaire, et pensais donc partir aux aurores..... mais là aussi, copie à revoir....
c'est très bien de m'avoir mis les points sur les "i" - ça du mal à rentrer, mais bon, je vais y arriver....
merci pour toutes ces données, je vais me remettre à la tâche !
Encore une petite question : si les hôtels à : springdale - tropic - kayenta ne sont pas réservés d'avance, celà pose-til problème ? | | | À: BHL · 23 novembre 2007 à 13:10 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager C'est vrai que ça fait un peu catalogue "idéal" s'il pleut pas, qu'on trouve les pistes du 1er coup, qu'on n'est jamais fatigué et qu'on se lève tous les jours à 5h00 du mat' 
Le + difficile est de se persuader qu'on arrivera pas à tout faire et là, je compte juste le classique, facilement accessible, sans même rentrer dans le petit parc bien planqué au bout d'une piste 
Déjà pour The Wave, faut décrocher le pass et je te vois mal enquiller un survol dans la foulée !!
En J10 : je vois pas vraiment l'intérêt d'aller coucher à Hanksville, autant passer 2 nuits à Torrey tranquillement.
Si tu veux vraiment faire ce circuit "hors sentiers battus", le 1er conseil serait de rien réserver entre J3 et J20 et d'y aller au feeling selon le temps et autres petits imprévus. | | | À: BHL · 23 novembre 2007 à 14:12 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Je renchéris sur Vazyvite : une fois que tu auras vu Hanksville, l'idée d'y passer une nuit ne te viendra même plus. Le terme "ville" étant largement de trop dans le nom. c'est un endroit poussiéreux au milieu de nulle part et la tête du motel te donnera envie de fuir ! | | | À: Vazyvite · 23 novembre 2007 à 14:46 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager ouais ouais ouais..........."catalogue idéal" mais pas réaliste     je vais donc revenir sur terre !
s'il peut pas : on ne maîtrise pas.. si on trouve les pistes : je comptais sur le GPS et le site d'André Molinet. (ou tout est bien coté). qu'on est jamais fatigué : là - gros pb ça risque de coincer qu'on se lève à 5 h du mat : là pas de pb personnellement au début mais après...... il ne faut pas que cela devienne le parcours du combattant !
donc je vais m'en remettre à tous les sages qui peuplent ce forum et qui prennent le temps de me répondre
bien compris pour Hanksville : j'avais lu qq part que Torrey était préférable mais sans explication sur le pourquoi de la chose..... (et comme parfois je n'en fait qu'à ma tête).. mais là c'est clair.
merci | | | À: Cathour · 23 novembre 2007 à 14:48 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager mess bien reçu, cathour, j'avais choisi cette étape pour "gagner" des kilomètres....mais là, c'est très clair, on raye de la liste
merci | | | À: BHL · 23 novembre 2007 à 15:52 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Si j'ai compris, tu y vas en Mai-Juin donc mon conseil d'y aller en freelance au niveau des motels te laisse la liberté de faire ton "catalogue" au mieux et vous ajusterez sur place selon la situation. Vas-y cooooool et profite  Sur ce genre de circuit "hors pistes" mieux vaut prévoir de la marge. C'est + délicat à gérer que les gros incontournables qui ne posent pas de problèmes d'accès avec des randos bien balisées. C'est une contrainte supplémentaire mais ce sont des endroits qui se méritent aussi un peu + 
D'ailleurs je suis étonné que tu n'ai pas mis Cathedral Valley à Capitol Reef parce que si tu veux du pas banal, du "hors piste", du "waouuuuh" et pour amortir ton joli 4x4... c'est le truc à faire sur 1 journée. | | | À: BHL · 23 novembre 2007 à 17:42 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager T'aimes quoi dans la vie ? Elle est bizzare cette question ? J'aime la Vie (avec un grand V) et tout ce que nos sens nous permettent : Voir, Sentir, Toucher, Ecouter, Parler,...... et Bouger. Traduction : les voyages, la lecture, la musique, la nature, les randos, le vélo, la natation et le contact avec les autres..... c'était ça le sens de ta question ??
C'est ça le sens de ma question.  Il va falloir supprimer des choses alors. Mais comme je te l'ai dit précédemment, reste sur ce projet, surligne ce que tu veux absolument voir et hop, ça se fera automatiquement sur place. Mais pour "Voir, Sentir, Toucher, Ecouter, Parler,...... et Bouger" il faut du temps. | | | À: BHL · 23 novembre 2007 à 18:16 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Pour les hôtels dans ces villes proches des grands parcs c'est complet longtemps en avance. Death Valley c'est même pas la peine d'y aller sans résa. Kayenta est le carefour pour Monument Valley et le retour ou l'aller sur Page, complet dès le mois de janvier/février. Pour mon dernier voyage tout a été bouclé début décembre, donc pour toi il te reste quelques jours  .
Mapquest donne de précieux renseignements pour les distances et c'est important. Mais je me répéte, les distances aux states ne sont pas avalées comme en France, la fatigue du décalage horaire avec un gros coup de bambou après le repas de midi, les arrêts photos, pipi, les embouteillages et j'en passe, les travaux sur les routes (bien souvent tu dois attendre 30' avant de passer comme sur la Death Valley ou dans Sequoia, non prévu dans mon carnet de route!)  . Il faut savoir être calme et ne pas vouloir tout avaler. | | | À: Fredxiii · 26 novembre 2007 à 16:20 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager C'est vrai, vite et bien : impossible ! 
je vais donc surligner les incontournables et......pour le reste on verra sur place.   
Merci pour ces précieux conseils - | | | À: Vazyvite · 26 novembre 2007 à 16:35 Re: Avis sur circuit modifié dans l'ouest des Etats-Unis Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager ok mis à part qq 'uns, on ne fera pas de réservation/motels. Comme je viens de le dire à Fred, je vais garder les incontournables et j'aviserai sur place selon temps disponible pour le reste...   
Quant à Cathédral Valley, je ne l'ai pas prévu, en raison du temps passé dans le 4/4 (j'ai lu 7 heures !!!!!! aïe aïe mon petit dos !!!) et qui plus est, pistes pas très praticables (dixit mess forum) - Faut-il l'ajouter aux "incontournables" mais 1 journée à caser où...... et à la place de quoi.....?
Merci pour tes conseils.  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 531 visiteurs en ligne depuis une heure! |