Sur la presentation de votre itineraire, il faut maintenant le mettre sous la forme :
Etape du matin -> Trajet en DUREE + visites -> Etape du soir
Pour les durées, GOOGLE MAPS bien sur, en ajoutant pas mal de temps dans les villes. Il y a aussi RAND MC NALLY et VIAMICHELIN, mais là ce sont des durées de retraités qui prennent leur temps

. J'ai oublié aussi de vous dire que les frontieres peuvent vs prendre pas mal de temps.
Perso, comme vs allez vivre à
MONTREAL l'an prochain, j'etudierais le fait de laisser tomber les environs "proches" de
MONTREAL, pour me consacrer aux
USA. En effet, vs pourrez aller à
OTTAWA ou
QUEBEC dans un WEnd.
Pour le trajet et autre chose que les villes, je vs dirais au hasard, si vs ne voulez pas faire que de l'autoroute, il y aurait la solution de faire
MONTREAL BOSTON sur 1 jour et demi, en passant par les
WHITE MOUNTAINS (region de North conway)
Entre
Boston et
NYC, il y a CAP CODE (tres tres visité en été) et apres la cote jusqu'a
NYC;
Vers Wahington (WDC pour les initiés

) il y a
ANNAPOLIS, et
Mount VERNON.
vers
Philadelphie il y a la region de LANCASTER (des outlets car en
pennsylvanie pas de taxes sur les vetements) et le pays Amish.
A
NIAGARA, avant de passer la frontiere, aller voir les chutes coté US. puis logez cote canadien. Apres suivre la riviere jusqu' à
NIAGARA ON THE LAKE.
Perso, je ne trouve rien de sympa à
TORONTO. Les milles iles sont sympa à faire en beteau depuis GANANOQUE...
Pour entrer au Cannada, il vs faudra à partir d'avril un ETA (l'equivalent de l'ESTA pour les
USA), à faire sur le net AVANT le depart pour un cout de 7 $ par personne.
Pour les
USA, comme vs arriverez par voie terrestre et que l'ESTA n'est donc pas valable, il faudra remplir à la frontiere le formulaire I94 pour un cout de 6$, et subir un "interrogatoire" d'entrée. (prevoyez d'avoir une copie de votre billet retour
MONTREAL->
FRANCE)